Résultats du sondage : Mel propose une journée de sensibilisation aux gestes de premiers secours. Je suis ..

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Intéressé(e) par un samedi en Octobre

    1 9,09%
  • Intéressé(e) par un dimanche en Octobre

    3 27,27%
  • Intéressé(e) par un samedi en Novembre

    3 27,27%
  • Intéressé(e) par un dimanche en Novembre

    4 36,36%
  • Pas intéressé(e) pantoute !

    0 0%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Allo la gang Montréalaise!

    Ayant failli mourir étouffée à cause d'une carotte il y a peu de temps... (rassurez vous je vais bien maintenant!)
    Ayant compris que peu de personnes connaissait les gestes de premiers secours... (sauf Sylvain)

    Je vous propose une sensibilisation aux gestes de premiers secours. Je suis monitrice mais en France, c'est pourquoi je ne peux pas vous proposer une formation diplômante...

    Mais en attendant que vous passiez toutes et tous votre Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS), j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont intéressés par ma proposition.

    Voici le programme :
    1. La protection
    2. L'alerte (je vais me brieffer sur les appels au 911)
    3. L'étouffement (enfant et adulte)
    4. Les hémorragies
    5. La victime est inconsciente et respire
    6. Les malaises
    7. les brulures, les plaies et les chocs

    La formation est essentiellement pratique et est basée sur des simulation d'accidents. Vous serez donc amenés à pratiquer vos gestes sur les autres participants (!).
    Le bouche à bouche ne sera pas au programme car je n'ai pas de matériel... je vous vois venir de loin : mais on peut le faire sur de vraies victimes ! NON !
    En 5h, je pense que vous pourrez en apprendre déjà pas mal et pis on pourra faire des mises à jour régulièrement!

    Je lance donc un sondage pour savoir qui est intéressé et quand !

    C'est évidemment gratuit !!!
    Reste à trouver le lieu, un grand salon pourra faire l'affaire!

    Mel
    Dernière modification par MelanieGatt ; 12/10/06 à 19:37.

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh moi je suis très très très partante!
    Je me renseigne régulièrement sur les formations ici, sans vraiment sauter le pas..

    Donc je suis Interessée!
    Quand? Eh bien je suis sur Montréal encore pr un bout de temps, donc qd vous voulez!
    Oh et si possible hors des heures de bureau!

    A+

    EDIT: OUps j'avais pas vu le sondage
    So pr moi plutot.. un dimanche en oct ou en novembre ça serait parfait!
    Pr le vote j'ai préféré un dimanche en novembre.. mais vraiment peu importe!
    Dernière modification par Sateen ; 12/10/06 à 20:00.

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Et d'une !
    Oui oui ce sera en dehors des heures de bureau et en fin de semaine parce que je suis exilée à Ottawa la semaine !!!

  4. #4
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Moi aussi je suis super interressée! C'est quand tu veux, j'ai une préférence pour le dimanche mais peu importe vu que je vais être fraichement débarquée!

  5. #5

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut
    Moi aussi je serais intéréssé, par contre quand je sais pas car je travail défois le we mais si je le sais a l'avence je pourais m arengé.
    A plus
    Dorothée

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Salut Mel,

    Bah moi, je suis bien intéressée. J'avais passé mon AFPS en 1999, je ne sais pas s'il est toujours valable, mais moi, je ne vaux plus rien comme secouriste! Une petite piqure de rappel ne me fera pas de mal, d'autant plus que ces petits gestes sont souvent utiles dans mon métier.
    Pour le moment, ne m'étant toujours pas préoccupée de chercher du travail, je suis tout le temps libre.
    Et peut-etre qu'il y aurait moyen de faire ca dans le salon de l'auberge. En négociant bien et si c'est un week-end pas trop chargé, ca devrait etre gérable! La-dessus on se fait un bon gouter...

    A +

    TAGADAnne

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Allez on embarque trois jolis brin de filles de plus !!! (Ça va peut être faire venir des gars !)

    Anne si tu peux négocier le salon de l'auberge ce serait wonderful !!! Et pis si des personnes de l'auberge sont intéressées elles peuvent toujours se joindre à nous !!!

  8. #8

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    super initiative Mel clap clap c'est génial ce que tu fais. Moi je pense que meme ceux qui ont l'AFPS devrait venir faire un petit tour ca fait pas de mal de se rappeller les bons gestes ! Merci Mel

  9. #9

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    C'est pas parceque j'ai suivi une formation que j'ai pas besoin de m'y replonger... loin s'en faut!!! Donc je suis chaud pour participer en tant que stagiaire (ou assistant de la monitrice si il y a trop de monde) et me rafraichir la mémoire.

    Par contre on est tous aller à l'école et je pense que un "cours" de 5h c'est pas une bonne idée car on n'a pas trop le temps d'assimiler les choses et de les pratiquer. A la limite 2*2h30 sur un WE c'est pas plus mal. Mais ce n'est que mon avis...

  10. #10
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Oki pour être mon assistant Sly !!!
    Ta proposition d'horaires est intéressante on peut faire ça sur deux jours... je change mon sondage si je peux!

    Ps : je peux t'appeler Assistant ? LOL

    Edit : je peux pas changer le sondage ... désolée
    Dernière modification par MelanieGatt ; 12/10/06 à 22:59.

  11. #11

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Mel,
    merci pour ton initiative ... je suis bien évidemment intéressé aussi ... comme tu peux l'imaginer ... (nous en avions deja parlé )
    Donc OK pour moi ... quand vous voulez, ou vous voulez ... autour d'un bon gouter ... hum ... je me régale d'avance !
    Encore merci a toi Adriana ... euh, je veux dire Mel
    PS : si il a un souci pour obtenir l'auberge, je crois que mon salon pourrait aussi faire l'affaire ... qu'en penses-tu Mel ?! ... nos 2 Jeffs ne seraient pas contre accueillir autant de jolies filles ?!

  12. #12

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    Moi aussi je suis super partant, quand vous voulez je suis dispo la fin de semaine

  13. #13

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    moi je dis pas non

    je l'avais passé avec mon école mais je l'ai raté car j'ai changé deux gestes mais sinon je l'avais, ca me ferait du bien de rafraichir ma mémoire de sauveteuse lol

  14. #14

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Ce serait ben l'fun !
    Je l'ai passé un peu avant de partir, je n'aurai pas trop d'excuses si je me plante...:
    Mais ce serait pas trop la fin de semaine du 4-5 novembre because Spurs-Raptors...
    Sinon, je me rappelle que je l'avais fait en 4 sessions d'une heure et demie, donc il a pas que des idées à la mords-moi-le-noeud ce Sylvain...


    (dis, Mel, si tu voulais imiter ce bon vieux George Bush en t'étouffant, je te rappelle qu'il l'avait fait avec un bretzel...) :laughing1
    :dejadehor

  15. #15
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Que d'enthousiasme ! Je suis ravie que cette proposition convienne à autant de personnes!
    Donc je récapitule
    - sateen
    - dorothée
    - anne
    - sophie
    - seb
    - Tetram
    - sly
    - niko
    - aude

    9 personnes? pas mal!

    On peut monter jusqu'à 12 personne maxi, histoire de conserver la qualité de l'enseignement ! LOL

    Je vous propose le second we de novembre.
    Le samedi 11 et le dimanche 12 novembre. 2h30 par jour
    quel est le meilleur moment pour l'apprentissage ? Pas trop tôt le matin et pas trop tard le soir ...

    Est ce que 16h - 18h30 ça pourrait vous convenir?
    Let me know !

  16. #16
    Avatar de mariloue
    mariloue

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Moi je serai vraiment partante j'ai aucune basse en premier soin, alors j'ai tout à aprendre. Malheureusement les fin de semaines je travail jusqu'à 5h30 alors si c'est à 4 h je peux pas mais si la majorité veulent plus tard je serais vraiment intéressé.

  17. #17
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Oki doo Marilou!
    Rien n'a été décidé encore !
    Et puis pour notre québécoise préférée on peut peut être décaler ça en fin de journée !!!

  18. #18

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    bonjour Mélanie,
    super initiative que tu as eu et qui en plus remporte un grand succès !!
    j'ai pas trouvé, comment t'envoyer un message perso, alors je le fais ici :
    veux tu un coup de main de la part d'un équipier actif (CI mais pas moniteur) (au sein d'une asso qu'adriana connait bien) ???
    d'ailleurs, as tu cherché a rejoindre une asso locale de secourisme ? si oui, j'aimerai en parler car c'est un objectif à cout terme dans ma démarche d'intégration au pays des cariboux
    a bientot

    clément

  19. #19
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Nous sommes donc 11 personnes avec Clem et Marilou... Qui sera l'heureux(se) chanceux(se) qui se joindra à nous pour cette première séance de secourisme ???

  20. #20
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Puis je me joindre ??
    Je n'y connais rien et voulais passée qqchose avant de partir mais pas eu le temps ! Pour ma part, pas de date précise euh disons le we c possible pour moi ...
    Dernière modification par tamtam ; 13/10/06 à 16:40.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...