Discussion: Encan de vélos

  1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut,

    Pour ceux qui cherchent un vélo à très bon prix, je viens de tomber sur cet article :

    Acheter un vélo volé par un voyou, c’est moche. Acheté un vélo saisi par la police, c’est… possible. Plus de 100 vélos seront vendus lors d’un encan le samedi 20 mars à 10 h 30 au 9805, boulevard Henri-Bourassa Est. Oui, c’est à l’autre bout du monde! On peut s’y rendre en prenant les lignes d’autobus 48 ou 49 en direction est à partir du métro Henri-Bourassa et revenir… en pédalant!

    Les vélos qui seront en vente ont été soit abandonnés sur le domaine public par leur propriétaire ou saisis par la police. Les propriétaires des bicyclettes bénéficient d’une période de 60 jours pour réclamer leur bien, après quoi l’arrondissement, ici celui de Ville-Marie, les vend au cours d’un encan. Les invendus iront à des organismes à but non lucratif. L’état des vélos, selon le communiqué de l’arrondissement Ville-Marie, est souvent excellent. De plus, toujours selon le communiqué dans lequel je pige mes informations, l’événement permet à des individus de se procurer des vélos de seconde main à moindre coût et de retarder l’apparition de nouveaux produits dans le cycle de consommation. L’information a été trouvée grâce au site de Montréal à vélo qui signale avec raison que l’encan est trop peu publicisé.
    Cet encan était ce matin ... ! Il est possible que deux autres encans arrivent prochainement (j'en sais pas plus !).

    Sources :
    Montréal à vélo et Rouler à vélo


  2. #2
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Il parait également qu'il y a moyen d'acheter des vélos d'occas à 20-30$, t'as pas des infos là dessus toi qui a l'air calé en vélo ? Il parait aussi que le trafic de vélo est plus important que le trafic de drogue ici !!!

  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Zamo
    toi qui a l'air calé en vélo ?
    Je suis tombé sur cette information un peu par hasard ! Sinon, il y a cette discussion : Bon plan vélos pas chèrs

  4. #4
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Merci Yepaland, je sens qu'avec les beaux jours qui arrivent je vais investir dans un bon vieux vélo retaper, ça changera des km à pied, j'en ai plein les converses !!!