1. #21
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Mika aventure à fermé ses portes en octobre dernier, je ne sais pas si quelqu'un à repris l'affaire... Ils cherchaient des guides pour cette hiver, je devais passer une entrevue mais entre temps l'entreprise à fermée et je ne connais pas la raison. Près de Montréal, je connais Laurel Aventure Nature qui est une bonne entreprise, un de mes collègue y travaille et j'ai rencontré les patrons à deux occasion ce sont des gens très sympathiques. Près de Québec je connais Les Secrets Nordiques (j'y travaille cet hiver) et la Pourvoirie Daaquam (j'y ai passé 2 hivers et 1 été). Attention pour les rêveurs, le traineau et une activité fantastique c'est sur, quand tout se passe bien... Les chiens de traineaux, il ne faut pas l'oublier sont des chiens primitifs qui vivent en meute et sont très proche du loup, l'important pour les propriétaire et de comprendre ce fonctionnement hiérarchique et adapter ces actions (dans un langage que comprend le chien) en fonction de ça, et il n'y à pas de règles bien précises car chaque situation est différente. En tout cas pour se rendre dans une place qui propose du traineau il faudra surement louer une auto. Je vous souhaite une bonne expérience en traineau !

  2. #22
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    J'ai déjà pratiqué et aidé a rentrer les chiens dans le camion, toute une affaire... ils avaient même attaqué un chien inconnu... bref je sais ce que ça peut être mais c'est quand même une expérience magnifique à chaque fois ^^ ce qui nous plaisait dans mika aventure c'était le forfait deux jours... et les prix !! Est-ce que tu connais des gens qui font des sorties sur deux jours ? J'ai vu que daquaam proposé un forfait pas mal de deux demi journées un peu cher mais bon...
    Merci beaucoup en tout cas !!

  3. #23
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Si j'étais encore à Daaquam je ne pourrais que te conseiller le 24h avec nuit en refuge. Sur le papier tu as un certain forfait, mais ton expérience va varier grandement en fonction de la météo, des conditions de glisse (c'est lié) et aussi de l'encadrement que tu va recevoir . Je ne sais pas si tu connais le site Aventure cotourisme Qubec [ AEQ, au service des professionnels du tourisme d'aventure ] mais la dessus tu peux trouver les entreprises qui proposent du traineau au Québec et ces entreprises sont accréditées, c'est a dire que lorsque que tu te tournes vers une de celles là plutôt qu'une autre tu as plus de chance d'avoir à faire à quelque chose de sérieux et respectueux. Pour info Mika Aventure n'en faisait pas parti.

Page 2 sur 2 1 2