1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Alors la, moi je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas! Ba oui, quels sont les bons quartiers pour loger à Québec???? j'ai vu un truc près de la place J. Cartier, mais je pense que c'est un peu loin du centre (à pied!)... Quelqu'un connait-il les quartiers sympas, qui bougent et ou il fait bon vivre? Histoire d'être près de tout et de pouvoir s'amuser un peu. Le vieux Quebec c'ets bien? Parait que le rue Carier est pas mal... Q'en pensez-vous...

    Help me ! Je suis en pleines recherches mais c'ets pas facile et de s'engager de se décider via le net qd on connait pas la ville

    Et pis teins, pendant que je vous tiens: savez-vous si c'ets possible de faire de la colocation en couple. Nous ça nous branche bien, mais on on voit pas vraiment d'annonces de ce genre...

    Amis québécois, québéquiens, québeqistes, à vos réponses!
    Dernière modification par ninamyers ; 02/08/06 à 14:11.

  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Cool, c'est génial de trouver enfin qqn qui connaisse Québec!
    Bon, c'est bien ce qui me semblait, il faut aller dans la haute ville. J'ai trouvé un appart rue Turgeon (a cote de la bibliotheque Gabrielle Roy mais c'est dans la basse ville, donc trop loin du centre. Qu'en penses-tu? Bon, c'ets pas si loin normalement, mais comme tu le dis, pour se motiver l'hiver, plus on est loin, plus c'est dur!

    Er comme tu as l'air de t'y connaitre j'ai une autre ch'tite question. L'appart' que j'ai vu est un 3 1/2 tout meublé et équipé, avec cable, tel, internet et a 750$. Est-ce que ce sont les prix? Moi je croyais que c'etait moins cher au Quebec et mon budget est plutot de 650$, c'est possible de trouver ou celui la est une affaire? (j'ai vu les photos et il est mignon comme tout).

    A cb ca revient le tel, internet et cable, car qd j'ai demandé de baisser le loyer, la proprio m'a proposé 720 sans le cable. A cb revient internet et le tel, tu sais toi?

    Bon ça y est j'ai fini avec toutes mes questions, masi qd je tiens qqn qui connait québec, je le lache plus !

    Merci encore pour tes infos! Au fait tu retournes a Québec?

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai vécu à Québec pendant 2 ans... en fait, j'habitais à Ste-Foy, mais bon, depuis les fusions municipales, Ste-Foy fait partie de Québec lol. J'habitais tout près de Québec en plus, proche du cégep Garneau...

    Un appart proche de la bibliothèque G.Roy, oui c'est dans la basse-ville (très proche de la Place Jacques Cartier), mais bon faut pas exagérer, c'est pas loin du centre. Par centre, j'entends vieille-ville. Effectivement, ça grimpe, mais si t'es à pied, tu peux toujours prendre l'ascenseur gratuit mis à disposition des gens. Il relie la basse-ville et la haute-ville.

    Si tu veux absolument vivre dans le Vieux-Québec, ou du côté de la rue Cartier (quartier Montcalm), alors attends-toi à payer le prix fort, car ce sont des secteurs très recherchés. Ce sont des quartiers très sympas, la rue cartier est peut-être un peu bruyante car il y a beaucoup de commerces, restos et bars. Il y a néanmoins dans le secteur des petites rues adjacentes vraiment mignonnes, et beaucoup plus calmes.

    Si tu n'as peur de t'éloigner du centre, tu peux aussi voir les annonces à Ste-Foy. On trouve un tas de petits apparts, c'est là que se trouve l'université Laval. Ste-Foy est la ville la mieux reliée à Québec, c'est là que le réseau de bus est le plus développé.
    Sillery est proche de la Haute-Ville aussi, mais ce sont les quartiers chics, voire très chics. Limoulou est un quartier de la Basse-Ville, populaire et bon marché. Certaines personnes peuvent le trouver un peu craignos, mais je connais des gens qui y ont vécu et ont adoré. Ce quartier devient à la mode.

    Voilà le site des transports en commun de Québec si tu veux plus d'infos:
    https://www.rtcquebec.ca/francais/accueil.html

    Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
    Vive Québec!

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut les québécois!!!

    Moi j'attérie à Québec demain (meme pas peur!) et ça fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas à Montréal!! Merci pour les infos en tout cas et peut-etre à bientot dans un pub de la rue branchée où il faut avoir son appart

    Amande

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bon PVT à Québec! C'est vraiment une ville agréable!

  6. #6

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos!
    Bon en fait on prefer attendre d'etre sur place pour choisir un appart. J'ai qq pistes dont un en face de la gare du palais. Ca a l'air bien placé. Enfin, on verra ca vendredi car on arrive!!! Yes!

  7. #7

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oh c'eest cool effectivement vers la gare du palais c'est bien d'une pour ton copain il y a le bus qui améne direct a al'université et puis vous etes tout proche du centre!! au plaisir de se voir

  8. #8

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    salut à tous !

    je déterre ce post car j'ai eu une offre de colocation qui me plaît bien (360 $, j'aurais pu trouver moins cher mais bon l'appart' apparemment a l'air vraiment classe et très grand et le coloc a l'air sympa et qui serait ravie d'accueillir une p'tite française ! ), mais il se situe dans l'arrondissement des Trois Rivières, rue Victor Delamarre à Vanier pour être plus précise. Pour ceux qui connaissent bien Québec city, est ce que c'est si loin que ça du centre ?? je sais qu'il ya un bus qui met 1/2 h pour aller jusqu'à la Place Jacques Cartier (mais d'après ce que dis Lucireine, ça fait loin du centre.....). J'arrive pas à me décider et j'ai 2 jours pour lui rendre la réponse ! est ce que qqun peut m'éclairer là dessus ou est ce que c'est un quartier à éviter ? est ce que c'est vraiment si loin que ça du centre ?? HELP ME !!

  9. #9

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oui c'est qd mm assez loin du centre!!! apres cartier c'est a une bonne quinzaine de minutes du centre ville donc trois quart d'heure en tt pour s'y rendre... mais j'avous l'offre est alléchante!!!!

  10. #10

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de babs
    oui c'est qd mm assez loin du centre!!! apres cartier c'est a une bonne quinzaine de minutes du centre ville donc trois quart d'heure en tt pour s'y rendre... mais j'avous l'offre est alléchante!!!!
    merci de ta réponse Babs !! c'est bien ce qui me semblait, ça aurait été trop beau pour être vrai !! loll, mais comme je ne peux pas savoir à l'avance où je vais travailler, si ce sera plus vers le centre ou carrément à l'autre bout de la ville....si c'est au centre ça peut encore aller, pour ce qui ait des 3/4 h, j'ai l'habitude, je met 1h ici pour rentrer chez moi en bus !! lol, je crois que je vais lui demander 1 mois de préavis, genre j'arrive en janvier et si ça me plait pas, je repars après, hummmm pas sûr qu'il accepte.. lol

  11. #11

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ouais mais ce préavis c'est la meilleure solution car il y a bcp d'emploi en centre et puis ça dépend aussi du bus qui t'y emméne car si t'en as que ttes les demi heure ou une heure c'est pas trop cool...

  12. #12

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de babs
    ouais mais ce préavis c'est la meilleure solution car il y a bcp d'emploi en centre et puis ça dépend aussi du bus qui t'y emméne car si t'en as que ttes les demi heure ou une heure c'est pas trop cool...
    ok c'est ce que je pensais faire mais au moins est ce que ça se fait au Québec ?? car lui va pas peut-être pas chercher plus loin, il va se dire si c'est ça, je vais trouver un(e) autre coloc....

  13. #13

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ben je sais pas trop mais tanpis si tu perds ce plan de tte façon sur place il y aps mal d'opportunité!!!

  14. #14

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    J'ai trouvé un appartement qui me plait bien au vu des photos. Il est situé à Limoilou derriere l'hopital siant francois d'assise et à coté du parc cartier brébeuf.
    Qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est bien situé? pas tres loin du vieux quebec? Quartier calme?
    Merci

  15. #15

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut!!

    Le quartier Limoilou est calme et très recherché car il n'est pas trop loin du centre. Par contre c'est assez loin du vieux québec à pied mais en bus c'est bon tu es as 10 minutes! En plus tu as la ligne 801 qui passe juste à coté ( La ligne 800 et 801 sont les 2 lignes principales de Québec ). Pour t'aider tu peux aller sur le site de rtc québec, il y a la carte des reseaux de bus de québec, tu tapes ton adresse ou un lieu public)

    https://www.rtcquebec.ca/_cms/plugin...te_reseau.aspx
    sur ce lien on voit l'hopital saint francois d'assise ( ce que tu recherche, tu peux dézoomer pour te situer par rapport au vieux québec)
    après tu peux faire une nouvelle recherche avec directement l'adresse de ton appart et tu verras sur la carte ou tu te trouves.

  16. #16

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    En fait le lien ne va pas directement sur l'hopital saint francois, tu le selectionnes dans "principaux lieux publics"

  17. #17

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    j'hesite entre Liloilou et Ste Foy et je n'arrive pas à me décider. C'est sûre que n'etant pas sur place c'est pas facile.
    Nous ce que l'on cherche c'est un quartier calme joli et proche du vieux quebec.
    Que nous conseillez vous entre les 2?
    nonoche merci pour ton ien ca ma permis de locaiser l'endroit et ca n'a pas l'air tres loin du centre...

  18. #18

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de doudou_ninie
    J'ai trouvé un appartement qui me plait bien au vu des photos. Il est situé à Limoilou derriere l'hopital siant francois d'assise et à coté du parc cartier brébeuf.
    Qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est bien situé? pas tres loin du vieux quebec? Quartier calme?
    Merci
    Ca y est c'est décidé ca sera cet appart, j'espere ne pas me tromper!!


  19. #19

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de doudou_ninie
    Ca y est c'est décidé ca sera cet appart, j'espere ne pas me tromper!!
    si cest l appart dont tu parlais a 160 euros, je vais pouvoir te dire si cest bien, je vais aller le visiter car je vais le louer pr ma mère et ma cousine

  20. #20

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    non non le studio à 160€ je lai louer pour 15 jours, le temps d'acheter nos equiements.
    Celui qui est à Limoilou c'est un 3 1/2 que je louerais pour 15 mois, c'est pour ca que j'aurais aimé savoir qi le coin était bien, parc cartier brebeuf.

    Sinon pour celui à 160€, vu que je vais y passer 2 semaines je veux bien que tu me dises ce que tu en penses...

Page 1 sur 4 1 2 3 ...