1. #1
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut à tous les pvtistes de la ville de Québec !

    Partant en septembre, je me suis mis à la recherche d'un vrai bon guide sur la ville (pas couplé avec Montréal et blablabla). Bref, je suis passé à la librairie du Québec à Paris, et je n'en ai trouvé... qu'un seul ! Il s'agit de celui d'Ulysse :
    Ville de Québec | Guide de voyage Ulysse

    Bon il est pas mal, mais il manque quand même cruellement de photos et de détails (je trouve). J'ai donc fait quelques autres petites recherches, mais non... j'en ai pas trouvé d'autre... D'où question : connaissez-vous un bon guide de la ville de Québec ????

    Merci,

  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Non je n'en connais pas d'autre! Un guide combinant Québec et Montréal t'apporterait peut-être pas mal d'infos pertinentes ainsi que des photos. J'ai acheté un guide touristique concernant l'ensemble du Canada (Canada - guides VOIR Canada: Amazon.fr: Collectif: Livres) et son avantage est d'être très riche en photos et illustrations. Évidemment, la partie consacrée à Québec est assez restreinte... J'ai fait une brève recherche sur le site amazon.fr mais je n'ai rien trouvé comme guide propre à la ville de Québec.

  3. #3
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    L'ennui avec les Montréal/Québec c'est que la partie Québec est aussi assez restreinte... Sinon pour les photos j'en ai un très très bien mais sur le Canada en général : celui du National Geographic.
    Mais bon je trouve ça quand même un peu dingue qu'il n'existe qu'un seul guide spécifique à la ville de Québec, et encore sans photos lol.

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    ll en existe des tonnes dans les magasins à touristes de Québec : plein de belles photos (pour faire des souvenirs à ces gentils chinois qui n'ont eu que 2h pour faire le tour de la vieille ville avant de remonter dans leur bus). Mais c'est comme tous les guides de ce type : introuvable dans d'autres villes.

    Perso j'ai le guide Ulysse et il est déjà bien assez complet. Bon pauvre en photos je suis d'accord, mais pour ça Internet est là (les miennes sont visibles en regardant mon blog : Xavinoo le kariboo Jettes un oeil aux premiers messages (2008), tu retrouveras mes premières impressions et pas mal de photos de Québec dans les galeries picasa). Il existe aussi des journaux locaux pour la découverte des restos, des salles de concerts... (Québec Scope Magazine, VOIR.CA - MONTRÉAL - Spectacles - Cinéma - Musique - Restaurant - Théâtre) Tu les trouveras dans les commerces en arrivant.

    Et puis pour profiter au maximum de Québec: penses à mettre à contribution à la communauté déjà sur place avec le forum

    Au plaisir,
    Xavier


  5. #5
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Ok, bon ben c'est bien dommage que rien de complet n'existe (m'est d'avis que ceux dans les boutiques à touristes n'auront pas la qualité des "vrais guides" type National Geo, Lonely Planet, etc.)

    En attendant, je me contenterai du net pour le reste alors... J'irai faire un tour sur ton blog.

    Merci,
    @+

  6. #6
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Je confirme, le guide Ulysse Québec est le seul sur le marché à se consacrer uniquement à cette ville. Je le trouve complet pr ma part et si j´étais toi je m´y fierais les yeux fermés car Ulysse est un éditeur québécois, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts à mon avis, donc go !
    Et puis comme tous les éditeurs de guides de voyage, il y a une adresse courriel où les contacter si tu veux leur suggérer des adresses manquantes et qui te semblent indispensables.

    Et puis les plus belles photos ne sont-elles pas celles que l on prend nous-mêmes ?

    Bonne découverte de cette magnifique ville !

  7. #7
    Avatar de Vinchent
    Vincent 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    je sors un peu de ta demande mais ce site-là qui pourrait t'intéresser, est plus sur les activités, sorties... avec un moteur de recherche selon ton profil:
    Site officiel de l'Office du tourisme de Québec

  8. #8
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Hello,

    Oh c'est pas que je ne lui fais pas confiance (ouais le vendeur aussi m'a dit que c'était une maison d'édition québécoise, je savais pas ^^), c'est juste que je le trouve un peu mal foutu (je ne parle pas que pour les photos) et que je sais que d'autres collections me conviendraient mieux. Mais tout ça c'est hyper subjectif hein, les goûts et les couleurs... Je reste quand même perplexe sur le fait qu'une seule grosse maison d'édition consacre un guide exclusif à la 2e ville du Québec.

    Et merci pour le lien de L'Office du Tourisme Vincent, y'a l'air d'avoir pas mal de trucs. Dans le même genre, je trouve que le site de la mairie de Québec est assez riche également.

    @+