Page 1 sur 2 12
  1. #1

    Messages
    45
    bonjour les pvtistes!!!


    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca mais je me demandais combien coutent les soins dentaires sur montréal? exemple un detartrage?


    merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Carolinette PVTiste
    Carole 37 ans

    Messages
    177
    Ca coûte... cher !! lol

    Détartrage (appelé nettoyage je crois, au Québec...) genre 200 $. Après les prix peuvent varier d'un dentiste à un autre...

    Sache que moi, pour un simple petit plombage, j'ai payé 160 $.

  3. #3
    Avatar de lapoire Contributeur
    Mathieu 36 ans

    Messages
    527
    Ça varie entre 75$ et 200$. Il y aussi la possibilité de prendre un rdv à l'Université de Montréal avec des dentistes en stages, pour une somme minime! Par contre, je n'arrive pas à trouver le numéro... J'ai envoyé un courriel à un de mes amis qui utilise ce service, je reviendrai là-dessus.

    Ma dentiste me charge 120$ pour un nettoyage, en plein cœur du Plateau Mont-Royal. Un bon truc pour trouver un dentiste moins cher est de téléphoner à ceux situés dans des quartiers plus pauvres : Hochelaga-Maisonneuve, Saint-Henri, Verdun... Par contre, il faut vouloir se déplacer. Les tarifs des dentistes ne sont pas fixes, ce qui expliquent que les prix peuvent varier extrêmement selon le local, sa localisation, la spécialisation du dentiste. Il est normal qu'un dentiste qui paie moitié moins cher de loyer pour son cabinet puisse se permettre de couper ses prix!

    Voilà! En espérant aider les pvtistes de ce monde à garder un beau sourire tout blanc

  4. #4

    Messages
    49
    Citation Message de Carolinette Voir le message
    Détartrage (appelé nettoyage je crois, au Québec...) genre 200 $.
    Wahhhh , 200 $ le détartrage ! Ca fait mal au ...
    Donc avant de partir, petit tour chez le dentiste en France

  5. #5

    Messages
    2 263
    N'oubliez pas comme l'a dit Mathieu d'aller d'abord vers les etudiants dentistes, moi j'envisage aller chez eux pour mes dents de sagesse.
    Puis faut voir aussi si c'est remboursé par Globe PVT

  6. #6

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 146
    Ça se magasine comme tout !

    Par contre Mathieu, j'habite dans Verdun et je peux dire que certains dentistes sont rendus pas mal cher. Je vous invite aussi à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-montreal.html

  7. #7
    Avatar de Carolinette PVTiste
    Carole 37 ans

    Messages
    177
    Citation Message de Dam_neo Voir le message
    Wahhhh , 200 $ le détartrage ! Ca fait mal au ...
    Donc avant de partir, petit tour chez le dentiste en France
    Ouais hein !! Heureusement, j'avais vu ma dentiste avant de partir...

  8. #8
    Avatar de Nina PVTiste
    Nina 31 ans

    Messages
    203
    Ici les dentistes sont assez cher, mais le plus fou, c'est le "service" que tu recois pour un prix quand meme élevé.
    Le détartrage n'est pas fait par le dentiste mais par un hygiéniste dentaire (un genre d'assistante formée à faire ca). Ensuite, une fois que c'est fait, le dentiste passe 5min top chrono regarder ta bouche, dire à l'hygiéniste "numero blabla" pour reperer tes problemes (caries ou autres).
    Ensuite, on passe à la caisse!
    Heureusement que pour les gens qui travaillent, l'employeur offre généralement une assurance santé qui couvre relativement bien ses soins (au mieux, 80% dans une certaine limite par an)

    Attention, à Montréal, qui dis dentiste pas cher dis dentiste pas forcément très bon. J'ai eu de très mauvais échos des gens qui sont allés voir des dentistes qui chargent 130$ pour une consultation+detartrage.

  9. #9

    Messages
    398
    une centaine de dollars pour un nettoyage

    ++

  10. #10
    Avatar de Milkaway PVTiste
    Pierre 29 ans

    Messages
    135
    Bon bon bon... je pense que je suis dans la merde

    Suite a une douleur affreuse je me suis décidé a voir le dentiste... Resultat: 180$ la consultation et le nettoyage.. bon ca ok.. par contre... et oui j'en ai (selon le devis) pour 2060$ de frais pour mes cari et autre probleme!!! Et ca c'est sans compté mes dent de sagesse qui pousse mal et que je dois faire ôté par un specialiste... Mais encore c'est pa sle plus urgent.

    Donc voila a prioris je n'ai aucun moyen de me faire remboursé une somme pareil n'est-ce pas..? mon assurance Globe Partner termine en plus le 1er janvier apres quoi je dois renouveler les 6 mosi restant a mon développement professionnel...

    Je ne sais pas trop quoi faire pour minimiser les frais.. et me faire soigner rapidement....

    J'envisageais un retour en france mais si je fais ca trop longtemps je sais que je vais perdre mon emploi, et donc mon attestation de travail signé par mon employeur pour ma RP ne sera plus vraiment valide et bla bla bla vous voyez tout le cheminement....

    Si quelqu'un a une idée miracle... je suis preneur!

  11. #11

    Messages
    21
    Bon alors suite à un mal de dent bien douloureux, je prends rdv chez le dentiste, au Carrefour Dentaire sur Jean Talon à Mtl. Comme indiqué sur le poste "dentiste Mtl", rdv rapide (enfin, ils avaient de la place aujourd'hui), accueil sympa, 65$ radios et consultation...

    Par contre ma carie serait très profonde, et directement on est passé sur un devis pour dévitaliser la dent ou un traitement de canal comme ils préfèrent dire.

    Bref, J'ai un devis d'environ 1200$ pour la dévitalisation et un plombage, mais normalement il est très conseillé de mettre une couronne pour protéger la dent. Bref, on dépasse les 2000$

    Sans prendre en compte le prix de la couronne, que pensez vous du tarif de la dévitalisation ? Ce qui est rageant (haha), c'est que ces soins sont quasi intégralement remboursés en France.
    Quelqu'un aurait un témoignage identique, histoire de comparer les tarifs ?

    Je vous parlerai pas non plus des 40$ demandé pour les trois boites d'ibuprofène à la pharmacie, c'est une autre histoire, mais peut être celle qui m'a le plus choqué.

  12. #12
    Avatar de Nan Contributeur
    Nan est déconnecté
    Nan
    Natacha 34 ans

    Messages
    2 671
    Malheuresement c'est pas mal ca pour les tarifs...
    C'est vraiment très cher j'ai une dent à faire faire (la numero 24), il y en a pour 800$ a 900$ pour la devitalisation (en fonction d'un nombre de nerf 2 ou 3), et il y en a pour minimum 1500$ pour la couronne.

    J'ai eux rendez à plusieurs endroit (biensur a chaque fois tu paye 50$ a 150$...) demandé a plusieurs endroit, il me rende fou les dentistes.

    J'ai besoin d'un traitement de canal suite a une carie profonde qui a été soigné seulement vu la profondeur le dentiste a touché le nerf et je fait une pulpite irréversible. Du coup, je suis censé faire un traitement canal seulement mon dentiste le fait pas, alors il ma envoyé chez un de ses collegues qui lui fait seulement les couronnes (prosthodontiste), lui pour commencé te charge 150$ apres t'annonce le prix de la couronne entre 1900 et 2100$ en fonction de la complexite et te dit que pour le traitement de canal il va falloir allé voir une de ses collegues (endodentiste) qui elle te facture 80$ pour te dire que oui tu as besoin d'un traitement de canal et ca va te revenir entre 800$ et 900$ !!!!
    Ahhh oui et ils se sont aussi rendue compte que m'a dent juste a coté avez subi un traitement de canal il y a quelques années (+ de 4 car ca fat 4 ans que je suis a Montréal et je ne l'ai pas fait faire ici, mais je me souviens plus quand), et qu'elle avait été "rebouché" avec un plombage, du coup il m'ont suggéré de faire un re-traitement de canal (plus cher qu'un traitement initial car il parrait que c'est plus compliqué 925$) et de faire une deuxieme couronne... !!!!

    Bref dans l'histoire j'ai dépensé au moins 250$ de dentiste et theoriquement pour au moins 5000$ de soin, et personne n'a touché à ma dent... j'ai mal mais c'est supportable, alors j'ai décidé d'attendre... Avis personnelle je trouve que les dentistes ont tendance a essayer de faire le plus de chose possible dans ta bouche tant que tu es pres a payer ....

    Mon cas et peut être différent du tiens car moi je suis résidente ici, du coup je ne peux pas imaginé faire mes traitements en France, mais si je savais que je rentré dans quelques mois je ferais seulement faire traitement de canal + plombage et ferais la couronne/les couronnes en France.

    Car ma dent qui a subie le traitement de canal il y a quelques années se porte pour le moment très bien, donc je me dit que ca peut encore attendre un peu... j'ai peut etre tort ceci dit.

    Bref pour ta question je trouve le tarif plutôt "normal" en fonction de ce que j'ai vu, et si je serais toi je priviligirais les centre dentaire qui font tout sur place, ca évite d'avoir 3 dentiste a trois endroits différents et de payer 3 fois pour qu'il te dise la même chose.

  13. #13

    Messages
    2 263
    Avez vous une assurance fournie par l'employeur ?

  14. #14
    Avatar de Nan Contributeur
    Nan est déconnecté
    Nan
    Natacha 34 ans

    Messages
    2 671
    Shayanne si la question s'adresse à moi, oui ...
    Mais je suis entre 2 assurance car j'ai changé de job il y a pas longtemps, malgré le fait que j'ai de bonne assurance fournie par mon employeur, elle prend en charge maximum 2000$ par an. Donc une chose de sur je ferais faire mes dents sur 2 ans .

  15. #15

    Messages
    21
    Merci Natacha. C'est bien ce que je pensais.

    Ouai bah du coup je pense effectivement que je ferai sans couronne pour l'instant. Je rentre en septembre pour un mariage donc j'aurais le temps de voir mon dentiste. (ou plutôt un autre, le mien n'a rien vu y'a 6 mois. Crétin)
    Le truc c'est que la douleur est supportable et se déclare qu'occasionnellement, pas tous les jours. Mais je vais pas pouvoir laisser cette carie continuer sont travail bien longtemps.

    Bon courage pour la suite.

  16. #16
    Avatar de Nan Contributeur
    Nan est déconnecté
    Nan
    Natacha 34 ans

    Messages
    2 671
    Fait attention quand même a ce que ca ne se dégrade pas trop, fait peut être faire le traitement de canal + le plombage, pour pas que la carie se propage.... Sinon attention moi aussi je rentre en France cet été, j'ai appelé un dentiste en France et il m'a dit que pour la couronne il fallait au minimum 15jours le temps qu'elle soit faite par les prothésiste, dommage car même si c'était pas remboursé (plus couvert par la CPAM), j'envisageais de la faire faire la bas (entre 600 et 700euro la couronne une belle différence avec les 2000$ annoncé ici), mais je n'aurais malheureusement pas le temps .

  17. #17

    Messages
    2 263
    Citation Message de Nan Voir le message
    Shayanne si la question s'adresse à moi, oui ...
    Mais je suis entre 2 assurance car j'ai changé de job il y a pas longtemps, malgré le fait que j'ai de bonne assurance fournie par mon employeur, elle prend en charge maximum 2000$ par an. Donc une chose de sur je ferais faire mes dents sur 2 ans .
    Donc cest bon pour une dent tu es couverte

  18. #18
    Avatar de Nan Contributeur
    Nan est déconnecté
    Nan
    Natacha 34 ans

    Messages
    2 671
    Oui a peut pres ... A priori j'aurais 1000$ par dent a mettre au bout !!!! vu que je suis couverte a hauteur de 2000$ par an et que j'en ai pour 800-900$ de traitement de canal et 1900-2100$ pour la couronne.. Ouinnn c'est vraiment vraiment cher le dentaire ici. Ici c'est du luxe de prendre soin de ses dents...

  19. #19
    Avatar de Steve06 PVTiste
    Steve 26 ans

    Messages
    27
    Mais pour les gros cas genre Milkaway avec 2060 $ de Devis, vaut mieux pas rentré en France peut être, sa reviendrai à moins cher je pense !
    Air Transat j'ai vu un billet a 425 $ + le prix du dentiste chez nous qui est beaucoup moin cher + le billet du retour au Canada, on va dire 500 € je pense que c'est faisable ! On atteint ni dépasse les 2060 $.
    Après c'est que pour des cas comme sa, partir pour 200 $ sa reviendrai plus cher de revenir en France ^^

  20. #20
    Avatar de inge PVTiste
    ingrid 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    133
    allo, moi je suis RP et je prends quelques cours à l'UQAM ce qui fait que j'ia l'assurance étudinate qui m'a remboursée integralement mon detartrage. Mais attention, la b*£%§ elle a voulu m'arnaquer ce que font beaucoup de dentiste à mon vais ! Elle a fait des radios des mes dents qu'elle a ensuite affiché sur son ecran fluo devant moi (à l'ancienne !). Elle m'a dit "vous avez trois caries" Quoi ? c'est pas possible j'ai pas mal mal, tout est ok puis je vois que mes caries sur la radio sont plombées ! alors je lui dit "mais elles sont plombées" elle répond "oui mais faut les chnager" mais d'ou elle sort ça ?!!! Je me renseigne donc aupres d'une copine dentiste dans son pays qui me dit que c'est une tactique pour prendre plus d'argent aux clients, mes plombages n'ont pas besoins d'etre changés. Si j'avais pas eu la radio sous les yeux j'aurais pensé que javais 3 caries à plomber ! la sal£%µ ! Donc toujours demander si vos caries sont deja plombées et si elles sont fendues ou pas sinon pas besoin de les changer puis elle a sortie le meme baratin à mon copain que j'avais prevenu !
    Sinon j'ai entendu parler de LE DENTISTE il parait qu'ils sont bien mais je n'y suis jamais allée.
    j'ai tenté de prendre rendez-vous dans des ecoles mais pour un nettoyage faut revenir au moins 3 fois avoir du temps.

    cegep edouard montpetit le fait ainsi que UdM et le college maisonneuve.

  21. Le membre suivant aime le message de inge :


Page 1 sur 2 12

Télécharger notre App