1. #1
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonjour,

    Voila j'ai l'opportunité d'aller travailler dans la ville de Québec.
    Cependant, mon choix principal a toujours été Montréal car je connais.

    J'hésite donc à partir pour la ville de Québec car on entend très peu parler de cette ville.
    De plus, j'ai commencé à vouloir chercher un logement, je trouve que c'est plus dure que pour Montréal.

    Il faut se déplacer en BUS principalement ou VOITURE, contrairement à Montréal qui dispose en plus du Métro.

    En gros voila je suis angoissé !
    Merci d'essayer de me rassurer et surtout de choisir ou pas cette opportunité.

    Merci d'avance,
    Cordialement,

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    34
    Québec City à 200%, poses toi même pas la question !


  3. #3
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Takin
    Québec City à 200%, poses toi même pas la question !
    Merci pour la réponse mais si tu pouvais un peu plus détailler

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    34
    Les femmes mon cher, les femmes sont bien plus jolies à Québec City
    Et en plus, elles adoreeeeeent les français !

    Pour être plus sérieux, Québec c'est à taille humaine, le job y'en a en masse (peut importe les secteurs), les gens sont courtois, aimables et ouverts (si tu corresponds à leur standart c'est certain ...).
    Le coût de la vie est bien plus abordable (surtout l'immobilier) et la ville est plus accessible que Mtl (réseaux de bus pratiques, pistes cyclables, service public au coeur de la ville, marchés, culture, show, écoles ...)
    Je pourrais continuer longtemps, mais retiens une chose ! les femmes sont belles


  5. #5
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    ouais bah Florent tu ne me rassures pas du tout car avec mon copain on compte aller à Québec mais s'il y a de jolies femmes on va ptet aller ailleurs !!!
    Non non même pas peur, pis trop envie d'aller à Québec surtout!! j'ai entendu plein d'avis positifs sur cette ville , sur le fait que c'est une ville à taille humaine, que la nature est à deux pas, que le boulot se trouve assez facilement (même si je pense qu'il ne tombe pas du ciel quand même !!) ... Vivement septembre que nous découvrons tout ça !!!:thumbsup2:


  6. #6
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Takin
    Les femmes mon cher, les femmes sont bien plus jolies à Québec City
    Et en plus, elles adoreeeeeent les français !

    Pour être plus sérieux, Québec c'est à taille humaine, le job y'en a en masse (peut importe les secteurs), les gens sont courtois, aimables et ouverts (si tu corresponds à leur standart c'est certain ...).
    Le coût de la vie est bien plus abordable (surtout l'immobilier) et la ville est plus accessible que Mtl (réseaux de bus pratiques, pistes cyclables, service public au coeur de la ville, marchés, culture, show, écoles ...)
    Je pourrais continuer longtemps, mais retiens une chose ! les femmes sont belles
    Moi ce qui m’intéresse c'est de trouver un logement qui me convient, de pouvoir sortir sans se prendre la tête (bus / thunes etc...) le reste (boulot et nana) c'est pas un soucis

  7. #7
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi je suis un peu dans ton hésitation entre les deux villes mais je vais te dire que si t'as une opportunité de travail a quebec city, vas y, et tu jugeras par toi meme. Si tu ne t'y plais pas, tu pourras revenir sur montreal, 2 heures de route séparent les deux villes

  8. #8
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Damien69
    moi je suis un peu dans ton hésitation entre les deux villes mais je vais te dire que si t'as une opportunité de travail a quebec city, vas y, et tu jugeras par toi meme. Si tu ne t'y plais pas, tu pourras revenir sur montreal, 2 heures de route séparent les deux villes
    Ou pas, si je pars c'est avec une JP et qui dit JP dit visa lié à l'entreprise

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je rejoinds un peu l'avis general. Québec a un coté ville a taille humaine fort sympathique. Pour le logement par contre c'est un peu compliqué. J'y suis depuis une dizaine de jours, et faut vraiment farfouiller pour trouver un appartement disponible (les 3/4 des appartements se louant du 30juin au 1er Juillet). Je ne sais pas quand tu comptes arriver, mais y'a pas forcemment beaucoup de choix sauf si tu arrives debut Juillet. Pour les bus tu peux avoir une vague idée via RTC - Accueil Sachant qu'un ticket vaut 3$, Un pass 1 journée 7$ Etc... Mais je plussoie aux avis precédents (surtout celui de Takin!) si t'aimes pas la ville tu n'es jamais qu'à 2 heures de voitures de montréal (tu dois meme pouvoir utiliser le site pour demander un lift)Edit : 'Scuzez du monobloc, jsuis sur ipad et ca veut pas !

  10. #10
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Je sais bien que je suis pas loin de Montreal mais encore une fois mon JP est lié a une entreprise se trouvant à Québec. Donc si je veux aller sur Montreal ce ne sera pas possible sauf si la boite a des locaux la bas...et encore....pas sur.

  11. #11
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    He ben au risque de me faire taper dessus par les autres je rejoins tes craintes Mehdi !
    Je connais Montréal et Québec en tant que touriste. Et autant je meurs d'envie de tester la vie à montréal que Québec pour moi a plus une image de ville "à visiter". J'ai eu l'impression que le joli vieux centre est juste rempli de touristes et que les bars au centre ou ailleurs sont plus chers qu'à Montréal. Mais c'est juste un ressenti. J'ai quand même trouvé que c'était une ville plus simple et plus modeste, tout de même très sympa pour s'y balader, avec un centre vraiment, vraiment, vraiment plus joli que celui de Montréal, et en effet à taille humaine.

    Après comme j'ai dit je n'ai fait que la touriste donc mon avis n'est pas totalement objectif. Mais je comprends ton désarroi et si c'est pour un JP ça vaut vraiment le coup de se poser la question. Et c'est vrai que les gens n'ont pas trop commenté sur le côté "sorties" en fait (dommage vu que ça fait partie des points qui t'intéressent).

  12. #12
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Cela va faire 3 ans que je suis @ Québec et pour rien au monde tu me fera partir à Montréal.

    - moins de chômage ( la ville de Québec détient le plus bas tout de chômage de la province)
    - on est respectueux du français ( je me sens un étranger dans ma province à Montréal)
    - ville agréable et à taille humaine
    - taux d'inoccupation des logement de 0,4% plus facile de trouver une collocation au début
    - si ton appart est dans le centre tu peux sortir à pied
    - les montréalais sont jaloux de Québec et de notre maire et veulent déménager.

    Ne ne sais pas dans quel domaine tu travail mais ce n'est pas tout es patron qui signe des jp profite de l'occasion, le reste je ne me fait pas de soucis.



    Sent from my iPad using pvtiste app


  13. #13
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Avis partagé.. Pour rien au monde je mouverais sur Mtl a par un week end a but non lucratif..
    une coloc faut pas abuser c est facile a trouver si t est pas trop regardant au début,
    Marché de l'emploi trés vivace et pas de chomage,
    tu peut sortir TOUT les soirs de la semaine si tu sais ou aller c est plein..
    t est a coté de tout plein de merveille, a condition d avoir une voiture a toi les pistes de ski et les parcs nationaux..
    Pour les amateurs de peche..le paradis...
    nombre d infrastructure de loisir gratuite ( piscine patinoire tennis etcc...)

    idem sur la rive sud ( je vis a Lévis)


    Quelques détail un peu moins positif...Des dangers sur la route, phénomene trés Quebec city...
    le monde de la haute ville qui se revendique un peu trop GENS de Qc, genre republicain moyen mais sa reste une minorité (grosse pareil)..