1. #1

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis toujours en France mais j'essaye de regarder pour des logements sur Montréal afin de me familiariser avec les quartiers .

    Une connaissance qui est déjà sur place m'a dit que sa colloc allait certainement avoir besoin d'un nouveau. En attendant d'avoir des photos, il m'a donné son adresse en me disant que c'était sur le plateau. J'aurai bien aimé avoir votre avis sur le quartier; la rue (si vous connaissez) "Avenue Henri Julien", et savoir si c'est bien effectivement sur le plateau.

    Evidemment, je ne ferai rien avant d'avoir vu sur place, mais ça peut être pas mal avant de venir, de savoir repérer les quartiers....

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Tu as jeté un œil sur Google Map via Street View ? Tu peux visiter la rue avec, ça donne déjà une idée de "l'ambiance" de la rue/quartier
    Google Maps

  3. #3

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Ici les rues traversent toute la ville d'Est en Ouest ou du Nord au Sud, donc si tu n'as qu'un nom de rue, ça te dit pas grand-chose.
    Il faut connaitre le nom de la rue perpendiculaire la + proche. Par exemple rue Henri Julien, près du croisement avec Beaubien.

  4. #4
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de metallyza
    Ici les rues traversent toute la ville d'Est en Ouest ou du Nord au Sud, donc si tu n'as qu'un nom de rue, ça te dit pas grand-chose.
    Il faut connaitre le nom de la rue perpendiculaire la + proche. Par exemple rue Henri Julien, près du croisement avec Beaubien.
    Nan mais si j'ai bien compris il a l'adresse complète...

  5. #5

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de metallyza
    Ici les rues traversent toute la ville d'Est en Ouest ou du Nord au Sud, donc si tu n'as qu'un nom de rue, ça te dit pas grand-chose.
    Il faut connaitre le nom de la rue perpendiculaire la + proche. Par exemple rue Henri Julien, près du croisement avec Beaubien.
    Lol. Bien vu....

    Alors pour donner un croisement de rues, ce serait Avenue Henri Julien et Avenue Laurier E.
    Si jamais certains connaissent le coin, ce serait sympa de dire ce qu'ils en pensent et si c'est bien effectivement le plateau.

    Merci

  6. #6
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Dam_neo
    Si jamais certains connaissent le coin, ce serait sympa de dire si c'est bien effectivement le plateau.
    Merci
    Once again Google Map. T'as aussi les arrondissements Damien...

  7. #7
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Message de Dam_neo
    Lol. Bien vu....

    Alors pour donner un croisement de rues, ce serait Avenue Henri Julien et Avenue Laurier E.
    Si jamais certains connaissent le coin, ce serait sympa de dire ce qu'ils en pensent et si c'est bien effectivement le plateau.

    Merci
    Henri Julien / Laurier effectivement tu es en plein sur le plateau.

    Le plateau forme un triangle approximativement délimité par l'avenue du Parc à l'ouest, la rue Sherbrooke au sud et la voie ferrée au nord.
    Dernière modification par Costo ; 10/07/10 à 19:56.