Discussion: Trois-Rivières

  1. #1
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Moi,j'ai choisi Trois-Rivières...

    Parcequ'un ami d'enfance y vis et que cette petite ville a tout d'une grande !!!

    Voiçi quelques liens pour la decouvrir : https://www.v3r.net/portail/index.aspx
    https://www.tourismetroisrivieres.com/fr/index.aspx


  2. #2
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Paraît qu'il faut éviter certains coins (pour y habiter) à 3R, à cause des odeurs des usines de papier.

  3. #3
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Jamais senti d'odeurs sur les 4 sejours passés à 3R !
    Du coté Parc-Isabeau et Pointe du Lac , pas d'odeurs

  4. #4
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Cool !

    Je n'y suis jamais allé en fait, mais je me suis souvenu avoir lu qu'il fallait éviter l'ouest (je crois) et Cap de la Madeleine.
    C'est pas toute la ville alors, tant mieux !

  5. #5

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Es tu déjà allé la bas?
    ce n'est pas une ville très active et très jolie...
    Il y a des villes biens plus sympas dans les environs.

    Après si tu as des connaissances la bas cela peut être pratique pour le début en effet

  6. #6
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Disons que la ville est plutot bien placé... entre Montréal et Quebec.
    Niveau animation, c'est pas le TOP et sans voiture ,c'est la mort ! mais ça me convient

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J'y habite depuis un an et demi et je m'y plait bien.
    A 1h15 de Québec, 1h30 de centre de Montréal, 20 minutes de la première (petite certes) station de ski, le parc de la mauricie et ses paysages de carte postale a couper le souffle, les festivals de l'été, la ville est dynamique et la rue des Forges noire de monde tous les week-end de l'été. Effectivement je conseille la voiture pour se déplacer. Je paye un 4 et demi a 600$.

    Bref, évidemment tu ne vas pas trouver la vie trépidante et cosmopolite de Montréal mais il n'y a pas vraiment de quoi tourner le dos a Trois-Rivières.

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Je viens donner mes impressions.
    Je suis arrivée à 3R fin novembre. Et je vais y rester entre 1 et 2 ans.

    La première chose qui est évidente: il me faut une voiture et rapidement. C'est pas très gai de dépendre des bus qui sont rares!
    J'habite en haut du Cap et je ne sens aucune odeur des usines. Mais par contre, je suis loin de tout, centre commercial à 20 minutes à pied pour le plus proche, mais pas le plus grand! Et je ne peux pas aller au centre-ville à pied et les bus ne sont pas très fréquents!

    Mais en tout cas, je pense qu'une fois la voiture, je trouverai de quoi m'occuper!
    C'est une ville qui me paraît agréable! A voir sur le long-terme!

    Et c'est sûr que le fait qu'elle soit à mi-chemin entre Montréal et Québec n'est pas négligeable. J'ai également hâte de pouvoir découvrir le parc de la Mauricie!

    Je suis preneuse d'idées de sortie en tout cas!

  9. #9
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Ah ca tombe bien cette petite discussion Je voudrais passer qq jour a 3R en partant d'ottawa.. MAIS, je ne trouve pas de bus ni de train... Greyhound ne répond pas au téléphone et je n'ai donc aucune idée de comment arriver à 3R... Des infos? Une compagnie de bus locale? Je ne veux pas passer par Mtl ou Québec... L idée est justement de faire Ottawa- 3R- Québec-Mtl.... Enfin si qqn peut aider ca peut etre sympa

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Lillyk.

    Alors, d'après ma colocataire québécoise, il n'y a pas de moyen de venir directement à Trois-Rivières. Tu vas obligatoirement devoir passer par Montréal.
    Après, tu peux prendre un seul billet de bus d'Ottawa à Trois-Rivières!

    Peut-être qu'il n'y a pas que les bus... Pense au covoiturage!!!! Tu auras peut-être plus de chance de trouver qqch de direct. Enfin ce n'est que mon avis de nouvelle arrivée au Québec! ;-) Donc ce n'est peut-être pas trop fiable!

    Bon courage!

    Bien à toi.

  11. #11
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Merci j ai appelé l'office de tourisme m'ont dit un epu près la mm chose!!! Vais y réfléchir alors

  12. #12
    Avatar de germain59
    germain

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour nous venons d'arriver à Trois-rivières avec ma copines , quelle sont les bars sympa de trois rivières et les restos ? . Merci

  13. #13
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    si t aime la les gens perché a la métamphétamine h24 cette ville est faite pour toi...
    a si tu a le Paladar un resto cubain trés bon dans le coin de Notre Dame Est si je me rapelle bien

  14. #14
    Avatar de LenaRemy
    Léna 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de badoo
    si t aime la les gens perché a la métamphétamine h24 cette ville est faite pour toi...
    a si tu a le Paladar un resto cubain trés bon dans le coin de Notre Dame Est si je me rapelle bien
    Bonjour,

    Je relance ce forum pour savoir si des personnes peuvent me donner leurs impressions sur Trois-Rivières ? Qualité de vie, vie économique etc
    La ville me plait bien pour m'y installer, je me renseigne sur ce qu'il y a à faire...

    Merci !

  15. #15
    Avatar de jayjaystoo
    42 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de LenaRemy
    Bonjour,

    Je relance ce forum pour savoir si des personnes peuvent me donner leurs impressions sur Trois-Rivières ? Qualité de vie, vie économique etc
    La ville me plait bien pour m'y installer, je me renseigne sur ce qu'il y a à faire...

    Merci !
    Bonjour,je me permets aussi de relancer ce sujet.
    Pour avoir des avis et impressions sur Trois-rivieres car nous s'expatrier dans cette ville.

    Merci