Discussion: Le Québec insolite

  1. #1
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Avis aux amateurs d'insolite! Etant à la recherche d'un livre sur des lieux "improbables" à montréal, voir au quebec en général, je suis tombée sur le site du magazine Urbania qui présente des videos d'endroits insolites sur tout le Quebec. Intitulé "le Quebec en 12 lieux",on voit la belle province d'un autre oeil ! Ils ont fait une 1ere saison sur Montréal, et ont agrandit leurs recherches sur le Quebec en entier.
    Vous pouvez voir les videos sur TV5 Urbania, le Québec en 12 lieux - télévision TV5 Québec Canada
    et sur le site d'Urbania Québécois, Urbania a besoin de vous! - URBANIA

    J'ai réussi à voir les videos sur TV5 mais j'ai eu plus de mal à les voir sur celui d'Urbania. Le site doit être trop lourd, je ne sais pas. En tout cas ils passent une annonce à tous ceux qui connaissent des lieux improbables, insolites sur Montréal... je suis preneuse aussi!

  2. #2

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    genial, as tu vu les videos en entier?

  3. #3
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    J'ai pas vu toutes les vidéos mais certaines, notamment celle du vendeur de cartes de hockey au marché aux puces hyperactif...(canaux Mtl 12) et du taureau terroriste (canaux Qc 12), trop drôle! Les vidéos sur le Quebec sont, je trouve, mieux présentées. Sans doute parce-que c'est la 2eme saison. Mais c'est un petit plaisir que de visiter les sous-sols de berri-Uquam, même si ça ne dure que qls minutes. Après, c'est à nous de nous déplacer et de découvrir... J'ai réussi à les voir en entier sur le site d'Urbania ce soir. pas de bug!

  4. #4
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    merci, sympa comme idée!