Discussion: O-Taku Manga Lounge

  1. #1
    Avatar de OldBoy
    OldBoy 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut chers amis pvtistes!
    Je voulais vous faire profiter d'une super adresse qui vient d'ouvrir sur St Denis (métro Sherbrooke) : l'O-TAKU Manga Lounge !
    En tant qu'amateur de mangas et de la culture Japonaise, j'ai tout de suite été séduit par le cadre! Cosy, confortable et super convivial! C'est des français qui tiennent ça ^^
    Ils ont une carte variée et un vrai café qu'a du gout (ma femme, elle, a opté pour leur milk shake banane fraise, troooop bon!!! ). On peut aussi lire des mangas, et les tarifs - vraiment pas cher - incluent les taxes (enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin lol!!)
    Je suis tombé sur des photos via leur page FB : Soirée d'inauguration | Facebook

    Ca vaut le détour : 3623 saint Denis - Montréal - ouvert de 11h à 23h


  2. #2
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Merci pour l'info ! Je suis allée sur leur site internet, apparemment ils organisent également des ateliers "japonais" les après midis : ikebana, cours de sushi/maki, cours de calligraphie, cours d'origami,... il n'y a pas encore de planning mais cela pourrait m'intéresser selon les tarifs proposés !

  3. #3
    Avatar de OldBoy
    OldBoy 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Y a un évènement au Manga lounge de Saint Denis ce Dimanche!
    Ils offrent le thé gratuitement et à volonté si on prend une heure de lecture (ca ne coute que 5 dollars).
    J'ai visité l'endroit, et c'est vraiment sympa, on pourrait meme y organiser une soirée pvtiste

    Je mets le lien de l'evenement sur Facebook :
    Login | Facebook


  4. #4
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Je confirme, endroit très sympa, convivial et milk-shake très bon :-)

  5. #5
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    jy suis passe aussi. Ça serait sympa qu'on se retrouve la bas un soir?

  6. #6
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    merci pour l'adresse, je vais aller essayer ça dans la semaine
    OldBoy est un excellent film au passage

  7. #7
    Avatar de OldBoy
    OldBoy 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'avoue avoir trop trippé dessus lol! Mais oui, une soirée pvtiste là bas ça peut carrément être cool!
    Je connais quelques uns en plus (qui ne sont pas inscrits sur le site) qui pourraient être interessés.
    J'y suis retourné, et j'ai testé quelques thés et franchement, moi qui suis pas amateur, je me suis tout simplement converti!

  8. #8

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    ça a l'air carrément sympa c'est clair ! par contre les tarifs .... par cher ... heu ... pas vraiment d'accord ^^ 5$ l'heure de lecture !!
    ça t'oblige à lire super vite et pas apprécié ton manga ... enfin c'est un avis perso
    apres si on peut vnir avec sa lecture alors là le cadre sera juste parfait ! (le pret de manga au bibliotheque sont gratuit )

  9. #9
    Avatar de OldBoy
    OldBoy 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bah, ça va une heure pour lire un manga c'est largement faisable. Et puis 5 dollars de l'heure, quand tu vois qu'à l'achat ça en coute 15... c'est pas du vol je trouve. Je sais pas en revanche si tu peux amener tes livres... mais si oui j'imagine qu'il faudra consommer du coup

    ---------- Message ajouté à 05h50 ---------- message précédent à 05h43 ----------

    J'ai regardé le prix de manga café à Paris, c'est 3 ou 4 euros de l'heure (le prix moyen régulier d'un manga en france c'est 7 euros), donc la moitié du prix.
    Le manga lounge pratique des tarifs à l'heure qui sont de l'ordre de 1/3 du prix d'un manga, et le truc génial c'est qu'ils en reçoivent régulièrement, 1 à 2 semaine après leur sortie en france. Renaud bray c'est 2 mois après la sortie FR.

  10. #10

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    bah je verrai; en tout cas le lieu a l'air super, et ya le wifi ... donc en fait moyen de lire tout les mangas qu'on veut en ligne
    en fait étant un enorme mangeur de manga ... quand je commence je m’arrête pas ... faudrait un forfait illimité à l'année lol et ça devrait ma 2eme maison là bas !

  11. #11
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    y'a aussi un concurrent sur la même rue qui s'appelle manga thé
    Manga-Thé - Mangas et gourmandises - MONTRÉAL - VOIR.CA

    je connais un tout petit peu le proprio (français aussi) alors je lui fais un peu de pub

  12. #12
    Avatar de OldBoy
    OldBoy 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Oui j'y suis allé aussi... J'y allais souvent, surtout l'été avant que l'Otaku lounge n'ouvre. et j'aime nettement moins ce manga thé (je parle pas du proprio lol, mais de l'ambiance). Disons que j'ai moyennement apprécié le coup de pressing quand je lisais un manga et que javais fini mon thé...
    Mais bon, avis perso hein...

    ---------- Message ajouté à 18h07 ---------- message précédent à 17h53 ----------

    Apparemment ils font des soirées anim aussi : Actualités

  13. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Ouais je suis d'accord avec OldBoy! L'Otaku-Manga Lounge on s'y sent beaucoup mieux! J'ai testé les deux et je dois dire que mon choix s'est tout de suite arrêté sur le Lounge...Le style cosy comme "à la maison" c'est parfait pour lire des mangas en masse! J'A-DO-RE..! Et puis je dois dire qu'en tant que Française boire du café qui a un vrai gout de café, c'est juste troooop bon!!! Et le milk-shake (j'ai gouté celui à la banane)...huuuummm!

  14. #14

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    j'y suis passé cette aprem du coup. Vraiment génial ! accueil super agréable, on se sent comme à la maison direct ! le style des lieux est juste parfait !
    je vous le recommande tres tres fortement!

  15. #15

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Vous m'avez donné envie, j'irai jeter un coup d'œil prochainement, j'en profiterai pour entamer un nouveau manga, peut être Bleach.
    Il y a du monde en général là bas ?

  16. #16
    Avatar de OldBoy
    OldBoy 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Les flux sont assez imprévisibles à ce que j'ai compris en parlant avec le proprio. Mais l'ambiance est tout aussi sympa. Je suis passé hier soir, et y'avait un groupe qui jouait à la ps3 sur grand écran, des joueurs de magic à une table, et deux personnes (en plus de moi) qui lisaient.

  17. #17

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    j'y suis allé pour la demo d'hypnose c'etait bien sympa ! y a des soirées anime plutot interessantes

  18. #18

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Merci pour l'adresse, je vais tester.

  19. #19
    Avatar de OldBoy
    OldBoy 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ow, en ce moment y a un concours pour les fans des studios ghibli!
    Des places de ciné à gagner pour l'avant-première le 15 Février!
    Tous les détails sur leur site web ou au www.otakulounge-shop.com