Résultats du sondage : Quelle activité hivernale pour aimeriez essayer à Montréal?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le patinage

    13 56,52%
  • La luge ou la "Crazy Carpet" sur le flanc du Mont-Royal

    7 30,43%
  • Le ski de fond sur la montagne ou au Cap-St-Jacques

    3 13,04%
  • Je déteste l'hiver!

    0 0%
Sondage à choix multiple
  1. #1

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Salut à tous!

    Pour tout ceux qui adorent le patin, je voulais juste vous informer que les patinoires extérieures de Montréal sont maintenant ouvertes depuis le 19 décembre!

    J'ai trop hâte d'essayer les patinoires du Parc Lafontaine et du lac des Castors sur le Mont-Royal. Ces deux patinoires offrent un chalet chauffé pour pouvoir garder ses trucs au chaud et se changer.

    Sur le site de la Ville de Montréal, il y a des infos sur les conditions des patinoires et les tarifs de location de patin.

    Sinon, pour les amateurs de hockey, beaucoup de parcs ont des patinoires de hockey. Généralement, il suffit de se pointer et les gens sont très accueillants! Ce ne sont pas des vrais matchs, juste des hockeyeurs du dimanche qui patinent, s'envoient la rondelle et tirent au but. Il parait qu'il y a des gens de tout âge, enfants, ados, vieux et que les gens n'utilisent pas vraiment de protection, alors il faut être prudent.

    Voilà!

    Bon patinage!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Et le petit lien qui va bien pour aller avec cette bonne nouvelle : Ville de Montréal - Portail officiel - Conditions des sites hivernaux


  3. #3

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    J'ai un peu l'impression que le patinage ne fait pas fureur!

    Alors voici un sondage pour savoir savoir ce qui vous branche le plus...

    Le ski de fond : on peut en faire sur le Mont-Royal et au Cap-St-Jacques en louant des skis. Peut-être connaissez-vous d'autres endroits? Moi j'aimerais bien le savoir!

    La luge : On peut faire de la luge sur le flanc de la montagne, au coin des rues Mont-Royal et St-Denis. On peut acheter chez Rona ou Canadian Tire des "Crazy Carpet", une sorte de tapis de plastique qui semble glisser beaucoup et ne coûte presque rien.

    Le Cap St-Jacques, c'est un immense parc dans l'ouest de l'ile. On y a fait des ballades en vélo cet été, c'est vraiment joli. Il y a même une plage pour se baigner, quoique moi le fleuve ne m'inspire pas... L'hiver on peut y faire du ski de fond et il y a une sorte de chalet à mi-chemin pour boire un chocolat ou un café!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Le ski de fond on peut aussi en faire au parc de Maisonneuve (mais c'est moins sympa qu'au Mont Royal), mais je ne sais pas si on peut y louer des skis.
    Le patins à glace : dans quasiment tous les parcs de la ville. Il est posible de louer des patins au chalet du lac des castors, sur le mont royal, mais si vous comptez en faire régulièrement, autant en acheter à 50$ à Canadian Tire.

  5. #5

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Je me demandais si quelqu'un pouvait modifier le titre de la discussion pour aller avec le sondage que j'ai mis, par exemple : "Quelles activités hivernales vous aimeriez essayer à Montréal"

    Et ...heu.. corriger mes fautes d'orthographes dans le libellé du sondage...

    Pour l'instant, j'ai l'impression que les amis pvtistes n'aiment pas trop les sports d'hiver!

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    mais si il me semble il y en a deja pas mal des discussions sur le sujet : ce qui sont deja aller sur le vieux port patiner et voir les feux d artifice , et ceux qui se sont pris des pass pour le ski , moi au budget limite , j adore patiner d ailleurs cette semaine j ai acheter mon baton , pour aller m incruster avec d autres jeune pour commencer a jouer au hockey , j ai hate meme si je vais galerer , faut bien debuter !!!!

    decidement j adore l hiver , je pense j ai trouver un groupe qui fai tdu ski de fond , dans les laurentides ou lanaudiere , des endroits magnfiques , la vraie nature !!!!!!

    j adore ce pays !!!!!!!!!!

  7. #7
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Salut, pour ma part c'est patinage sur parc et Mont Royal. J'apprend avec un ami qui fait du hockey, mais hélas il part, si y'a d'autre personne débutante comme moi et que ca vous dis de jouer entre débutant/looser contactez moi. Le must, faire ca la nuit, y'a personne !!!

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    ouais biensur que ca me tente , moi je peut etre un authentique looser !!!!

    j ai deja les patins et mon baton mais pas de rondelle !!!

    alors tient moi au courant quand vous y aller , pour aller taper la rondelle avec vous !!!!