1. #21
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Message de michel64
    Je ne trouve pas une grande difference entre IGA et maxi au nivo des prix...
    Pareil !!!
    Message de Zangalou
    disons que tu ne verras quasi jamais de promo a IGA, au maxi oui, circulaire et hop courses a moitié prix
    Ba si tu as les spéciaux.
    Message de viviane
    et puis, si on n'a pas de maxi à côté de chez soi ? ben on a pas le choix, on va chez IGA ...
    et au final, nous on fait des courses à plus de 70$, donc à chaque fois, on a un 'cadeau' (on a acheté que 2 rouleaux de scot towel en 2 ans !). donc même si c'est un peu plus cher (ce qui reste à vérifier), ben, on gagne du temps (c'est à coté) et il faut acheter les trucs en prix spéciaux (peu importe la marque de yogourt) ou la marque du magasin.
    Tout pareil. L'IGA c'est genre super U, ou Intermarché alors que MAXI c'est plus Lidl, ou un petit peu ED donc bon ... moi qui allait au Auchan je vais dans le meme genre de magasin mais ici. Je me vois pas changer. De plus l'autre jour ma femme a fait un comparatif et pour la meme chose au final on c'est retrouvé avec 5-7$ de difference. Alors que le Maxi est a Angrignon, faut prendre metro-bus, porter les courses etc ... L'IGA est a 2 blocs ... y'a pas photo.
    Je sais pas si quand les gens étaient en france allé forcement vers cette quete du moins chère alors qu'ici on dirait c'est la préoccupation principale
    Dernière modification par ouf ; 12/05/10 à 06:25.

  2. #22

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    disons que tu ne verras quasi jamais de promo a IGA, au maxi oui, circulaire et hop courses a moitié prix
    Je travail dans un IGA, à coté de mon magasin il ya un superC, un maxi, un wall mart et un bon prix (lui, je vous le deconseille). Je travail au carrefour langelier. Je fais mes courses dans tous ces magasins et nivo promotion ils équivaux tous au IGA. A part, wall mart qui fait des promos vraiment interessante (mais il faut voir la qualité.)
    Ensuite, chez IGA, il ya des promos. Je peux meme te dire qu ' elles demarrent le jeudi et finisse le mercredi Le problème, c'q les clients sont aveugles. On leurs mais en face de l'entrée avec 4 grosses affiches et ils trouvent le moyen de ne pas les voir...

  3. #23
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    faut vraiment avoir un sacré problème de vue pour me sortir qu'IGA on trouve les même spéciaux qu'ailleurs .... m'enfin si ça vous pose pas de problème de payer plus cher, je m'en balance.

  4. #24
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Mince, on vient d'acheter 3 bouteille de Coke ....

    Nous on est à 2 arrêts de bus d'un IGA et 5 d'un métro alors on va jongler entre ces deux enseignes.. Des amis habitant Montréal depuis plusieurs années m'ont aussi dit qu'IGA etait légèrement plus dispendieux mais que la qualité était aussi légèrement supérieur.. Alors pour qqlq dollars..

    Le plus important étant de surveiller les publipacks et de faire en fonction de ses besoins !

  5. #25
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    De ma courte expérience à Montréal, j'ai un Provigo à coté de chez moi où j'ai fait les courses la première fois, j'ai trouvé ça extrêmement cher, par contre je suis allé au Maxi à CDN hier et j'ai trouvé ça vraiment moins cher !

  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Oui Manu, comme on l'a dit plus haut : Maxi est moins cher, mais il n'y en a pas partout ou proche de chez soi ...

  7. #27
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Pour ma part j'aime beaucoup IGA, le rapport qualité/prix est très agréable, les cadeaux pour 70$ sont très appréciés, et notre IGA est un IGA coop, donc 1 fois dans l'année nous recevons une ristourne de nos achat cette année nous avons eu 208$.

    J'ai beau avoir un métro plus proche, je préfère largement IGA.

  8. #28
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    C'est seulement IGA coop qui fait ce genre de ristourne ?
    Ça peut être intéressant !

  9. #29
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de McCandless
    C'est seulement IGA coop qui fait ce genre de ristourne ?
    Tous les IGA font le cadeau pour 70$ mais le retour d'argent (en bon d'achat du magasin)c'est seulement les COOP.

  10. #30

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Ah je connaissais pas le coup d'IGA COOP! C'est intéressant d'avoir ça près de chez soi
    Moi j'ai IGA et Métro, et je trouve qu'IGA est vraiment très intéressant, la qualité est très bien et on ne déprime pas à chaque facture.

    Comme ça a déjà été dis, pour ceux habitués à Carrefour et non pas Liddl , IGA est très correct ! (On est pas difficile, donc on met beaucoup de spéciaux dans notre panier ! )

  11. #31
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Sinon il y a aussi depuis peu un nouveau Walmart avec produits frais à Laval, les prix sont vachement intéressants mais c'est plutot loin

  12. #32
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Toujours valables ces réducs aujourd'hui en 2013, bientôt 2014?
    Je demande parce que je m'envole bientôt

Page 2 sur 2 1 2