1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    quelqu'un pourrai m'indiquez quelques quartier anglophone où habiter à Montréal?
    Je cherche à améliorer mon anglais avant de partir sur Toronto car je pense que mon niveau est beaucoup trop léger pour me lancer directement...je me suis donc dit que ca pourrai être un bon compromis à mon arrivé! une bonne idée?

  2. #2
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    Westmount, cependant les loyers sont chers.

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    A priori Notre Dame de grâce et aussi essentiellement anglophone, si de façon générale l'ouest de l'ile est plus anglophone (Pointe-Claire, Kirkland, Beaconsfield, etc...), mais bon tu vas t'éloigner des transport en commun un peu du moins du metro.

    Apres Montréal pour apprendre l'anglais, c'est bien mais franchement tu as vite fait de prendre le français pour parler car peu de gens ne parle pas du tout le français, donc la facilité gagne souvent je trouve. Depuis que je suis à Montréal j'ai fait d'énorme progrès en anglais, mais bon ça fait presque 4 ans que j'y suis.

    Moi si je devais choisir une ville pour améliorer mon anglais ce serait plus Ottawa je pense, car c'est vraiment plus anglophone mais tous ce qui est administratif est bilingues car c'est la Capitale après un grand nombre de personne parle anglais et français mais définitive l'anglais est plus utilisé que le français. Je pense donc que ce serais un meilleurs choix pour amélioré sont anglais, mais c'est juste mon avis.

  4. #4
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Je te conseillerais pas Ottawa pour l'anglais, vu comment ils parlent facilement français là-bas... va plus sur Vancouver ou Toronto.

    Pour en revenir à ta question, c'est vraiment l'ouest (je parle surtout avec les stations de métro mais c'est assez représentatif) : atwater, guy-concordia, côte des neiges, snowdon, namur, côte-vertu (l'ouest de la ligne orange)... corrigez-moi si je me trompe ! Mais c'est mon ressenti.

    Et j'ai remarqué que bcp bcp d'anglophones ne parlent pas du tout français ! C'est même pas la peine de leur parler en français, ils te diront "I don't speak french", il y a bcp d'anglophones purs, bcp de bilingues, et bcp de francophones. Mais faut pas trop éspérer apprendre l'anglais rapidement ici, on a quand même la facilité de parler français.