1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    sur tous les forums, on entend très souvent parler de Montréal ou de Québec...
    et bien moi je vais vous parler un peu d'une très belle région,
    Le Comté de Portneuf !

    La MRC de Portneuf fait partie de la région de la Capitale Nationale, Québec.

    Idéalement située entre Québec et Trois Rivières sur la rive nord du Saint Laurent,
    elle compte 18 municipalités réparties sur un territoire constitué à 80% de forêts.
    1000 lacs, de nombreuses rivières dont l'une des plus belles du Québec,
    la saumoneuse Jacques Cartier.
    Trois de ses villages font partis des vingt plus beaux villages de la Province,
    Neuville, Cap Santé (le miens) et Deschambault Grondines.

    Bon, je termine ici le coté bucolico-touristico pour vous dire que la région possède tous les services, apporte une tranquilité, un cadre fort agréables et la proximité de Québec (la Capitale tout de même) qui est très appréciable... le meilleur des deux mondes !
    C'était la partie brochure... à ce sujet, pour infos... www.vivreportneuf.com

    La région fait beaucoup pour les nouveaux arrivants,
    (je sais de quoi je parle, c'est ma job !!!)

    Je suis immigrant moi même et installé au Québec depuis un an et très heureux de vivre en région où la qualité de vie est plus que parfaite !
    J'apprécie ma nouvelle vie ici, d'autant plus en ayant pas mal tourné au Québec et un peu en Ontario.

    Voilà pour ma petite présentation de la Belle région de Portneuf...
    N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus !

    Au plaisir !!!

    Pascal