1. #21

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    le lapin est a la maison il a 6 mois il est tous petit est très trés gentil

    tu choisis celui que tu veux y te laisse la cage du foin et de la bouffe pour les premiers jours

    y a énormément de chat y ont l'habitude des français en pvt beaucoup le font ( se qui ne peuvent pas se passer des petites bêtes)

  2. #22

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Je l'ai fait aussi, une petite lapine très gentille. De quoi briser un peu la solitude quand elle apparait

  3. #23

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    et nous en deux jours le comportement a totalement changé du petit lapin timide et peureux qu'on a ramené il reste un petit curieu amateur de légumes il n'y avait jamais gouté

  4. #24

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Je me permets de remonter ce post puisque c'est la saison critique pour les petites bêtes à poils:

    [Mail de la SPCA]

    Chers amis,

    Nous espérons que vous passez un bel été!

    Malheureusement l’été n’est pas une bonne période pour les animaux de compagnie et pour la SPCA. Nous avons actuellement énormément de chiens et de chats dans le chenil. Notre population d’animaux malades (toux de chenil et rhino) augmente tous les jours et nous n’avons plus de place en isolation.

    Si vous avez du temps cet été à consacrer à un animal, SVP considérer prendre un animal en foyer d’accueil afin de réduire le nombre d’animaux dans le chenil, ainsi que la propagation des virus.

    Voici la liste des animaux ayant besoin d’un foyer d’accueil en ce moment : www.foyerdaccueil.blogspot.com
    Nous sommes ouverts de midi à 19h en semaine et de 11h à 17h en fin de semaine.
    Merci pour votre aide et nous espérez vous voir bientôt!

  5. #25
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Juste un petit message pour signaler leur nouveau site web il est maintenant de voir les chats/chiens qui sont disponibles pour les familles d'accueil avec un bref descriptif de leurs problème voir même de leur caractère (surtout pour les chiens).

    Programme des foyers d'accueil SPCA Montréal

    Note pour les modos --> il y aurait sans doute possibilité de fusionner cette conversation avec celle ci afin d'éviter les doublons.


  6. #26
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oupsss Allison avez déjà mis leur nouveaux lien !!! je m'excuse donc pour ce doublons .
    Enfin mon post aura peut être eu le mérite de faire connaitre ce programme à de nouvelle personnes .

  7. #27
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Bravo à la SPCA en tout cas, c'est une super initiative! et merci à vous de partager le lien!

    Moi qui adore ces petites bestioles ! Je pense y participer dès mon arrivée!

    Par contre, j'ai besoin du témoignage de ceux qui ont déjà participé au programme: n'était ce pas trop difficile de se séparer des petits compagnons après les avoir soignés (on s'attache vite à ses petites frimousses...moi en particulier)???

  8. #28

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Je viens de te répondre en privée CYNCYN...

  9. #29
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    Je remonte le topic qui date un peu mais qui est toujours d'actualité, je suis tombée sur un stand de la SPCA aujourd'hui au Complexe Desjardins, et j'avoue avoir été conquise par le programme de famille d'accueil!

  10. #30
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    J'aimerai beaucoup participer a ce gende programme si il en existe a Vancouver mais mon proprio ne veut pas d'animaux...

  11. #31
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Surtout en cette période de l'année les refuges sont pleins !! Juin/juillet/août c'est enfer donc même pour 2 semaines, prendre un chien ou un chat à la maison peut sauver des vies


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #32
    Avatar de Marieplop
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour ce " bon plan/ bonne action" !
    Je tanne mon copain pour qu'on aille chercher un chat à la SPCA, depuis un an mais monsieur ne veut, trop contraignant selon lui.
    Mais hier après avoir lu cette page on a décidé de devenir famille d'accueil. Comme ça tout le monde y gagne !! Merci

  13. #33
    Avatar de hanayaka
    Déborah 34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Bon je réagis un peu tardivement mais mieux vaut tard que jamais ^^ ...
    Merci pour ce post ! Si tout se passe bien je rejoints mon fiancé à Toronto en 2014 accompagnée de ma petite chihuahua.
    Une seconde adoption serait trop contraignante à gérer (PVT and co) mais ma chienne étant super joueuse et "sociable" ça pourrait être une bonne chose de pouvoir lui trouver des amis de passage et donner un peu d'amour à des petits dogs qui ont eu moins de chance.

    Grâce à toi j'ai trouvé le plan B auquel je n'avais pas pensé

Page 2 sur 2 1 2