1. #1
    Avatar de lettydream
    Letty 38 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, alors ma demande est un peu spécifique.
    J'ai obtenu un visa "jeunes professionnels" et je vais travailler à Laval dans le centre commerciale "le Carrefour".
    Je voulais savoir, selon vous, dans quel quartier de Montréal je devrais chercher une colocation? Car je souhaite habiter le centre et faire le voyage en métro jusqu'à mon travail, seulement il faudrait que j'habite un quartier proche de la ligne orange qui dessert Laval et géographiquement je ne sait pas quel quartier serait bien situé par rapport à ça.
    Merci d'avance,

    Laetitia

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu peux commencer par télécharger le plan du transport en commun de Montréal
    https://stm.info/info/reseau2011.pdf
    tu verras les quartiers près de la ligne de métro : Rosemont et Villeray seraient de bons quartiers pour toi : entre le centre-ville et Laval.

  3. #3
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Il y a les quartiers Jean Talon, Rosemont qui sont bien et situés à côté de la ligne orange. Il faudra faire attention selon moi à ce que tu sois situé à moins de 5 minutes à pied d'une station de métro surtout pour l'hiver. Un peu plus loin de ton travail mais plus proche du centre, le Plateau où j'ai habité quelques temps, c'est aussi un très beau quartier avec pleins de commerces et de restaurants, parfait pour sortir

  4. #4
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Pour mon job j'ai passé ma première entrevue derrière le Carrefour à Laval ! Et faut dire que c'est loin. Faut aller au terminus de la ligne Orange (Montmorency) et ensuite prendre 15 minutes de bus.
    Perso je regarderais autour du métro Jarry.. C'est pas mal et les prix sont abordable.

  5. #5
    Avatar de lettydream
    Letty 38 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    merci beaucoup pour ces informations, je vais me renseigner sur les quartiers dont vous m'avez parlé

  6. #6
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    Je confirme pour Jean-talon en plus c,est un joli quartier

  7. #7
    Avatar de lettydream
    Letty 38 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Connaissez-vous la durée de trajet entre la station Jean-Talon > Montmorency ? ou encore entre la station Mont-Royal>Montmorency ?
    Merci d'avance