1. #1
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour, en cherchant sur internet et sur ce forum je suis tombé sur ce site

    https://www.maisondelamitie.ca/french/languagecourses.html

    I
    ls proposent des cours d'anglais pour 80$ et des conversations gratuites, et il y a plusieurs sessions dans l'année.

    Quelqu'un connait et a un témoignage à faire dessus ?

    Quelqu'un serait intéressé et ne voudrais pas y aller seul(e) ?

    Merci à tantôt !


  2. #2
    Avatar de skyromanov
    Romain 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Olivia,

    Il y a de nombreuses discussions sur les cours d'Anglais à Mtl et ici il y a un témoignage sur la maison de l'amitié :
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...gratuit-2.html

    Bon dimanche.

    Romain.

  3. #3
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Salut Olivia.

    Pour mon nouveau job je dois absolument améliorer mon anglais qui est plus que moyen.... J'ai appelé la maison de l'amitié pour des renseignements.

    Il y a des cours du soir deux fois par semaine (jours selon le niveau) de 18h à 21h soit 6 heures par semaines. En plus tu as une heure de conversation par semaine.

    Les sessions durent 6 semaines pour un coût de 80 dollars.

    Se sont des groupes de max 25 etudiants... en général il y a 17/20 etudiants... je trouve que ça fait un peu beaucoup !

    L'inscription se fait ce jeudi de 14h30 à 18h30, ils font passer un test lors de l'inscription pour déterminer ton niveau.

  4. #4
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    C'est sûr que 20 élèves, ça va limiter la discussion. Mais si les cours sont de qualité, orientés pratique et pas scolaire, à raison de 36h en six semaines, cela peut être une bonne base de départ.

    De plus, le coût est très bon marché.

    Tu peux consulter aussi cette page qui peut te donner quelques astuces pour pratiquer :

    https://pvtistes.net/forum/toronto/6...-langlais.html

  5. #5
    Anonyme
    Hello, j'ai fait une session de cours avec eux et toute la partie discussion se passe en petit groupe de 4 ou 5.
    Les profs donnent un sujet et des excercies et on parle entre nous. Les profs n'interviennent pas vraiment pour corriger les fautes.
    C'est le point negatif.

  6. #6
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Merci pour vos commentaires !

    Elodie, as-tu l'impression d'avoir quand même progresser ?

  7. #7
    Anonyme
    Je n'ai pas l'impression d'avoir progresse. J'etais dans le niveau le plus eleve. J'ose parler, je comprends bien mais je fais des fautes et j'aurais aime qu'on me corrige. Et sur ca ils ne le font pas ou alors rarement. Peut etre que ca depend des profs.
    Sinon ils te donnent des polycop avec les themes abordes, du vocabulaire, des excercices ...

    Donc je pense que les cours sont tres bien pour quelqu'un qui n'ose pas parler ou qui commence. Apres si ton niveau est deja correcte je ne suis pas sur que cela soit le plus adapte.

  8. #8
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Ok merci. En faite j'ai un niveau faible et je commence un nouveau boulot lundi avec les autochtones et 20% des familles sont anglophones. Mon employeur me laisse une chance si j’améliore mon anglais rapidement... Il ne veut pas que je sois bilingue mais que je comprenne ce qu'on me dise et que je sois capable de tenir une conversation ce qui n'est pas le cas pour le moment...


  9. #9
    Anonyme
    Je pense que les cours t'aideront pas mal dans ce cas. L'ideal est de pouvoir continuer de pratiquer en dehors des cours. De plus si je me souviens bien, il a des crenaux juste pour la discussion, c'est inclu dans le prix mais a une horaire differente.

  10. #10
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci pour toutes les infos. mois ca m'interesse toujours, et pour les horaires du soir.

  11. #11
    Avatar de ThierryE
    Thierry 36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Salut à tous,

    moi je vais aller voir demain avec un ami français à la maison de l'amitié. On va passer le test et on verra bien ce que ça vaut.

    Moi je suis plutôt partit sur cette association parce que c'est pas cher et qu'ils font partie des rares à avoir des créneaux de disponibles maintenant.

    Après j'ai juste une inquiétude vue c'est une assoc religieuse par rapport aux contenus mais il n'y pas de problèmes apparemment.

    Pour ceux qui veulent on peut se retrouver là bas nous on pense y'aller vers 17h30 soit s'échanger nos coordonnées.

    Demander moi mon cellulaire ou facebook en privé si vous êtes ok.

    See you soon !

    Thierry

  12. #12
    Anonyme
    Message de ThierryE

    Après j'ai juste une inquiétude vue c'est une assoc religieuse par rapport aux contenus mais il n'y pas de problèmes apparemment.
    J'avais la même crainte que toi concernant le contenu et finalement ils ne parlent jamais de religion.
    Les sujets sont des sujets de la vie de tous les jours. Pas de référence à la politique ou à la religion.


  13. #13
    Avatar de July66
    Julie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Coucou !

    Petit Up pour savoir si des personnes ont testé des endroits pour les cours d'anglais à Montréal.
    Des conseils ou astuces à partager?

    Merci !
    Julie

  14. #14
    Avatar de skyromanov
    Romain 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hey!
    Je n'ai pas personnellement testé d'endroit pour les cours d'Anglais mais plus pour pratiquer l'anglais.
    Je vais pratiquement toutes les semaines à CLC Langues, station de métro villa maria, qui propose tous les jeudis des sessions gratuites tea time de 16à18h pour pratiquer son anglais.
    Bonne soirée.

    Romain.

  15. #15
    Avatar de July66
    Julie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    C'est exactement ce que je recherche ! Je vais voir pour me renseigner davantage alors
    Merci !

  16. #16
    Anonyme
    Salut,
    J'ai pris des cours à la maison de l'amitié (session septembre 2011).
    Dependament de l'énergie du groupe, l'ambiance est vraiment bonne; les profs bénévoles sont volontaires et pleins de bonnes ondes.
    dans mon groupe, il y avait finalement peu de français, çà parlait donc un peu dans toutes les langues pendant les pauses (Cool!). Ce sont des groupes de +/- 20 personnes effectivement.
    3 niveaux pour les groupes: Débutants - intermédiaire - avancé.
    Perso, j'étais dans le troisième. En étant honnête, je vous dirai que je n'ai pas appris grand chose mais ai fait d'excellentes révisions. Surtout de belles rencontres et des échanges en cours avec les profs et les autres élèves!
    Pour conclure: Pour le prix de la session, je recommande fortement!
    Et sur la question 'religion', pas d'inquiétude; çà n'est jamais abordé! C'est avant tout un centre d'accueil et de partage!
    Voiloù!

  17. #17
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Hello,

    Moi aussi j'ai pris des cours d'anglais à la maison de l'amitié (j'y suis encore d'ailleurs), et franchement l'ambiance est très bonne et effectivement il y a des personnes du monde entier (Mexique, Iran, Colombie, France, Algérie, Haïti, Ukraine...), t'entends parler plein de langues. Personnellement je trouve ça très enrichissant, par contre je ne connais pas ton niveau mais si tu te débrouilles bien en anglais le niveau n'est pas très avancé même en avancé. Si t'as un niveau moyen alors je te le conseille c'est top :thumbsup2:

  18. #18

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    moi j'ai pris des cours au collège vanier 240 $ pour 40 h de cours. On était 6. En tous cas, c'est les moins cher à montreal et les groupes sont petits. Quoique ça dépend du niveau d'anglais parce qu’ils ont 4 ou 5 niveaux et il me semble que dans les premier niveau, les débutants sont nombreux.
    J'ai pris des cours de conversation et de grammaire écriture.
    Pour les cours de conversation: le prob avec les cours de conversation et c'est partout pareil, c'est que tu parles en petits groupes (içi 2 ou 3 ). Mais tu parles avec des gens qui sont comme toi. Donc les fautes, personne ne te les corrige et l'accent encore moins.
    J'étais vraiment frustrée. J'aurais aimé que la prof corrige mes fautes de grammaire et de prononciation.
    Par contre le cours d'écriture était vraiment bien et de qualité.
    Ils ont des cours de prononciation aussi, j'ai pas testé, mais vu que comme tous les français (à part quelques exceptions) mon accent est vraiment pas terrible, j'aurais dû.

    Cours à temps partiel : L'école de langues du Collège Vanier; Montréal, Québec, Canada

  19. #19
    Avatar de iluvpinguinz
    Myriam 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Je ne sais pas pour les cours d'anglais, mais si vous le souhaitez je peux aider ceux qui souhaitent progresser mais qui ont déjà un bon niveau.

    Je m'explique : je suis française mais j'ai passé toute mon adolescence aux Etats-Unis ce qui fait que j'ai conservé une sale habitude de parler aussi souvent que possible en anglais. Si quelqu'un a un bon niveau mais souhaite juste se perfectionner, on peut se prendre un thé ou une patisserie quelque part et papoter.