1. #1
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai eu beau chercher mais je n'ai rien trouvé de très récent...Je cherche à faire cet hiver quand mes parents viendront, des journées motoneige, chiens de traineaux, raquettes, pêche sur glace...

    Si vous avez des adresses où vous êtes déjà allé récemment cela m'intéresse fortement! J'ai une voiture donc pour la distance à plus ou moins 150 km de MTL c'est parfait!

    Petite info j'ai déjà réservé une demi journée de motoneige chez Arctic Aventure à Entrelacs donc celle là je connais! Mais je voudrais faire une autre journée motoneige et je cherche un autre site!

    Merci beaucoup par avance!!

  2. #2
    Avatar de biloque
    Magali 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    L'hiver dernier, nous sommes allés faire du chien de traineau à Mont-Tremblant car c'était facilement accessible pour nous sans voiture. C'est à environ 1h de voiture de Montréal.

    Nous avions réservé via le "Centre d'activités de Mont-Tremblant". Il y a le choix entre différents parcours; nous avions pris le parcours "aventure en forêt".Ils nous donnent rendez-vous au centre dans la "ville", juste au bas des pistes. Là un animateur de la compagnie de chiens de traineau est venu nous chercher (on était +/- 8 personnes) pour nous emmener au chenil à environ 20 minutes de Mont-Tremblant.
    Tout s'est bien passé: on a une collation puis on part préparer les chiens, ensuite 1H30/2H de promenade dans les bois (2 personne par attelage)avec arrêt chocolat chaud à mi-chemein(éventuellement on peut intervertir le conducteur et le passager du traineau), puis retour, on ramène les chiens au chenil, et enfin collation et retour en minibus à Mont-Tremblant.

    Tout s'était très bien passé et on a été très contents de cette expérience et de la compagnie.

    Le centre d'activité de Mont-tremblant propose aussi diverses activités comme motoneige, pêche sur glace, randonnées en raquettes, etc.

    Je mets les liens ici:

    Tremblant Activities

    activites tremblant centre d'activitess Mont-Tremblant Quebec

  3. #3
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Chiens de traineaux au Québec - Bienvenue sur Matawin Aventure
    Très bonne expérience. Je recommande vraiment. Mimi, Sarah, Jean-Christophe et Fred, quatre animateurs très sympathiques. Après une prise de contact avec les chiens (tous adorables), une séance apprentissage, et c'est parti pour 2h de ballade. Le trajet est tranquille et l'activité accessible à tous je pense. J'aurais préféré des chemins encore plus sauvages. De retour, on aide au rangement. On prend soin des chiens... distribution de la bouffe... bien méritée.
    Au départ de Montréal, 2h de route...
    N'hésitez pas à venir de ma part... sèb le photographe !

  4. #4

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    ça a l'air bien en effet sebcaverne !
    Qu'est ce que tu veux dire, pas assez sauvage? on voit de la nature quand même? on est seul sur le traineau?

  5. #5
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Oui tu es seule sur le traineau... c'est toi qui gère tes chiens...
    Pas assez sauvage parce que les pistes empruntées le sont également par quelques motoneiges ... je te rassure ce n'est pas une autoroute non plus...