1. #1
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Je me permets d'ouvrir un post pour ceux qui ont découvert cette fabuleuse gourmandise, qui perso est meilleure que le Nutella! (n'en déplaisent aux amateurs de Nutella, j'en suis fan aussi )

    Nom : pate tartiner speculos.jpg
Affichages : 24990
Taille : 50,5 Ko

    Découlant du fameux biscuit belge Speculoos, dont le fabriquant officiel est Lotus, cette déclinaison en pâte à tartiner se marie parfaitement avec une tranche de brioche, ou tout simplement sur une tartine grillée ou à la petite cuillère, miam!

    Elle se vend depuis pas si longtemps dans la plupart des supermarchés de France (Leclerc, Super U, Carrefour, etc). Alors je me demandais si j'en trouverais au Canada et... oui! et à Montréal! (désolée c'est mon point de chute du moment, donc je ne sais pas encore pour les autres villes).

    Voici donc une adresse pour ceux qui veulent se procurer ce petit plaisir :

    Épicerie fine "La Vieille Europe", 3855 rue St-Laurent, Montréal.

    En espérant que cela pourra en faire quelques heureux, comme moi je l'ai été en découvrant que cet endroit en vendait D'ailleurs, cette épicerie vend pas mal d'autres produits européens, je vous conseille d'aller y faire un tour.

    Si vous avez d'autres adresses qui vendent ce produit, n'hésitez pas à les donner sur ce post!


  2. #2
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    J'ignore s'ils ont le produit mais je me risque à parler d'une adresse que l'on a découvert, mon copain et moi. Je ne voudrais pas que les stocks de Pépitos descendent scandaleusement et qu'on en manque parce que trop de Pvtistes y sont allés. M'enfin! Gourmet Laurier, sur l'Ave Laurier propose, entre autre, une quantité impressionnante de biscuits français. Ils ont (presque) tous les biscuits ''Lu''. Étant québécoise, je n'avais jamais goûté autre chose que les Petits écoliers et les Pim's, disponibles dans tous les supermarchés. J'ai pu découvrir les Pépitos, les Princes et les Pépitos et les Princes et les.... dont je ne peux plus me passer et qui vont probablement me faire mourrir d'abus de cholesterol à 25 ans.

    GOURMET LAURIER - La reine-mère des épiceries fines montréalaises...

  3. #3
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Merci Amelie pour cette adresse! En plus ça m'a l'air d'être près de mon nouveau chez moi, je vais y faire un tour, mais promis je ne dévaliserais pas le magasin et te laisserais assez de Pépitos et de Prince Il faut bien se faire plaisir de temps en temps, mais avec modération quand même...

    Mon but aussi étant de découvrir des produits plutôt locaux, loin de moi de vouloir retrouver mes habitudes de française ici, mais bon il y a des choses dont on ne peut se passer aussi, foi de gourmande
    Lu fait de bons biscuits, si tu aimes les pépitos, tu aimeras aussi les Granola

  4. #4
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    merci pour l'info Amélie !!!
    par contre, niveau prix, c'est raisonnable ?

  5. #5
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    C'est absolument hors de prix! Une boîte de Pépitos, 6$. Le bonheur que ça me procure, ça n'a pas de prix.

    Hihi! Si tu veux connaître des produits locaux, je peux faire le tour des marchés avec toi! Je suis la plus gourmande des montréalaises!

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hiiiiiiiiii, je me sens fichue !
    Et je sais où je vais aller faire mes prochaines courses...

  7. #7
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de rédactrice
    C'est absolument hors de prix! Une boîte de Pépitos, 6$. Le bonheur que ça me procure, ça n'a pas de prix.

    Hihi! Si tu veux connaître des produits locaux, je peux faire le tour des marchés avec toi! Je suis la plus gourmande des montréalaises!
    Avec grand plaisir! On sera deux gourmandes alors on peut continuer par mp si tu veux. J'ai vu que tu avais organisé un brunch que j'ai malheureusement raté, vu que nous sommes arrivés mon cheum et moi un peu après, j'espère qu'il y en aura d'autres!

    Sinon, la pâte à tartiner Speculoos coûte 4$ à l'adresse que j'ai indiqué, (sans taxe bien sûr) mais comme le dit si bien Amelie, se faire plaisir de temps en temps, ça n'a pas de prix

    Et voilà un lien pour plus d'info sur l'épicerie La Vieille Europe, grand choix aussi de cafés, de fromages, avec des produits venant aussi d'Angleterre, d'Allemagne, bref d'une bonne partie de l'Europe :

    La Vieille Europe — Montreal Plus.ca

  8. #8
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Aouch 6$ le paquet de Pepito quand même

  9. #9
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    La lecture de ces bonnes nouvelles vient d'illuminer ma soirée, je sais à présent où aller faire mes courses demain, merci

  10. #10
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Merci pour ses infos,

    Je suis moi même un grand fan des Princes, je suis donc hyper content de savoir qu'on pourra s'en procurer !
    En ce qui concerne le Nutella vous avez ça aussi ? Rassurez moi

    Pour la pâte à tartiner Speculoos j'en ai acheté en France et c'est vrai, sur du pain , miam miam

  11. #11
    Anonyme
    chez La vieille Europe, pensez quand même à regarder les dates de péremption avant d'acheter, ils ont beaucoup de produits mais parfois les dates sont dépassés depuis des mois et ça reste en rayon...

  12. #12
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de secondcup
    chez La vieille Europe, pensez quand même à regarder les dates de péremption avant d'acheter, ils ont beaucoup de produits mais parfois les dates sont dépassés depuis des mois et ça reste en rayon...

    La Vieille Europe c'est un magasin où l'on trouve du Nutella ?

  13. #13
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Pas de panique, McCandless, on trouve du Nutella absolument partout !

  14. #14

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    lol made in belgique c'est une partie de ma famille qui détient la recette des fameux gâteaux . trop fort j'en mangerai