1. #21

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de doudou_ninie
    Sinon pour celui à 160€, vu que je vais y passer 2 semaines je veux bien que tu me dises ce que tu en penses...
    bon finalement je ne vais pas pouvoir, car l appart est deja loué pr fin mars sniffff

    alors moi petite question ou je peux trouver des studios tout meubles ?? sur les journaux et sites internet, je ne trouve rien ! je suis actuellement a Vanier mais je me rends compte que meme si je suis en 15 min du Vieux quebec en voiture, en bus c un peu galere.... sil faut attendre 3/4 d heure sous -30 C, non merci !

  2. #22

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Tu as pensé à regarder sur kijiji? dans location temporaire

  3. #23

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    On en parle jamais mais j'aimerais savoir ce que vous pensez du quartier saint sauveur.
    J'ai repéré un appartement vraiment chouette la bas mais je ne connais pas.
    Bon je me dit c'est au centre ville ok, en haute ou basse ville je ne sais plus alors ca doi etre bien mais on en entend jamais parlé.
    alors qu'en pensez vous?

  4. #24

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Etant actuellement à Montreal mais devant aller travailler à québec pour le championnat du monde de Québec (mai 2008), je suis à la recherche d une collocation là bas.
    Je vais devoir aller régulièrement au Colisée Pepsi et aimant profiter de la vie (lol), je souhaite être pas trop loin du Vieux québec (grande allée).

    Pouvez vous me conseiller un quartier selon mes critères???

    Merci beaucoup pour votre aide

  5. #25

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord bienvenu a Québec, tu veras on s'y plein autant si ce n'est plus qu'a montréal

    Sinon il n'y a pas que sur grande allée que se trouve les lieux sympas pour sortir, qui d'ailleurs ne fait pas vraiment parti du vieux québec. Selon tes dires, cherche dans les quartiers qui borde le colysée pepsi. Je ne nommerai pas de nom car je n'habite pas dans ce coin, je le connais peu, mais je sais qu'a l'intérieur de certains de ces quartiers, il y a des lieux a éviter si tu veux du calme et deux rues plus loin, tu n'auras aucun probleme...

    Sache également que Québec est une petite ville et qu'en moins de 30 minutes, tu peux facilement te rendre n'importe ou dans la ville

    Désolé de pas pouvoir te répondre avec précision mais je vais demander a mes amis et collegues s'ils peuvent me donner des précisions.

  6. #26

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup!

    j attends tes infos complémentaires

    bises

  7. #27

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Alors moi j'ai vécu 7 mois dans le quartier de Ste Foy ( juste a coté de l'université...donc aussi trés jeune et animé au printemp/été) qui est un tout petit peu éloigné du centre névralgique de la ville, mais tu as des bus direct qui peuvent t-y mener, pour 20 minutes (maxi) et qui roulent jusqu'a 1 heure du mat (si mes souvenirs sont bon).

    Regarde sur le site internet de Lespac (J'y aitrouvé tout mes logements)

  8. #28

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!!

    Voila j'ai trouvé une colloc sur Beauport avez vous un avis sur se quartier..!!!!

  9. #29

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    beauport t'es un peu loin du centre mais assez proche des chutes montmorency... beauport c genre un peu "zone commerciale" donc tout depends a combien t'as trouvé ton logement...
    si tu recherche le coté nature et pratique c idéal car c'est en face de l'ile d'orlean et pas tres loin de quebec, pi ya aussi un millier de commerce... mais c'est pas "sympa comme quebec"

    https://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f...=12&g=beauport

    si vous voulez habiter a 15mn a pied de quebec centre ville pour pas trop cher moi je conseille tres fortement Levis : en face, de l'autre coté du fleuve et puis ya un ferry qui traverse tout le temps, tres marrant en hiver, t'as l'impression d'etre sur un brise glace !
    Dernière modification par Yanaki ; 25/10/08 à 15:48.

  10. #30

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de mehrez33
    Salut a tous!!

    Voila j'ai trouvé une colloc sur Beauport avez vous un avis sur se quartier..!!!!
    En effet, Beauport, ça fait un peu loin du centre mais si t'habites à côté de la ligne 800 ou 801 (je ne sais plus c'est laquelle), tu pourras y être rapidement dans le centre je pense.

  11. #31

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    hello, je suppose que depuis l'affaire est réglée mais ca peut servir à d'autres

    perso j'habite dans le quartier de St Sauveur...
    Il est a 15mn à pied du centre / vieux québec
    Tu peux aussi regarder du coté de St Roch, quartier vivant et en pleine expension.

    Je ne te conseille pas d'être près du Colisé car quand il y a une game c'est vraiment pas top car rempli de monde et très difficile de circuler... et vu qu'il y en a souvent

    Le plus important pour ton logement si tu n'as pas de voiture est de regarder les lignes de bus https://www.rtcquebec.ca en privilégiant la proximité des 800/801/802 qui passent toutes les 10 minutes.
    Pense aussi à avoir une épicerie pas trop loin si tu n'as pas de voiture.

    Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à me mp.

    ++

  12. #32

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je vai repartir sur la france en fevrier car ma blonde est enceinte et ici on a droit a rien;Je vais lacher mon appart jabite a charlesbourg c 3 1/2 le soucis c que mon bail va jusqua juin , donc je suis dans l'obligation de trouvé des locateres , je lache lappart avec tous les meubles ,le lits;canap,télé micro ondes tous je vais pas ramené sa en france;.Le loyer et de 510 tous compris avec place de parking on es a 100 metres de larret de bus de la ligne 801 et 20 metres de la piste cyclable residense super calme si vous connaissé du monde nhezitez pas merci davance . Je vends aussi ma caisse pour les question hezité pas

  13. #33

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    proche du colisée pepsi + du centre de québec = quartier de limoilou (très typiques avec les escaliers en dehors des maisons lol)

  14. #34

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de lylitapavuli
    Sache également que Québec est une petite ville et qu'en moins de 30 minutes, tu peux facilement te rendre n'importe ou dans la ville
    Québec est peut-être une ville de taille moyenne prs le nombre d'habitants, mais elle est très étendue ; moi je fais une heure de bus pour aller bosser et je sors pas de la ville ...


    Sinon a mon sens,(je suis ici depuis 4 mois) Saint Roch est le meilleur quartier de la ville, avec tout ce qu'il faut a proximité et pas loin du vieux québec et de ses charmants cafés...

  15. #35
    Avatar de mrmain
    Romain 49 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    4
    Limoilou !!! Beau quartier super agréable et en plus pas loin du centre et a coté du colisé pepsi !!

  16. #36
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Arrivant le 03 Septembre sur Québec city, je suis en pleine recherche d'un appart. J'ai trouvé une annonce intéressante: l'appart se situe rue" Fraser".

    J'ai essayé de regarder sur le site des transports en communs de la ville, si le métrobus ( lignes 800, 801 ...) y passait car il semblerait que ce soit les plus fréquentes pour rejoindre le centre mais il y a une erreur technique donc pas moyen de savoir.


    Si parmi les pvtistes de Québec, il y a quelqu'un qui connait ce coin, peut -il m'informer, es ce un quartier sympa???Bien désservi etc...

    Par la même occasion, si vous avez cherché votre appart de la France, je suis preneuse d'adresses, car le plus souvent les messages concernent Montréal.

    Merci
    Dernière modification par cendy ; 12/07/09 à 12:40. Motif: Plus utile

  17. #37

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    reponse un peu tardive lol, apparemment je suis le 1er pvtiste de quebec a visiter ton sujet.
    dc la rue Fraser, c'est tres bien situe car a cote de la grande allee et donne sur les plaines d'abraham, lieu de bcp de spectacles, scenes de concerts etc.. et jeux de plein air. la grde allee en partant sur la gauche depuis la rue fraser te mene en 5mn a la quelques club, dagobert, maurice et des resto bars. et en continuant plus loin, 6 ou 7mn meme pas ca depend, tu as la place du parlement, la porte st-louis et le vieux quebec.
    pour les bus je sais pas trop, ils fonctionnent bizarement ici, pour certaines lignes c'est difficile a comprendre.

    bon si ta demande est toujours d'actualite, je suis ravi d y avoir repondu

  18. #38
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Merci Guillaume

    Ce n'est plus d'actualité car finalement j'ai réservé un appart dans le vieux québec, mais ces infos peuvent servir à d'autres.....

  19. #39

    Messages
    95
    Likes reçus
    30
    vite fait, concernant les bus, 800 et 801 sont effectivement les grandes lignes de Québec. Tu peux aussi aller chercher des apparts sur kijiji québec.

  20. #40
    Avatar de Nico_las
    Nicolas 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    En septembre je mets les voiles sur la ville de Québec et je me renseigne petit à petit pour les logements. Je me demandais un peu quels étaient les quartiers les plus intéressants pour un PVTiste. J'entends par là des quartiers où il serait plus facile de se déplacer, où il y a des espaces verts, où le cout du loyer est moins cher, ... Ce qui m'intéresse surtout c'est la facilité de déplacement et pas trop loin du "centre". Maintenant je ne connais pas du tout la ville donc je suis ouvert à tous conseils, avis ou expérience.

    Merci d'avance pour vos réponse

Page 2 sur 4 1 2 3 4