1. #1
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Je vous suggère tout d'abord :

    - Le Coquelicot;

    un restaurant-rôtisserie qui prépare de succulents plats.
    comme les plats du jour, comme le club-sandwich, les salades, ma préférée: celle au gingembre... sans oublier la fameux poulet - frite avec une sauce maison !!

    Le service et la cuisine sont vraiment agréables,
    Je vous le suggère d'urgence !!

    > les cordonnées :
    Le Coquelicot - 6070, av de Darlington, Montréal, QC

    - Le chalet BBQ;

    La plus ancienne rôtisserie - Bar - BBQ de Montréal !

    Ce chalet a été et restera la référence en matière de la bonne gastronomie de Montréal, plus particulièrement pour le poulet - frite, sauce inchangée depuis 1944 !!

    Le cadre est inchangé et le service est d'origine familiale depuis des générations vous accueillera dans un espace agréable et authentique, vraiment un endroit unique !!

    La qualité est toujours au rendez-vous !

    > web site : Rôtisserie Le Chalet Bar-B-Q
    > leurs cordonnées : Bienvenue au Chalet BBQ
    Dernière modification par QB122 ; 23/09/10 à 09:56. Motif: rectification orthographe

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je ne comprends pas le titre du post par rapport au contenu : est-ce qu'un repas fait maison n'est pas l'opposé du fait d'acheter des plats tout prêts dans un restaurant ??

    Ou bien c'est moi qui ne suis pas réveillée ou bien c'est à cause des nombreuses fautes d'orthographe qui rendent le message illisible...

  3. #3
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    J'ai eu la même réflexion que toi Caroline... je me suis "tiens intéressant, on va apprendre des astuces pour cuisiner à la maison". Mais d'un coup je vois des adresses de resto/traiteurs...
    Y a un souci !!!

  4. #4
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Merci tout de même pour ces bonnes adresses que je ne connaissais pas!
    Pour ceux et celles qui souhaitent cuisiner à la maison à petit prix et rencontrer des gens en même temps, il existe un concept de cuisine communautaire, à Montréal. Il suffit de vous inscrire dans votre quartier et de vous rendre au lieu convenu pour y cuisiner en format familial des plats que vous partagerez avec les autres participants, les coûts aussi, et que vous pourrez emporter à la maison ensuite. Voici le lien internet!
    Bienvenue - Regroupement des cuisines collectives du Québec

    À vos fourneaux les cuistots!

  5. #5
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Effectivement, en lisant le titre du post, je ne m'attendais pas à trouver des adresses de resto mais peut importe, je te remercie Christopher pour ces adresses que je ne connaissais pas. Mon conjoint adore le poulet frites. C'est certain que nous allons tester ces endroits !
    Merci également à Amélie. L'idée de la cuisine communautaire, c'est une belle façon de rencontrer du monde et de partager des recettes de cuisine !

  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Hello !!

    Merci pour vos commentaires.
    Alors, tout d'abord, je tien as être plus précis quand aux interrogations du poste.

    Il s'agit bien de "restaurent", mais les plats sont fabriqué de manière artisanal et contemporaine. c'est à dire que peut importe l'adresse citez, les plats sont préparer de manière personnel par des cuisiniers ayant l'envie de présenter des repas comme autrefois.

    Par exemple, le chalet BBQ, prépare des repas, avec des recettes artisanal.
    Depuis, 1944 ! ont est loin des repas industrielle.

    Pour ce qui est du Le Coquelicot;
    c'est tout bonnement une institutrice, qui as trouvez la passion de la cuisine à travers des repas frais, authentique et préparer de manière personnel.

    Donc ce n'est pas vraiment, des lignes de restaurent à grande consommation.
    Mais plus, des lieux de découverte et d'appréciation de la "bonne" cuisine.

    EDIT: merci à vous

    Puis n'hésitez pas, si tu vous avez d'autre adresse de "restaurent" version frais et authentique.

    Cordialement;

    C.
    Dernière modification par QB122 ; 14/09/10 à 14:52.