1. #1
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,


    Y a t-il des fans de foot parmis vous ? Vous cherchez un endroit pour regarder les match de la ligue1, la ligue des champions, la ligue Europa, ... avec une ambiance incroyable et un endroit chaleureux ?


    Pour ma part, je suis supporter du PSG et je cherchais un endroit pour voir les matchs du PSG et tous les autres grands matchs et je suis tombés sur le Bar "le Parc des Princes". Depuis j'ai même rejoins le PSG Club Montréal.
    Je me permet de faire ce commentaire sur le forum pvtistes car j'ai remarqué là bas que l'ambiance était vraiment sympa et qu'on était loin des préjugés que l'on peut avoir en France vis à vis du PSG. A chaque match, il y a plein de supporters de toutes les équipes, pas seulement du PSG, et j'ai été impressionné que tous les supporters cohabitent et échangent dans un super esprit. Ca fait plaisir à voir.


    En plus ce dimanche sera une journée spéciale car le PSG rencontre le RC Lens et je sais qu'il y a beaucoup de supporters Lensois sur ce forum. Vous pourriez venir garnir l'important nombre des supporters du RC Lens qu'ils attendent pour le match !
    Il y aura aussi le groupe de supporters du PSG à New York qui vient passer le week end sur Montréal et qui rendront visite au PSG Club Montréal.


    Le programme : 13H : Repas au Parc des Princes - 15H Lens - PSG diffusé sur Canal+ (Le seul bar en ville avec Canal+ et donc une excellente qualité)


    Alors si ça vous intéresse, vous pouvez envoyer un message a [email protected] ou téléphoner au (514) 678-5727 begin_of_the_skype_highlighting (514) 678-5727 end_of_the_skype_highlighting pour réserver votre place.
    Voici toutes les infos :


    PSG Club Montréal - Le Parc des Princes

    5293 avenue du Parc
    Montréal, QC - H2V 4G9
    Téléphone : (514) 678-5727 begin_of_the_skype_highlighting (514) 678-5727 end_of_the_skype_highlighting
    Email : [email protected]





    J'espère que je vous y verrai nombreux


    A Bientôt


    Géraud

  2. #2

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, supporter de l'OM (bah oui, né à Marseille, où la religion est l'OM, grandi au vélodrome, toussa toussa), mais, comme toi je pense, loin d'être "anti-parisien" ou autres.
    J'aime regarder et jouer au foot, aller au stade, mais me battre pour un ballon j'suis pas encore passé par là ^^

    Donc tu dis que le "parc des prince" est le seul bar qui a Canal ?
    Pourtant je me suis renseigné un peu et j'ai vu que "le Massilia" diffusait en direct les matchs de l'OM prioritairement, mais aussi de L1 et de Rugby, tout ça arrosé de pastis bien sûr
    Le Massillia — Montreal Plus.ca
    J'espère donc que tu te trompe et que ce bar a bien Canal, je débarque à Montréal le 14 octobre, et je veux pas rater les matchs ^^

  3. #3
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    pour info, le Massilia n'a pas Canal mais diffuse les matches en streaming (donc illégal ?)
    J'y avais été pour le match OM Rennes du titre L'ambiance était sympa

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de stouz
    pour info, le Massilia n'a pas Canal mais diffuse les matches en streaming (donc illégal ?)
    J'y avais été pour le match OM Rennes du titre L'ambiance était sympa
    Ah d'accord merci pour l'info
    Mais donc la qualité doit être foireuse non ? Déjà sur mon PC quand les matchs sont sur Orange (que je n'ai pas) je galère à trouver un lien correct, de bonne qualité et qui ne "lag" pas trop, alors j'imagine qu'en plus si on le porte sur grand écran ça doit être encore plus dégueulasse non ?

    Tu n'y es allé que pour ce match ? Tu les a vu comment les autres matchs (si toutefois t'as cherché à les voir ^^)
    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Gardez moi une place!!!!

    Allez l'OM...

  6. #6
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    ouais la qualité est vraiment pas terrible ! J'y suis allé que pour ce match
    Perso, j'ai TV5Monde à la maison qui passe souvent des matches de l'OM quand ce n'est pas décalé
    Quand, c'est sur Canal ou Orange, on se débrouille comme dans les bars

  7. #7
    Avatar de MaxHavelaar
    Syl 41 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    28
    bonjour les footeux ,


    Deux trois petites précisions sur le Massilia et les matchs de l'OM (et de Ligue 1 en général d'ailleurs) :

    - Le Massilia diffuse 100% des matchs de l'OM quelque soit la compétition : L1, Coupe d'Europe etc
    Le bar diffuse uniquement les match de l'OM via des chaines françaises (Canal plus, TF1 etc)
    Le propriétaires du bar diffuse à l'aide d'un boitier (Slingbox) qui revient en gros à se faire un streaming perso avec un ami à lui situé en France qui possède ces chaines.
    La qualité n'est pas tip top mais ça reste regardable la majeure partie du temps et le signal est stable et constant.

    Par contre en cas de gros matchs le bar peut être vide blindé de chez blindé et pour pouvoir rester sans se faire tirer les oreilles il faut consommer.
    Le bar diffuse aussi les autres affiches de soccer , de rugby etc si elles n'entrent pas en "concurrence" avec un match de l'OM


    - TV5 Canada diffuse un match par journée de Ligue 1, le samedi à 13h.
    Ce qui fait qu'ils ne peuvent faire leur choix que dans les "6 matchs de 19h le samedi" qui sont diffusés sur Foot + en France, autrement dit les matchs qui n'ont pas été "réservés" par Canal ou Orange.
    Je ne sais pas si je suis très clair, mais au final ça fait que l'OM passe de temps en temps sur TV5 Canada , notamment pour les matchs peu attractifs.

    (par exemple, le Marseille - Nancy de la semaine prochaine sera diffusé sur TV5 puisque ni C+, ni Orange n'ont décidé de le diffuser en match décalé).


    - Il arrive parfois que certains matchs de l'OM soient diffusés sur des chaines câblées genre Setanta Sport ou Gol TV.
    Là par contre c'est souvent au petit bonheur la chance et j'ai remarqué qu'à l'inverse de TV5, plus le match est attractif et plus il a de chances d'être diffusé.
    (bon si dans le même week end il y a un Réal-Barça, un Inter-Milan AC et un Arsenal-Man U, ça réduit les chances )


    voilà , avec un peu de patience et de débrouille même loin de la France on peut s'arranger pour voir la majorité des matchs de son équipe fétiche
    Dernière modification par MaxHavelaar ; 13/10/10 à 04:01.

  8. #8
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    • 15ème Journée de Ligue 1 : Lyon - PSG
    Le Paris-SG, qui se rend à Lyon, dimanche (15h00 HE), aura envie de rééditer sa performance du mois dernier, avec la victoire à Gerland en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG a depuis confirmé ses bonnes prestations du début de saison et aura à coeur de faire tomber la triste statistique suivante : Le PSG n'a plus gagné depuis 2004 en championnat à Lyon.
    Il faudra aussi profiter de la mauvaise forme Lyonnaise : en plus d'avoir joué en semaine pendant que les hommes de Kombouaré se reposaient, ils ont perdu contre Schalke 04 par 3 buts à 0 en Champions League. Ils sont malgré tout qualifiés pour les 1/8e de finale.
    Le match est bien entendu retransmis au Parc des Princes. je vous conseille d'arriver en avance pour ce match.

    <H3 style="TEXT-ALIGN: center"> PSG Club Montréal</H3>
    5293 avenue du Parc
    Montréal, QC - H2V 4G9
    Téléphone : (514) 678-5727 Email : [email protected]