1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'habite Toronto et avec mon équipe de Dragon Boat nous allons participer à une course qui se déroulera du 23 au 25 Juillet au Bassin Olympique à l'ile Notre-Dame. Je recherche donc un bon restaurant français en centre ville (si possible prêt des stations de métro : Square-Victoria, Place d'Armes et Champ-de-Mars car notre hotel est situé dans ce quartier) car j'aimerais faire découvrir la gastronomie française à mes amis Canadiens.

    Voici de plus amples détails sur ceux que je recherche:
    - Budget entre $20 - $30 par personne (uniquement pour la nourriture)
    - Repas le samedi soir
    - Groupe entre 24 et 26 personnes

    Si vous connaissez un bon restaurant qui répond à ces critères, merci de me le faire savoir.

    Note : Si il est possible de négocier un tarif de groupe se serait encore mieux

    Merci à tous pour votre aide,

    Fabrice

  2. #2
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Salut !
    Je pense que tu dois pouvoir trouver ça en allant sur restomontreal.ca, il doit y avoir des options de recherche avancée. En plus, il y aura peut-être (selon le restaurant) des coupons-rabais à imprimer directement.
    Bonne recherche !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Fabrice, la section Restaurant dans la partie guide de Montréal du forum pourra peut-être t'aider : https://pvtistes.net/forum/f212.html
    Par ailleurs, les sorties que les pvtistes s'organisent parfois dans des restau. Ce sont donc souvent des résa pour des groupes. Ca t'aideras peut-être d'aller voir dans la section de l'organisation des sorties à Montréal.
    Dernière modification par Marie ; 04/05/10 à 18:33.

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Tu as le Marché de la Villette pour le coup c'est français jusqu'à la musique (du Patrick Sébastien pendant tout le repas). Je pense que 30 personnes ça rentre, après faut voir au téléphone avec eux. Ça fait plus bistro que restaurant chic, mais c'était vraiment bon quand j'y ai mangé. Situé entre Square Victoria et Place d'Armes !

    Sinon à côté, collé tu as tu as le restaurant les pyrénées (https://www.lespyrenees.ca/) Pas testé mais ça a l'air bon !

    Sinon tu as le restaurant Europea, c'est un poil plus cher et plus chic. C'est pas forcément de la cuisine française, mais ça y ressenble. En tout cas le chef est Français
    Dernière modification par chat.too.ee ; 04/05/10 à 19:33.

  5. #5

    Messages
    43
    Likes reçus
    38
    Pour le restaurant Europea (il fait parti des grands restaurants sur Montréal donc un peu beaucoup cher à mon avis pour ce que tu souhaites), travaillant pour un de leur 3 restaurant, fais plutôt le Beaver Hall c'est un bistrot français, tu as une formule 35$ca avec entrée-plat ou plat-dessert et l'équivalence d'une demi-bouteille de vin.
    Ce n'est qu'une suggestion d'ici là moi je n'y serais plus mais je me renseigne si j'entends parler d'autres restaurant dans tes tarifs.

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de valergene
    Pour le restaurant Europea (il fait parti des grands restaurants sur Montréal donc un peu beaucoup cher à mon avis pour ce que tu souhaites), travaillant pour un de leur 3 restaurant, fais plutôt le Beaver Hall c'est un bistrot français, tu as une formule 35$ca avec entrée-plat ou plat-dessert et l'équivalence d'une demi-bouteille de vin.
    Ce n'est qu'une suggestion d'ici là moi je n'y serais plus mais je me renseigne si j'entends parler d'autres restaurant dans tes tarifs.
    Merci Anthony. J'ai regardé le site internet de Beaver Hall et c'est vrai que ca a l'air sympa. La formule rentre dans mon budget donc je vais surement passer un coup de telephone la semaine prochaine. Tu y travailles en ce moment ?

    ---------- Message ajouté à 22h47 ---------- message précédent à 22h39 ----------

    Message de chat.too.ee
    Tu as le Marché de la Villette pour le coup c'est français jusqu'à la musique (du Patrick Sébastien pendant tout le repas). Je pense que 30 personnes ça rentre, après faut voir au téléphone avec eux. Ça fait plus bistro que restaurant chic, mais c'était vraiment bon quand j'y ai mangé. Situé entre Square Victoria et Place d'Armes !

    Sinon à côté, collé tu as tu as le restaurant les pyrénées (https://www.lespyrenees.ca/) Pas testé mais ça a l'air bon !

    Sinon tu as le restaurant Europea, c'est un poil plus cher et plus chic. C'est pas forcément de la cuisine française, mais ça y ressenble. En tout cas le chef est Français
    Merci Sylvain pour les recommendations. Je vais y jetter un coup d'oeil

  7. #7

    Messages
    43
    Likes reçus
    38
    Oui j'y travaille encore jusqu'au 12 ou 13 Juin et ensuite je retourne dans l'ouest Canadien.