Discussion: Québec 2011

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je crée une nouvelle discution, car les dernières sur la ville de Québec sont un peu vieilles...

    j'arrive à Québec fin mars, pour minimum 6mois, je voulais donc avoir des actus sur la ville, les quartiers, apparemment, Limoilou est sympa, sinon on m'a parlé de Montcalm ou St-Roch /St Sauveur, qu'en pensez vous ??
    je ne connais pas du tout et ne sais pas les situer !!
    je serais en stage dans le centre ville apparemment : Avenue de Salaberry, et voudrai pouvoir accéder facilement aux rues animés le soir, et à mon stage en bus ou à pieds. *

    merci et à bientôt pour ceux qui sont actuellement à Québec, si vous avez des pistes de colloc'... n'hésitez pas !!

  2. #2
    Avatar de shoxxme
    Sylvain 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Sakut

    tu peu regarder la aussi une discussion et en cours^^
    https://pvtistes.net/forum/ou-se-log...ebec-city.html

  3. #3
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Salut Astrid!

    J'ai habité une semaine sur Salaberry. La situation est vraiment très bonne: tu as une épicerie à 5 minutes, la rue Cartier est pleine de commerces et de bars, le vieux Québec est à 15 minutes à pied environ. Tu peux aussi rejoindre facilement les plaines d'Abraham qui sont à 10 minutes. Au niveau des bus, il y a le 7 qui passe sur le chemin Sainte Foy et les lignes 800 et 801 qui passent sur rené Lévesque. Il y en a d'autres mais ces lignes là sont les plus importantes.
    Le quartier où se trouve le rue Salaberry est le quartier Saint Jean-Baptiste et se trouve en haute ville. Il y a le quartier Montcalm qui se trouve le long du Chemin Ste Foy et de rené Lévesque en direction de l'université. Saint Roch se trouve en basse ville et est très bien situé par rapport au centre, c'est un quartier en plein développement économique donc très dynamique. Je ne connais pas bien Limoilou, qui est aussi en Basse Ville, mais il paraît que tu peux y trouver de beaux logements pour un prix raisonnable.

    J'espère que tu y vois un peu plus clair!

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Elobel, je veais essayer de mettre des annonces, mais étant donné que je ne suis pas au Canada, il est difficile de contacter les personnes... : le site kijiji par exemple est bloqué quand on est pas sur le territoire... un peu galère
    si vous entendez parler de coloc dans les parages, jveux bien !!
    merci en tout cas et profitez bien !