1. #21
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de purplemagy
    Finalement je me pose encore une bête question, mon PVT se termine le 3juillet. Une fois passée au USA doit je passer la frontière Canadienne le 3juillet, après le 3juillet ou avant le 3 juillet?
    En fait, tu dois sortir du Canada au plus tard le dernier jour de ton PVT. Ensuite tu peux te balader tranquillement aux USA et repasser au Canada en faisant valider ton nouveau statut, même après le dernier jour de ton PVT!

  2. #22
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Elobel
    En fait, tu dois sortir du Canada au plus tard le dernier jour de ton PVT. Ensuite tu peux te balader tranquillement aux USA et repasser au Canada en faisant valider ton nouveau statut, même après le dernier jour de ton PVT!
    Ah ok , je comprends mieux maintenant...merci
    Faut-il remplir le formulaire de l'ESTA même pour quelques jours au USA?

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de celine71850
    bonjour a tous

    Je pars au Canada au mois d'octobre, et a ce que j'ai compris je peux faire ma demande de PVT en étant deja sur place? et je n'aurais qu'a passé la frontière aux USA pour validé mon PVT? pas besoin de revenir en france c'est sur?? par ce que ca m'embete un peu de devoir revenir en france pour le validé, financièrement parlant ca risque d'etre chaud.... HELP

    merci
    Salut Céline,

    Oui c'est bien ça, il te suffira de faire un tour du poteau en sortant du Canada et en y rentrant de nouveau.
    Je t'invite à lire notre article du wiki à ce sujet : Wiki:Le tour du poteau - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  4. #24
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de purplemagy
    Faut-il remplir le formulaire de l'ESTA même pour quelques jours au USA?
    Tu ne dois remplir l'ESTA que si tu rentres aux USA par les airs.
    Tu peux aussi lire les discussions ci-dessous si tu veux:
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...du-poteau.html
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...le-canada.html

  5. #25
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Elobel
    Tu ne dois remplir l'ESTA que si tu rentres aux USA par les airs.
    Tu peux aussi lire les discussions ci-dessous si tu veux:
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...du-poteau.html
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...le-canada.html

    Super, merci beaucoup

  6. #26
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Ca y est!
    tour du poteau réalisé hier depuis québec pour valider deux pvt.
    Résultat : - 80$ location voiture + 40$ essence soit 120$ en tout (85€ environ soit 42.5€ par personne)
    - 2h aller et 2h retour jusqu'à la frontière avant jackman (Maine)
    - douaniers américains non souriant pendant les papiers mais très souriant quand c'est fini
    - douaniers québécois vraiment très cools, qui n'ont demandé aucun autre papier que la LI (on avait tout pris au cas où)

    nous sommes allés faire un petit tour dans le maine histoire de se vanter d'être allés aux states, du coup ça nous a pris la journée pour tout faire.
    Mais si on ne rentre pas sur le sol américains, ça prend 4h de voiture + 1h de démarche en tout.
    Vraiment très simple!

    Bon courage à tous!


  7. #27
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Elobel
    Allo Arnaud!

    j'ai une amie qui s'est fait conduire à la frontière par un retraité qui avait mis une annonce sur kijiji. Je ne sais plus combien elle avait payé mais c'était correct et le gars était sympa!
    Salut! je suis à la recherche d'un lift pour la frontière en partant de Québec ville. Le topic est un peu vieux mais as-tu toujours les coordonnées de la personne qui fait ce service?

Page 2 sur 2 1 2