1. #1
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Salut, voilà, je compte faire des achat de vêtements courant 2011 et je connais un peut les bons filons (liquidation et tout) mais les meilleurs plans sont dans les outlets shopping qui sont certes peut développé au québec, le seul que je connaisse est le centre commercial de saint sauveur où tout est en liquidation constante.

    Bref, ma question est, vu que le québec est la province la plus chère du Canada (2 taxes, TVQ et la gouvernemental), est il moins chère de faire du shopping à Toronto ou Montréal? Bon j'ai quelques adresses d'outlet à Toronto, mais bon, en général, les vêtements sont ils moins chère à Toronto ou Montréal?
    Merci

  2. #2

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    C'est peut-être hors sujet mais autant aller directement aux USA pour les habits. J'étais à New York en février 2010 et les habits sont vraiment pas cher là-bas !

  3. #3
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Ted94
    C'est peut-être hors sujet mais autant aller directement aux USA pour les habits. J'étais à New York en février 2010 et les habits sont vraiment pas cher là-bas !
    yes, mais faut prendre en compte le prix du billet montreal/new york qui est de 165$ (bus) or que montreal/toronto n'est que de 40$

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour Montréal, on en parle ici : il y a le marché central avec les entrepôts de marques de vêtements.
    https://pvtistes.net/forum/montreal-...74/index7.html
    Ça vaut le coup, j'ai pu y refaire une garde-robe boulot sans trop me ruiner.

  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de jayo2k
    Bref, ma question est, vu que le québec est la province la plus chère du Canada (2 taxes, TVQ et la gouvernemental),
    Il y a aussi deux taxes en Ontario. Mais elles sont cachés dans une Taxe de Vente Harmonisé qui comprend les 5 % du fédéral et les 8% de la province. Ce qui fait 13 %. Au Québec on vient de passer à 8.5 % pour la taxe provinciale.