1. #1
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Voila un bon plan que je partage avec vous, si vous avez a coeur d'adopter un chat c'est le moment .

    Félinomania - La suite
    8 octobre 2010 - Encore une fois, la SPCA vit une période de surpopulation des chats. Afin de réduire ce nombre faramineux, la SPCA tiendra une deuxième édition de son weekend d’adoption à frais réduits, la Félinomania (LA SUITE) le 16 et 17 octobre 2010.

    FÉLINOMANIA (la suite)
    Les 16 et 17 octobre 2010
    Chats âgés de 1 à 4 ans, 60 $
    Chats âgés 5 ans et plus, 40 $

    Les frais d'adoption incluent la stérilisation, le vaccin de base, le traitement contre les vers, mites et puces, la micropuce et une garantie de santé de trente jours.

    Durant cette fin de semaine, la SPCA maintiendra les mêmes procédures d’adoption habituelles appliquées en temps régulier et les adoptants potentiels devront être évalués par des conseillers à l’adoption et répondre à nos critères d’adoption. Nous rappelons également qu’il est important que tous les membres de la famille soient présents pour qu’une adoption soit autorisée.

    Les heures d'adoption les samedis et dimanches sont de 11 h à 17 h.
    Nouvelles : Média : SPCA

    Il y a vraiment enormement de chat en ce moment a la SPCA, beaucoup trop a vari dire et ca peut etre un bonne opportunite d'adopter un chat a moindre cout, en effet pour seulement 60 ou 40$ vous aurez un chat vaccacine, sterelise avec une micro-puce d'identification et une garantie de sante de 30jours. Si vous deviez payer tous c'est frais chez un veterinaire vous en auriez pour beaucoup plus... donc pensez y .


  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Mais renseignez vous sur commeent vous allez vous débrouiller à votre retour.

    Vous prenez sa vie en charge, ce n'est pas pour le laisser au bout d'une laisse parce que papa/ maman n'en veule pas quand vous rentrez au bout d'un an.
    Pareil pour l'avion, comptez 200$ + cage pour certaines compagnies.

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui effectivement, il faut aussi compter le fait qu'adopter un chat c'est une responsabilite, et que ca engendre des frais.
    Puis c'est vrai que tous le monde ne le realise pas forcement donc merci de faire ce petit rappel . Puis il faut compter qu'il peut y avoir aussi des frais veterinaire important en cas de soucis de sante du chat... donc ce sont des choses a prevoir.
    Mais bon ce n'est pas insurmontable puis combien de pvtistes viennent et repartent avec des animaux, je pense un bon nombre apres c'est sur qu'il ne faut pas ce dire chouette un chat pas cher ca va me faire de la compagnie pendant 1 an !!!! Mais je pense que cette infos peut interesse un certain nombre de personne, donc je voulais partager.

  4. #4

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    euh... pour autant que je sache on peut prendre son chat avec soi dans la cabine de l'avion moyennant un sac de transport adéquat et autre matériel pour le bien être du matou (comptez aussi un tit cacheton pour les chats stressés!)

  5. #5
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Message de Wild Rose
    euh... pour autant que je sache on peut prendre son chat avec soi dans la cabine de l'avion moyennant un sac de transport adéquat et autre matériel pour le bien être du matou (comptez aussi un tit cacheton pour les chats stressés!)
    Ca depend de la taille du chat, de la compagnie et de combien tu payes...

    En général, plus de 6 kilos il va en soute avec 95% des compagnies... et quoi qu'il arrive, ca compte dans la franchise bagage.

    Je fais rabat joie, mais je me souviens de la residence etudiante ou j'étais ou pleins de jeunes prenaient des animaux l'année, et les accrochaient en juin à la haie parce que les parents n'étaient pas d'accord pour l'avoir à la maison pour les vacances...

    Et n'oubliez pas qu'il est possible que l'on vous demande de faire certains papiers pour le passage de la frontière. Enfin, il y a une discussion sur emmener son animal déjà sur le forum.

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui il ne faut surtout pas oublier que les animaux sont des êtres à part entière et que par conséquent ils ont besoin d'amour, de nourriture (même si ce n'est pas ce qui coûte le plus cher), de jeux (pas besoin d'en acheter on peut en faire avec un rien mais il faut passer du temps avec lui pour ça) et de soins (là ça peut devenir très cher).
    Il faut le faire vermifuger, vacciner (et les rappels de vaccins), aussi sans doute stériliser (pour son bien être et pour ne pas qu'il soit malheureux en appartement mais ça c'est un autre débat).
    Pour venir ici ou pour un retour en France il faut que ses vaccins soient à jour et impérativement celui contre la rage. Il lui faut ses papiers d'identité (qu'on obtient avec la puce).
    Un animal n'est pas à prendre à la légére, il a des sentiments et peut avoir des traumatismes lorsqu'il est abandonné donc ce n'est vraiment pas une décision à prendre sur un coup de tête. L'adopter c'est pour la vie(pour le meilleur et le pire aussi mais il vous le rendra bien)

  7. #7

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    sans oublier que il y a peut-être une quarantaine à votre retour en france ( à vérifier ) je pense que c'est valable uniquement pour les personnes qui ont un visa permanent...

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Il n'y a aucune quarantaine en Amérique du Nord et en Europe, même au Royaume uni ça n'existe plus depuis quelques années.

  9. #9
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon, loin de moi l'idée de relancer le debat sur l'adoption d'animaux et sur les responsabilités que cela engendre.
    Je veux juste faire part du retour des week-end felinomania a la SPCA de Montreal car ils sont tous simplement débordé.

    SPCA

    Au passage j'en profite pour mettre le lien sur l'annonce de la chatte que je garde actuellement en foyer d'accueil si ca peut intéresser quelqu'un
    Petfinder Adoptable Cat | Domestic Short Hair | Montreal, QC | 160301 - Java - Foster

    Elle est tous simplement adorable .

  10. #10
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Un petit up pour cette discussion car il y a de nouveau un événement à la SPCA:

    Nom : chadoption.jpg
Affichages : 564
Taille : 109,5 Ko

    Au passage Java a été adopter il y a de cela presque 1 an maintenant, et depuis nous avons accueilli 3 autres chats qui on tous trouver une nouvelle famille, enfin il y en a même un qui a retrouver SA famille il était tomber du 3eme étage et les gens le chercher depuis 2 mois quand ils ont vu l'annonce sur kijiji.