1. #21
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    J'ai testé celle de Première Moisson et la petite (6parts environ) est à 17£ (en arrondissant) et celle de 10 parts et plus est à 23$ (en arrondissant aussi).
    Elles ne sont pas mauvaises du tout... Pas trop grasse et le goût de la frangipane n'est pas trop prononcé (je n'aime pas quand il y en a trop).
    Objectif du weekend prochain tester celle de ma Miche Dorée sur Bélanger (elle est fermée le dimanche).

  2. #22
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Moi j'ai bien aimé celle de l'an dernier (Lauraki ce message est pour toi lol )

  3. #23
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de lilti972
    J'ai testé celle de Première Moisson et la petite (6parts environ) est à 17£ (en arrondissant) et celle de 10 parts et plus est à 23$ (en arrondissant aussi).
    Elles ne sont pas mauvaises du tout... Pas trop grasse et le goût de la frangipane n'est pas trop prononcé (je n'aime pas quand il y en a trop).
    Objectif du weekend prochain tester celle de ma Miche Dorée sur Bélanger (elle est fermée le dimanche).
    Je te conseille soit d'y aller tôt, soit d'en commander une car ils sont rapidement en rupture du stocks.

    Méfiance tout de même, j'ai réservé la mienne vendredi soir pour samedi, je suis arrivée hier et ils avaient tout vendu... ils ont oublié de m'en garder une je vais donc la chercher demain, pour de bon cette fois-ci j'espère.

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de chat.too.ee
    Moi j'ai bien aimé celle de l'an dernier (Lauraki ce message est pour toi lol )
    Y aurait-il un message subliminale derrière ton commentaire ?!!! Ou alors, faut-il que j'y remédie ?!!

  5. #25

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci Lauraki !! J'habite sur Boyer et je rêve de galette de roi depuis jeudi !! J'y vais demain !!!

    MERCI !!! \(T_T)/

  6. #26
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Bonjour, je remets à l'actualité ce sujet. Quelle boulangerie me conseillez vous sur Montréal pour une galette des rois bonnet et pas trop cher?

  7. #27
    Avatar de Falcao
    Alexandre 8 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Montréal Ouest , Pâtisserie de la gare 24 avenue Westminster oui je sais je fait un peu de pub pour mon boulot ^^ et ça fait un peu loin si t'es en centre ville !

  8. #28
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546


  9. #29
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de Falcao
    Montréal Ouest , Pâtisserie de la gare 24 avenue Westminster oui je sais je fait un peu de pub pour mon boulot ^^ et ça fait un peu loin si t'es en centre ville !
    effectivement ca fait loin pour moi mais merci pour l'info. j'y passerai si je suis dans le coin

  10. #30
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de Vincent48
    je pense tu t'es trompé de lien parce que c'est pour ceux qui sont à Toronto. Pour ce qui est de faire la galette soi même, moi je suis très feignant donc ce n'est pas une option lol

  11. #31
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de rezzai
    je pense tu t'es trompé de lien parce que c'est pour ceux qui sont à Toronto. Pour ce qui est de faire la galette soi même, moi je suis très feignant donc ce n'est pas une option lol
    En fait je faisais juste le lien vers la recette, histoire de pas faire de jaloux :Wink:

    Comme j'ai vu le post sur montréal après toronto pour éviter le doublon j'ai juste fait un lien vers la recette

    Tu as tort de ne pas essayer de la faire toi même vu le prix de vente des galettes, en achetant les ingrédient tio même tu en as au moins deux faites maison pour le prix d'une en boulangerie.

    Pour les gourmands comme moi c'est un avantage non négligeable

  12. #32
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Vous en trouverez chez "première moisson" boulangerie québécoise et il y en pas mal, notamment a mont royal et marché atwater :-)

  13. #33
    Avatar de CONTE
    Joanna 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Vous avez oublié de citer une très bonne adresse pour tout ce qui est Pâtisserie Française !
    Marius & Fanny sur Saint-Denis (mais aussi à Lachine et à Laval).

    Ils vendent des Pithiviers (galette Frangipanes) mais aussi des brioches avec les fruits confits !
    Hélas, au Canada l'engouement pour les galettes est bien moindre qu'en France et la saison des Rois se termine...
    Du coup, il faudra attendre l'année prochaine pour la couronne briochées !

    Mais pour tout autres gourmandises voici le site : Marius et Fanny !

  14. #34

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Je rejoins Vincent48 rien ne vaut de la faire soi-même ... Ça prend vraiment pas beaucoup de temps et c'est super simple ... On commande notre pâte dans une boulangerie par contre et c'est pas si cher (9$/kg)

  15. #35
    Avatar de Popeline6
    Pauline 33 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Moi je vais tenter avec la pâte surgelé de loblaws je vous en dirai des nouvelles !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #36
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Pour une galette briochée, nous en avons acheté à la Patisserie Christian Faure, Place Royale dans le Vieux Montréal.
    Elles ont des fruits confits sur le dessus et elles sont très bonnes
    Prix +/- 26 $ (6/8 parts suivant les appétits).

    Bonne journée!

  17. #37
    Avatar de nimarajo
    Jonathan 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour les galettes il y la Patisserie Brioche à Tête sur fairmount 107 pas loin des bagels.
    C est tout nouveau
    Pour les galettes on y trouvent des feuilletés frangipane ou poire chocolat, et les couronnes des rois ( brioche beauciup plus rares) nature ou pépites choco. Elles sont extra ;-)

Page 2 sur 2 1 2