1. #1
    Avatar de Cedscot
    Cédric 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,

    Ce petit post pour vous faire part d'un SUPER endroit près du Lac Saint Jean :
    Le gîte ''Aux saveurs du Lac'' à La Doré, c'est un petit village près de Saint-Félicien.
    Aux saveurs du lac | Accueil

    Le gîte est tenu par Aurore, aidée le soir de son mari, Rémy, un couple de francais venu habiter là il y a 4 ans maintenant (si je me rappele bien Lol..)
    Aurore, en bonne francaise, cuisine super bien !!!
    Quand nous y sommes allé nous avions choisi '' l'option '' souper, un RÉGAL !!!
    Cuisine régional faite maison avec des produits locaux, que demander de mieux !!!
    Et alors le petit déjeuner, je ne vous raconte même pas !!! Tout simplement ROYAL !!!
    Le meilleur petit déjeuner que j'ai mangé depuis que je suis au Québec (4 mois et demi) !!!
    Crêpes, pain perdu, confitures, charcuteries, plateau de fromage, ... et j'en passe !!!

    Le gite est situé juste au bord d'un lac, un super bel endroit, très calme.
    Vous y serez acceuilli par les deux super gentils Malamuts de la maison (qui restent en permanence dehors donc aucun gêne pour ceux qui n'aiment pas trop la présence d'animaux ou qui ont peur)
    Quant à l'acceuil d'Aurore et de Rémy, ca s'est fait autour d'une bière

    Alors après, quand vous êtes là, il y a possibilité de faire plein de choses, allez voir sur le site dans la rubrique ''quoi faire ?'' c'est super bien expliqué !!
    Nous, on a survolé la région en avion et le lendemain on est allé visiter le zoo de Saint-Félicien, c'était vraiment SUPER !!!
    Déjà rien que pour ces deux choses là ca vaut vraiment le détour !!!

    Et la cerise sur le gateau, pour les pvtistes et les étudiants 10% de réduction !!!

    Voilà, en espérant que mon bon plan profitera à pleins de pvtistes, n'hésitez pas à me laisser vos feedbacks sur ce poste

    Cédric


  2. #2
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Wow ! Ton post et le site donnent vraiment envie ! Mais c'est super loin (je suis à Montréal et j'ai vu 6h30 de route alors j'ai bloqué), je ne sais pas si je trouverai le temps de m'y rendre... en tout cas j'aimerais bien !!!

  3. #3
    Avatar de Cedscot
    Cédric 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Coucou,

    Oui c'est sur que de Montreal c'est un peu plus loin mais en même temps, au Québec 6h de voiture ce n'est pas encore exceptionnel...
    Quand tu sais que rien que faire le tour de la Gaspésie ca équivaut en km à traverser la France !!!

    Ca peut le faire si tu as un w-e de 4 jours, ou encore mieux, une semaine de congé avec un arrêt à Québec
    En tout cas, si tu as l'occas, vas-y, ca vaut vraiment la peine et les paysages sont fort différents de la région de Montréal !!!

    Et si tu passes à Québec, dis le, on ira boire un verre

  4. #4
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Je rentre à peine de Québec !!!! On était (avec mes collocs) sur Québec depuis jeudi... C'est con LOL

  5. #5
    Avatar de Cedscot
    Cédric 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Fanny!
    Je rentre à peine de Québec !!!! On était (avec mes collocs) sur Québec depuis jeudi... C'est con LOL

    Dommage

    Si tu reviens dans le coin fais moi signe, moi je vais surement y retourner en février à La Dorée faire du chien de traineau

    Si ca te tente, on peut organiser ca à plusieurs

    Bye

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Merci Cedric pour ce feedback qui donne envie ! En plus les prix ont l'air abordables
    Moi même je suis allé au début de l'hiver dans la région du Saguenay et c'est vraiment dépaysant et l'accueil y ait vraiment excellent (d'ailleurs j'ai aussi de bons plans à échanger à ce sujet)
    J'y retrournerai surement pendant l'hiver pour faire le Lac St-Jean et je prend note de cette bonne adresse (le tour en avion, le zoo et le traineau fera surement parti du programme !!)
    J'organiserai pour l'occasion une sortie sur le forum. Ayant une voiture ca sera plus facile pour y aller !!

    Encore merci

  7. #7
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Message de Cedscot
    Salut à tous,

    Ce petit post pour vous faire part d'un SUPER endroit près du Lac Saint Jean :
    Le gîte ''Aux saveurs du Lac'' à La Doré, c'est un petit village près de Saint-Félicien.
    Aux saveurs du lac | Accueil

    Le gîte est tenu par Aurore, aidée le soir de son mari, Rémy, un couple de francais venu habiter là il y a 4 ans maintenant (si je me rappele bien Lol..)
    Aurore, en bonne francaise, cuisine super bien !!!
    Quand nous y sommes allé nous avions choisi '' l'option '' souper, un RÉGAL !!!
    Cuisine régional faite maison avec des produits locaux, que demander de mieux !!!
    Et alors le petit déjeuner, je ne vous raconte même pas !!! Tout simplement ROYAL !!!
    Le meilleur petit déjeuner que j'ai mangé depuis que je suis au Québec (4 mois et demi) !!!
    Crêpes, pain perdu, confitures, charcuteries, plateau de fromage, ... et j'en passe !!!

    Le gite est situé juste au bord d'un lac, un super bel endroit, très calme.
    Vous y serez acceuilli par les deux super gentils Malamuts de la maison (qui restent en permanence dehors donc aucun gêne pour ceux qui n'aiment pas trop la présence d'animaux ou qui ont peur)
    Quant à l'acceuil d'Aurore et de Rémy, ca s'est fait autour d'une bière

    Alors après, quand vous êtes là, il y a possibilité de faire plein de choses, allez voir sur le site dans la rubrique ''quoi faire ?'' c'est super bien expliqué !!
    Nous, on a survolé la région en avion et le lendemain on est allé visiter le zoo de Saint-Félicien, c'était vraiment SUPER !!!
    Déjà rien que pour ces deux choses là ca vaut vraiment le détour !!!

    Et la cerise sur le gateau, pour les pvtistes et les étudiants 10% de réduction !!!

    Voilà, en espérant que mon bon plan profitera à pleins de pvtistes, n'hésitez pas à me laisser vos feedbacks sur ce poste

    Cédric
    Salut Cédric !!
    Merci pour l'adresse, ça a l'air vraiment chouette, et les tarifs ont l'air abordables à premières vues
    Juste une petite question, j'ai vu qu'il n'y avait que deux chambres... Sais-tu si l'endroit est pris d'assaut ? Faut-il réserver longtemps à l'avance ou une dizaine de jours avant l'arrivée suffisent ? (Je compte arriver le 23 mai, et j'aimerais bien y aller courant juin).
    Merci encore, c'est un super bon plan

  8. #8
    Avatar de Cedscot
    Cédric 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Blizkit
    Hello,
    Merci Cedric pour ce feedback qui donne envie ! En plus les prix ont l'air abordables
    Moi même je suis allé au début de l'hiver dans la région du Saguenay et c'est vraiment dépaysant et l'accueil y ait vraiment excellent (d'ailleurs j'ai aussi de bons plans à échanger à ce sujet)
    J'y retrournerai surement pendant l'hiver pour faire le Lac St-Jean et je prend note de cette bonne adresse (le tour en avion, le zoo et le traineau fera surement parti du programme !!)
    J'organiserai pour l'occasion une sortie sur le forum. Ayant une voiture ca sera plus facile pour y aller !!

    Encore merci

    De rien ;-)

    Attention quand même si tu vas au Zoo en hiver, tu risques d'être décu
    Il y a des animaux que tu ne verras pas, notamment les ours, à moins d'aller les réveiller dans leurs tanières Lol..
    Et d'autres... je me saurais pas te les dire tous mais je sais qu'il y a des animaux qui sont rentrés pendant l'hiver.
    Renseignes-toi avant.

    Pour les chiens de traineaux, pas de problèmes évidemment, moto-niege aussi et le tour en avion avec tout enneigé ca peut être SUPER !!!

    Bon trip, ENJOY !!!

    ---------- Message ajouté à 03h36 ---------- message précédent à 03h28 ----------

    Message de Loutre
    Salut Cédric !!
    Merci pour l'adresse, ça a l'air vraiment chouette, et les tarifs ont l'air abordables à premières vues
    Juste une petite question, j'ai vu qu'il n'y avait que deux chambres... Sais-tu si l'endroit est pris d'assaut ? Faut-il réserver longtemps à l'avance ou une dizaine de jours avant l'arrivée suffisent ? (Je compte arriver le 23 mai, et j'aimerais bien y aller courant juin).
    Merci encore, c'est un super bon plan

    Salut Mathilde,

    Je ne saurais vraiment pas te dire s'il faut réserver longtemps à l'avance ou pas...
    Le mieux c'est que tu envois un mail pour demander.
    Moi j'avais envoyé un mail une semaine avant mais j'étais allé hors saison donc il n'y a avait pas eu de problèmes.

    De rien pour le bon plan, c'est à ca que sert ce site

    Cédric

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Super idée merci ! on comptait passer une nuit au bord du lac dans notre road trip ! C'est parfait ! je pense qu'on va réserver on vous en dira des nouvelles

  10. #10
    Avatar de mr-furet
    stephane 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    salut salut,

    on revient justement de notre petit road trip et on s'est arrêté chez Aurore et Remy c'était génial, ils te passent le bonjour Cédric !!


  11. #11
    Avatar de Cedscot
    Cédric 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    MERCI !! Ca me fait super plaisir

    Et merci pour ton feed-back ca me fait très plaisir également de savoir que vous aussi vous avez apprécié ce petit coin de paradis :thumbsup2:
    Ainsi que la délicieuse cuisine d'Aurore !!!
    J'ai mon ventre qui gargouille rien qu'en repensant au petit-déjeuner !!! :

    Profites à fond du Québec Mr. Furet

  12. #12
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Et bien, je postais ici il y a plus d'un an pour choper des infos, et voilà qu'aujourd'hui je reviens tout juste d'un merveilleux séjour avec mon père au bord du lac auprès d'Aurore et Rémy !

    On a été très bien reçu, leur maison est située vraiment au bord d'un chouette petit lac, et depuis leur salon, on a vue directement sur l'eau.
    On est resté 2 nuits, et on a choisit de prendre les soupers à table avec eux. Un déliiiiiiiiiiiiice ! Entrée + plat + fromage + dessert + pain maison + vin. Aurore cuisine super bien, on s'est régalé !

    Le petit déjeuner (comme dit ci-dessus) est monstrueux ! On était rassasié pour la journée complète, et qu'est-ce que c'était bon...

    N'hésitez pas, si vous passez par le lac saint jean, c'est LA place qu'il faut visiter !