Discussion: Villeray-Rosemont ?

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Quelqu'un connait-il le quartier Villeray-Rosemont ?
    Métro Fabre
    Est ce que c'est un quartier sympa et avec toutes les commodités (banques, supermarchés,...)

    Merci
    @+

  2. #2
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Pour avoir habiter pres d'iberville (metro) la ligne bleue c est chiant car c est celle qui ferme a 0h15 tous les jours !!! donc pour sortir c est chiant et nous ça nous a gonflé aussi pr aller bosser avec le changement a jean talon (on travaille sur la ligne orange) et si tu bosses sur la ligne verte tu auras 2 changements donc c est mortel.
    Au debut on s etait dit ke ça devait pas etre si "chiant" que ça la ligne bleue mais ça nous a vite tapé sur le systeme mais apres chacun le vit a sa maniere lol
    Renseigne toi aussi si tu n es pas trop loin du metro Beaubien 5ou a la limite jean talon), la ça serait pas mal pr toi

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    c proche du metro Beaudien et Jean talon aussi
    les trajets en metro ça ns fait pas peur on est de Paris
    sinon le quartier est sympa ? (Marché Jean Talon, services, banques,...)

  4. #4
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    entre Baubien et jean Talon, c'est le quartier le la petite italie (ok elle est vraiment toue petite.... ). Je trouve que c'est un quartier vraiment sympa et habiter proche du marché est un+ non négligeable. et puis en métro ou à vélo tu n'es pas très loin du plateau et niveau loyer se sera surement beaucoup moins cher.

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de The Brain
    c proche du metro Beaudien et Jean talon aussi
    les trajets en metro ça ns fait pas peur on est de Paris
    sinon le quartier est sympa ? (Marché Jean Talon, services, banques,...)
    oui c etait ce qu on s etait dit aussi pour les changements avec la ligne bleu mais ici tu peux attendre ton metro pendant 10 min ... frequence rien a voir avec Paris ...
    Par contre si tu es pres de beaubien ou jean talon je te dirais de ne pas hesiter car o adore le quartier jean talon

    D ailleurs on a demenager par trezs loin mais sur la ligne orange maintenant

    tiens ns au courant de ton choix lol

  6. #6
    Avatar de DDtiste
    Audrey

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Ca y est, on l'a pris cet appart. Il est situé Rue Cartier et d'après ce que tout le monde en dit, le quartier est sympa (proche métro Jean Talon).
    Tant pis s'il y a un peu d'attente pour les métros, ça ne me fait pas peur et ça ne peut pas être pire que ma situation actuelle en France : j'habite Arpajon, une commune en banlieue parisienne où les trains ne passent que toutes les demi-heures..!! Je pense qu'à côté, ce petit changement de métro à Montréal sera un luxe ! :drinks_ch

    Merci à tous en tout cas pour ces réponses !

    (PS : Je suis l'amie de The Brain.)

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DDtiste
    j'habite Arpajon
    Désolée pour toi :laughing1 :laughing1 :laughing1
    Plus sérieusement, si tu es motivé, on s'organise un ptit pique-nic au jardin des buttes chaumont. Si ça t'itéresse, les infos sont dans ma signature ci-dessous