1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Cela concerne l'arrondissement du Plateau Mont Royal :

    Ce sujet a surement déjà été traité, mais j'ai tellement été heureux d'aller à la piscine aujourd'hui que je souhaitais partager mon immense bonheur avec tout le monde. D'autant plus qu'avec les températures qui nous attendent cet été, elles seront du meilleur effet ...

    Donc, clairement, les piscines intérieures sur le plateau sont tout simplement gratuites. Je trouve le concept plutôt intéressant ! Voici le lien vers le fichier PDF pour les horaires des 4 piscines du quartier :
    https://ville.montreal.qc.ca/pls/por...e_depliant.pdf

    Je suis allé aujourd'hui à celle du centre. Elle n'est pas très grande, mais très peu peuplée, donc intéressante pour ceux qui veulent nager.

    Pour faire plouf-plouf, les 2 piscines extérieures vont ouvrir leurs bassins mi-juin (donc bientôt). Pour les horaires et tarifs (3 piass max), gogogo here :
    https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL

    Vous pouvez aussi retrouver tous les services sportifs du plateau sur cette page :
    https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL


    Voilà, j'espère que les amateurs de flotte en profiteront ! Moi, c'est la mer qui me manque (j'habite à 15 min de la plage en Bretagne) ... mais bon, comme le St Laurent me tente moyen moyen, vive le chlore !

    Ciao ciao



    CeD

  2. #2
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Au plaza st hubert j'en ai vu une toute petite

    je rentre à l'interieur et je demande au mec à lentrée si je peut aller voir à quoi elle ressemble, et là j'apercois une piscine de 25 metres avec 2 ligne d'eau !
    C'est super tranquille y'avait personne.
    Nice pour les personnes qui aiment nager
    Piscine gratuite faut juste amener son cadenas et son bonnet de bain sinon ils en vendent sur place pour 3 pièces.

    Ced si tu comptes retourner à la piscine prochainement fait moi signe,je suis + que partant pour aller nager.

    Cheers

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Petit Up-Date, aujourd'hui j'ai visité la piscine Lesvesque ! Wahoo !

    Un peu plus petite que celle du centre, mais tout aussi tranquille, avec des sessions bain libre, adultes, et couloirs (bien penser à tchéquer les horraires en fonction de ce qu'on cherche). Le mieux étant bien sûr d'y aller en semaine, en journée, et les week end quand il faut beau ou lorsqu'il y a des Grand Prix de F1. Ici une jolie maitresse nageuse m'a prêté gracieusement un cadenas, donc classe ...!

    Un détail, je suis sorti de là avec des yeux rouge sang. La vendeuse du dépanneur d'à côté de chez m'a regardé avec ce sourire "legalize". Bah oui, bcoup de chlore, alors penser à des lunettes ...

    Jéjé moi je compte y aller le plus possible maintenant, mais plateau sur le plutôt. Pk pas vendredi prochain ? S'il y a d'autres ploufers en manque d'H²O, laissez donc un message !

    A ciao bonne semaine,


    Cédric

  4. #4
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour ceux qui souhaiteraient nager gratuitement à Montréal, voici le lien pdf des horaires des 4 piscines (Plateau - Mont-Royal) - 2009/2010 :

    LIEN PDF

    Nom : piscine..jpg
Affichages : 15612
Taille : 24,2 Ko

    - Piscine du centre du plateau (2275, boul. Saint-Joseph Est)
    - Piscine Lévesque (955, rue Marie-Anne Est)
    - Piscine Schubert (3950, boul. Saint-Laurent)
    - Piscine du YMCA du parc (5550, avenue du Parc)

    Par expérience (aujourd'hui ), voici quelques conseils (ceci est pour la piscine Lévesque : je ne sais pas si c'est identique dans les 3 autres piscines ) :
    - Apportez un cadena (pour le casier)
    - n'oubliez pas de prendre des lunettes
    - le bonnet n'est pas obligatoire
    - le short maillot est autorisé
    - du matériel d'entrainements est disponible
    - vous pouvez utiliser les distributeurs de savon (douche)

    J'ai testé la piscine Lévesque aujourd'hui de 16h à 16h55 : créneau réservé pour les adultes avec 3 couloirs (lent, moyen, rapide)... ...et j'y retourne demain (piscine Lévesque) de 15h à 16h15 (pour les adultes avec 3 couloirs).

    Vous verrez que sur la page PDF (page 2), tout est clair et détaillé (piscines, horaires, couloirs, catégories,...). Avis aux intéressés

    "Nager, c'est bon pour la santé, le moral et la ligne"


  5. #5
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Cool la piscine du centre du plateau est juste à coté de chez moi ! Je pense que je vais y aller très très prochainement ! Et en plus c'est gratuit, cette ville est vraiment top ! Merci Yepa pour tous ces bons plans !

  6. #6
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Super, merci pour ces infos Guillaume.
    Je nage 4 h par semaine mais dans une toute petite piscine... Je changerais bien tiens !

  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Merci, Guillaume.

    Si mes souvenirs sont bon, je n'est que des bon retours.
    Dès lors si vous en avez l'occasion, n'hésite surtout pas, c'est vraiment sympa !

  8. #8
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Piscine du centre du plateau testée en direct (j'en reviens), très bien, pas foule à cette heure, eau bien chaude, savon à dispo dans les douches... parfait !!!!

  9. #9
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    de même, je reviens de la piscine et je pense y retourner demain (16h à 16h55)... je commence à devenir accrocs !

  10. #10
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Je confirme les dires de Guillaume, mieux vaut apporter son cadenas. Il y a tjs moyen d'en demander un à l'accueil mais bon avoir le sien c'est plus simple.
    Il y avait quand même une vingtaine de personnes donc faut suivre le rythme sinon il y a des embouteillages et faut faire la file comme pour les bus

    Merci du tuyau, ça faisait longtemps que je n'avais plus nagé

  11. #11
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Merci Guillaume pour ces 4 adresses. La piscine Levesque n'est qu'à quelques centaines de m de chez moi et je ne l'avais vu. Il va falloir remédier à cela .

    Juste pour info, une entrée, c'est combien ?

  12. #12
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Ramenos
    Juste pour info, une entrée, c'est combien ?
    Comme indiqué dans le titre... gratuit

  13. #13
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Et pour ceux qui n'habitent pas sur le plateau ne désespérez pas, il y a d'autres piscines gratuites, à vous de vous renseigner pour les horaires de nage libre sur le portail de la ville.
    Dernière modification par carpe40 ; 05/05/10 à 06:37.

  14. #14
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Il y aussi des cours d'aquagym ou aquaforme en québécois (payant) ainsi que formation en secourisme

  15. #15
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    merci bien, mes colocs m'en ont justement parlé aujourd'hui, je pense aller y faire un tour cette semaine dès que j'ai de quoi pour nager, en plus levesque est aussi juste à côté de chez moi pour ce mois ci.
    bon plouf à tous !

  16. #16

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Pour info la piscine extérieure du parc Kent ouvrira ces portes le 14 juin tous les jours de 11H30 à 19h et elle est complètement gratuite... j'habite à 300m je crois que je vais y squatter très souvent si la canicule persiste!!!

  17. #17
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Super info ! Moi qui me cherchait un sport régulier à faire... !

  18. #18
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Bonjour,

    J'habite juste à côté de la piscine YMCA avenue du Parc. Quelqu'un l'a t-il déjà testé ? Une envie soudaine d'aller nager

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Heeeeey c'est intéressant tout ça !

    J'habite Métro Université de Montréal depuis peu, savez-vous s'il y à une piscine dans les environs ??

    J'ai bien envie de faire trempette avec les beaux jours qui arrivent !

  20. #20
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Yacine j'ai donné le lien en première page. Suffit de cliquer sur ton arrondissement et tu trouves les piscines, les coordonnées. Après y'a plus qu'à se renseigner sur les conditions...

    Près de la station de métro que tu cites il y a une piscine extérieure gratuite mais qui n'ouvre qu'en juin.


Page 1 sur 2 1 2