Discussion: Boulevard de l'Acadie

  1. #1
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    nou avons trouvé un appart qui se situe Boulevard de l'Acadie. J'ai lu nul part que c'est qui endroit qui craint à MTL.
    Je voulais savoir dans quel cartier il se situe ? Mont-Royal ? Outremont ? Villeray ?
    Quelqu'un peu me dire si c'est anglophone ou plutot francophone ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Quand tu regardes sur google maps, les noms des quartiers sont affchés; Donc a priori le boulevard de l'acadie est dans le quartier "ahunstic-cartierville". je ne saurai te dire comment est ce quartier, je ne connais pas, juste que ça me semble assez loin du centre ville.

  3. #3
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Moi aussi j'ai réservé un appart dans le quartier Ahunstic, vous êtes proche de la station de métro Henri Bourassa??? Si c'est le cas vous êtes à 15 min en métro du centre ville.
    D'aprés mes recherches, c'est un quartier francophone, ou vivent beaucoup de familles.
    Mais tout comme vous je ne sais pas si c'est un endroit qui craint, il semblerait que peu de pvtistes se logent dans cette partie de Montréal.


    Message de V8Fan
    Salut à tous,

    nou avons trouvé un appart qui se situe Boulevard de l'Acadie. J'ai lu nul part que c'est qui endroit qui craint à MTL.
    Je voulais savoir dans quel cartier il se situe ? Mont-Royal ? Outremont ? Villeray ?
    Quelqu'un peu me dire si c'est anglophone ou plutot francophone ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    J'arrive pas à savoir dans quel quartier c'est situé, voici la maps :

    7705 boulevard de la acadie montreal - Google Maps

    Je pense c'est un boulevard qui sert de séparation entre Mont Royal et Villeray...à 200m de la station Acadie et 400 du centre commercial Acadie Beaumont.

  5. #5
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    ben là, vous serez vers le nord de l'île...pas grande animation par la haut!!avez vous regardé si vous etiez loin du metro?car ça, c'est important à savoir surtout quand l'hiver s'en vient!

  6. #6
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    L'appartement est dans Villeray-St Michel-Parc Extension. Le boulevard de l'Acadie fait partie de Parc Extension.

    Perso j'y passé en bus de temps en temps et ça craint pas, mais je n'y habiterais pas.

    Sinon, pour la langue je dirais anglophone à tendance allophone

    Edit : si je ne veux pas y habiter c'est juste que je trouve l'endroit moche. Puis pour le métro loin... du moment que vous avez des bus, vous pouvez mettre le métro à 15 ou 20 min c'est pas grave (même en hiver)
    Dernière modification par chat.too.ee ; 20/02/10 à 18:08.

  7. #7
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Message de chat.too.ee
    L'appartement est dans Villeray-St Michel-Parc Extension. Le boulevard de l'Acadie fait partie de Parc Extension.

    Perso j'y passé en bus de temps en temps et ça craint pas, mais je n'y habiterais pas.

    Sinon, pour la langue je dirais anglophone à tendance allophone

    Edit : si je ne veux pas y habiter c'est juste que je trouve l'endroit moche. Puis pour le métro loin... du moment que vous avez des bus, vous pouvez mettre le métro à 15 ou 20 min c'est pas grave (même en hiver)
    Apparement le métro est à 500m, c est pas si loin ...

  8. #8
    Avatar de rollermomo
    Mohamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    31
    effectivement, je confirme que a l'est de l'acadie c'est villeray et a l'ouest c'est Ville Mont Royal. d'un coté un quartier populaire et de l'autre un quartier huppé. Malheureusement ou heureusement pour toi Villeray c'est le quartier populaire.
    Je travail a l'école Pierre laporte, qui se trouve dans Ville Mont Royal, sur le chemin rockland au niveau du parc Mohwak.
    En ce qui concerne le coin, c'est quand meme très calme. L'endroit ne craint pas non plus. Tu es a 10min du métro acadie effectivement, a 10min du centre acadie beaumont, a 15min du centre rockland (grand centre commercial) et a 15-20 min du Marché Central ou se trouve un cinéplex et plein plein d'autre magasin comme MEC (montain équipement Coop)... hihi... les temps que je donne sont a pied.
    Pour finir, comme je fais le trajet tous les jour, il faut moins de 20min entre le métro acadie et berry uqam. Par contre, tu n'es pas dans les grands axes pour les bus de nuit si tu viens passé des soirées au centre ville ou du coté du plateau. Un peu plus compliqué, mais il existe les taxi hihi

  9. #9
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Merci m'sieur pour cette explication précise

  10. #10

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Salut!

    Je connais bien ce coin là de la ville. Je ne suis pas tout à fait d'accord : ça craint un peu quand même. Je sais que ça semble paradoxal, car de l'autre côté de l'Acadie il y a Ville Mont-Royal, un des quartiers les plus huppé de Montréal. La majorité des habitants du quartier sont bien tranquilles : Indhous, pakistanais, grecs. Par contre, il y a des des altercations entre gangs de rue haïtiens et c'est un des quartiers de Montréal où il y a le plus de fusillades (seulement la partie Parc-Extension de Villeray). Il n'y a pas de supermarché dans ce coin là, le plus proche c'est le Loblaws au Métro Parc. Dans la majorité des commerces, on est servit dans un anglais approximatif, jamais en français. Le plus grand avantage du quartier, c'est tous ces sublimes restaurants Indiens! Moi et mon chéri, on y va presque à chaque semaine. De plus, ses parents habitent dans la portion plus chouette du quartier, au nord de Jarry. C'est la partie classe moyenne du quartier, avec pleins de jolies petites maison. Donc, à moins de vouloir un dépaysement total, je ne conseillerais vraiment pas ce coin de la ville!