Discussion: Sécurité à Québec

  1. #1
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous!

    Suite à une longue recherche sans résultats, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.

    Étant plutôt pétocharde, je voudrais savoir si la ville est sûre le soir et même la nuit!
    Car je compte beaucoup sortir en boites et bars et donc rentrée tard à Québec.

    Du coup, si je dois rentrer tard, je voudrai savoir si ça craint du boudin ou pas!

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    J'y ai été pendant trois mois et franchement c'est très sûre comme ville. Les françaises que j'ai croisé me disaient qu'elles rentraient tard le soir et qu'il n'y avait pas de problème, elles se sentaient en sécurité.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Ça craint rien du tout, tu verras que le Canada n'a rien a voir avec l'insécurité de nos villes françaises

  4. #4
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Suis pas d' accord sur l' insécurité française mais je suis absoulement sur que le Québec est une région ou il fait bon vivre et en toute sécurité !

  5. #5
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bon bah merci c'est vraiment rassurant!

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Kendran
    Suis pas d' accord sur l' insécurité française mais je suis absoulement sur que le Québec est une région ou il fait bon vivre et en toute sécurité !
    Je ne devrais pas généraliser, je parlais de la banlieue parisienne
    Je n'ai pas assez vécu dans le reste de la France pour pouvoir donner mon avis.

    Tu verras qu'il n'y a pas cette violence gratuite comme on peut la trouvée chez nous

  7. #7
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Après il y a quelques règles de sécurité, disons des règles de bon sens
    essayer d'emprunter des routes éclairées, essayer si on prend le bus par exemple de s'arranger pour que le chauffeur te dépose un peu plus près de ton domicile (je sais pas si ça se fait partout, il semblerait qu'aux Etats-Unis, ça soit un truc connu)