1. #1
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Bonjour à tous et à toutes !

    Je fais partie de la fournée 2012 des pvtistes et j'ai prévu de partir à Québec! Comme je fais pas mal de sport en France je me renseigne un peu sur les opportunités qu'il y aura une fois dans le Grand Nord!

    Je ne sais pas si tout le monde connait, mais en France je fais du fitness (là je pense que ça parle à peu près à tout le monde) et de la zumba (pour ceux qui ne visualisent pas trop, ça ressemble plus ou moins à ça ! )
    Du coup je ne sais pas trop si c'est vraiment des sports connu au Canada (enfin surtout pour la zumba), donc si quelqu'un en a déjà entendu parler ou connait des cours, je suis preneuse de toutes vos informations / avis!

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Salut!

    Moi même grande adepte de la Zumba et des cours les Mill's, je suis allée regarder sur internet, et les centres YMCA proposent des cours de zumba entre autres. Tu peux aller regarder ici Zumba - Recherche d'une activité | YMCA ou ici Listes des activités - Centre Y Centre-ville - Découvrez nos centres YMCA - Les YMCA du Québec | YMCA . Ca c'est pour Montréal mais il y en a un à Québec dont voici l'adresse:
    Bureau communautaire de Québec
    275, rue du Parvis, bureau 206B
    Québec

    1-418-525-9622

    Dernière modification par citronelle33 ; 07/01/12 à 20:22.


  3. #3
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Scampi38
    de la zumba
    Je pense qu'ils en font au Peps (centre sportif de l'université Laval) et il y a aussi des cours organisés dans les différents quartiers de la ville.
    Sinon, le sport de plein air est très populaire au Québec et il y a moyen d'en faire au coeur de la ville. Selon la saison, roller, course à pied, ski de fond, raquette sur les Plaines d'Abraham. Ballade, vélo et roller sur les pistes cyclables, notamment dans le Parc Linéaire des rivières St Charles et Duberger. Patin a glace sur une des nombreuses patinoires de la ville.


  4. #4
    Avatar de Yasmine66
    Yasmina 45 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Bonsoir Elobel !
    La salle Nautilus du centre commercial Place Québec propose pas mal de cours: zumba fitness etc..
    .Nautilus Plus - Page d'accueilutre option les centres communautaires où tu peux trouver beaucoup d'activités à un prix raisonnable, il y en à dans chaque quartier, peut être que tu peux demander aux gens de ton entourage?


  5. #5
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    a energie cardio ils font les cours collectifs de zumba et le mois coute 48$ acces a tout les cours et aux machines