1. #1
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    J'ai lu le billet de hawhyenne sur les bons plans de sortie à Montréal et je n'étais pas d'accord. J'ai cru comprendre que le contenu a été tiré du journal Voir. Journal que j'affectionne particulièrement, publié tous les jeudis et disponible gratuitement dans toutes les stations de métro. Pour ceux qui ne l'ont jamais lu, c'est une référence culturelle qui n'a plus besoin de présentation. Vous pourrez y trouver les concerts à venir, des critiques de restaurants et de bars ainsi que des entrevues avec des artistes d'un peu partout qui font la promotion de leur nouveau projet. Bref, j'en fais bonne pub car il fait partie de mon quotidien depuis plusieurs années.

    Je disais donc que ce que j'ai lu ne m'a pas plu.

    Montréalaise pure et dure, explorant ma ville de fond en comble depuis toujours, voici donc mes chouchous d'endroits, ce que vous devez absolument faire, voir, goûter pendant votre séjour ici.


    La meilleure poutine: La Banquise - 994, rue Rachel Est
    Véritable institution de poutine à trois heures du matin, La Banquise reste le rendez-vous incontournable des fêtards. Ouvert 24 heures sur 24, le casse-croûte offre un tas de variétés de poutines, de burgers et des frites in-cro-ya-bles. Cocasse : le groupe de musique français TTC en collaboration un groupe de chez nous, Omnikrom, rend hommage à La Banquise dans la chanson "Danse la poutine"! Environ 7$ pour une régulière.

    Le rendez-vous le plus romantique: Le Bateau-Mouche - (514) 849-9952
    Avec son départ à 19 heures du Vieux-Montréal, le souper-croisière est une expérience inoubliable pour tous les amoureux. Menu haut de gamme comprenant confit de canard, potage aux poivrons rouges, repas principal à choisir et gâteau au chocolat et à la pistache avec coulis de framboise. Vue imprenable sur le centre-ville de Montréal de nuit, musique jazz romantique à souhait, tour de 3 heures... Menu cinq service pour 90$+tx par personne, pourboire inclus.

    Le meilleur steak-frites: Le Keg Steakhouse - 5, Place Ville-Marie
    Mon restaurant préféré! J'y suis allée plusieurs fois et jamais je n'ai été déçue. Mention spéciale aux côtes levées fondantes en bouche et glacée d'une sauce barbecue au miel ainsi qu'au filet mignon au bleu. Le service est impeccable, le pain est servie chaud et la crème brûlée digne d'un grand restaurant français. Environ 110$ pour deux, vin et pourboire inclus.

    Le meilleur chocolat: Suite 88 - 3957 rue Saint-Denis
    Que dire de plus? Les truffes glacées à la menthe, les tablettes de chocolat au sucre d'érable (4$) et le chocolat au riz (9,50 les 100g). Pas de mot.

    Le bar le plus cool: Barraca, Rhumerie - 1134 Avenue du Mont Royal Est
    Endroit feutré, le Barraca est "ZE" endroit pour rencontrer de beaux garçons et de jolies filles. Situé en plein coeur du quartier le plus uppé de Montréal, il propose une collection impressionnante de rhums. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on prétend servir les meilleurs mojitos en ville! Mon coup de coeur, le appy guru: rhum appleton et boisson énergisante Guru. Environ 7$ plus pourboire.

    La boutique culture la plus complète: Archambault - 500, rue Sainte-Catherine Est
    Instruments, livres, CD, DVD et partitions logent et se partagent les 4 étages du grand magasin Archambault situé juste en face du métro Berri-UQAM. L'entreprise québécoise compte plusieurs succursales partout au Québec mais c'est celle du centre-ville qui demeure la plus complète. Intéressant; le palmarès des nouveautés à l'entrée du magasin et le personnel qualifié qui sait toujours trouver l'artiste qui chante cette "chanson entendue à la radio qui fait nanananaaaaaaanana". Pour les plus petits budgets, la Grande Bibliothèque, située dans le même quadrilatère offre la chance à tous d'emprunter des livres, CD et DVD gratuitement. Internet disponible en wi-fi ou location d'ordinateur.

    Voilà pour le moment! Il me reste encore une foule d'endroits à vous proposer. Je vous donnerai d'autres adresse cette semaine. Bonne découverte!


  2. #2
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Rien sur Les foufounes electriques ...
    Il parait que les Québécoises y rencontrent des charmants jeunes hommes pourtant

    Blagues à part merci pour ton post

  3. #3
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Confit de canard, bateau-mouche et mojito: tout ce que j'aime

  4. #4
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    Le Keg Steakhouse, combien fois je suis passé devant en vacances, ça avait l'air sympa, mais je n'y suis jamais rentré, what a shame.
    **le note sur sa To-Do list**

    Edit: ça manque de boutiques de fringues !
    Dernière modification par Lelaom ; 07/09/10 à 14:25.

  5. #5
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Miam miam...

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Perso, je ne suis pas fan du Keg.
    Jolies poupounes pour le service mais trop branchouille pour un repas assez quelconque : souvenir d'un steak saignant que je qualifierais de semelle...

    Je préfère largement l’entrecôte Saint Jean ( Entrecôte Staint-Jean ) ou Moishes ( Moishes )

  7. #7
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Restaurant "Europea" sur Ste Catherine/Montagne. C'est chère, mais on y mange comme un roi, le service est de qualité, et la nourriture également.

  8. #8

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Dans le même esprit, restaurant cher (et encore, on peut s'en sortir à 120 $ à deux), je conseillerais "à l'os" ( L'Os :: Apportez votre vin :: Bring your own wine ), des jeunes restaurateurs pour un service top notch avec un repas d'un niveau équivalent au moins à trois étoiles en France, sans l'argenterie et le côté coincé du fion.
    En plus, apportez votre vin !
    Un des secrets le mieux gardé de Montréal...
    Dernière modification par Jay_Dee ; 07/09/10 à 20:15.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Heu.....
    Je vous rappelle qu'il existe un petit guide sur le forum (enfin, séparés sur le forum).
    Si vous voulez poster un bon plan, un avis sur un restaurant sur Montréal, il y a une section entièrement consacrée (et peu remplie alors que vous donnez tout plein d'infos) ici : Le guide de Montréal

    Pour accéder à ce forum =>
    Section Ma ville (décrite ainsi : " Partagez vos quartiers, restaurants, boutiques etc. préférés de vos villes respectives ") => Puis Montréal => Guide de Montréal => Restaurants Montréal
    Vous avez plein d'adresses, n'hésitez pas à ouvrir de nouvelle discussions avec le nom du resto en titre pour les restaurants que vous avez testé !!!

  10. #10
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Ah bah désolé pour le HS alors, c'est noté ^^

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ouaaaaah !! Les Mojitos, ça me manque ça !! (non, je n'suis pas alcoolo, j'aime, c'est tout ) Merci Amélie