1. #1
    Avatar de Zeder
    Rudy 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je suis arrive a Montreal depuis quelques mois et je cherche a rejoindre une troupe de theatre amateur.
    J ai trouve pas mal d ecoles de theatre sur Internet, mais ce n est pas ca qui m'interesse. Je cherche a rejoindre un groupe pouvant avoir acceder a une salle pour monter un spectacle, repeter et eventuellement se representer.

    Merci de me faire partager vos bons et mauvais plans!

    Rudy

  2. #2
    Anonyme
    Salut Rudy,
    Nous sommes dans le même cas que toi avec mon chum!
    Nous cherchons aussi une troupe de théatre amateur mais sans résultat pour le moment.
    Si tu as des tuyaux dans les jours qui arrivent, on prend!
    A très vite!
    Céline

  3. #3
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Salut,

    On est 4! Plus qu'à trouver une salle et un metteur en scène et on est pas loin d'une troupe amateur

    Plus sérieusement, j'arrive au mois d'octobre et je suis aussi à la recherche d'un troupe.

    Au plaisir de partager nos idées y compris celles concernant le théatre en général!

  4. #4
    Avatar de nixotrin
    Nicolas 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    54
    hello,

    Suis preneur aussi si vous trouvez !

    Je cherche aussi de mon côté.

    Mon metteur en scène de Paris doit m'envoyer des noms de troupes à Montréal si tout se passe bien.

    Nico


  5. #5
    Avatar de Zeder
    Rudy 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Bon, en ce qui me concerne j ai trouve une troupe. Il leur manquait un comedien et apparemment je fait l affaire.
    Je me suis debrouille comme ca. J ai envoye un mail groupe a toutes les troupes de theatre que j ai trouve dans ce listing:
    https://ville.montreal.qc.ca/pls/por...re-Rep2008.pdf
    (ca date de 2008 mais yen a encore pas mal qui existent). J ai eu plusieurs reponses, j ai rencontre qqn d une des troupes (les Exclamateurs) ca a colle, et voila...

    Bonne chance pour vos recherches!


    Rudy


  6. #6
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    j'ai jamais fait de théatre de ma vie mais ça me tenterai bien d'apprendre

    des conseils ? idées ?

  7. #7
    Anonyme
    Salut Florent,
    Le premier conseil, c'est d'en avoir envie! Et c'est ton cas, donc c'est cool! ^_^
    On aurait été en France, je t'aurai dis, viens me voir à notre troupe mais ici...
    Nécessairement, il te faut prendre des cours. Il existe beaucoup d'ateliers de théatre sur Montréal pour apprendre, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver. Néanmoins, je ne connais pas les troupes, je ne peux donc pas te dire ce que çà vaut...
    Le mieux, c'est de se jetter à l'eau et tu ajusteras au fur et à mesure de ton apprentissage!
    @+

  8. #8
    Avatar de Zeder
    Rudy 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bon ben finalement, je n'ai plus le role... Un ancien membre de l'association faisait l'affaire aussi et la priorite lui a ete donnee...
    Du coup, je suis a nouveau en recherche active, et preneur de tout bon plans!!

    Bye

    Rudy

  9. #9
    Avatar de Zeder
    Rudy 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Florent, si tu cherches des ecoles de theatre avec un cycle debutant, j ai entendu parle de Art Neuf et de Art Pagon sur Montreal ( je ne connais pas ces ecoles mais on m'en a dit du bien)
    Les tarifs sont autour de 200$/semestre

    Rudy

  10. #10
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses !

    je vais checker tout ça !

    sinon dispo pour se rencontrer pour faire connaissance et échanger des bons plans

  11. #11
    Avatar de Zeder
    Rudy 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Toujours dispo pour rencontrer des nouvelles personnes!
    Vous pouvez me contacter en mp

    a+

    Rudy
    Dernière modification par vancounessa ; 28/07/12 à 13:55. Motif: coordonnees perso

  12. #12
    Anonyme
    Hy,

    Avec plaisir pour aller boire un verre! Semaine prochaine?

  13. #13
    Avatar de Zeder
    Rudy 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ok pour moi, a partir de mercredi!
    Rudy

  14. #14
    Avatar de Gaëlle Vdd
    GaZou 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Hello Rudy, Céline et les autres! Vous êtes allés boire un verre? Alors, ça donne quoi ce projet de troupe de théâtre? J'aimerais moi aussi rejoindre une troupe ou un cours, mais pas le gros truc genre école de théâtre. J'ai fait pas mal de théâtre et ça me plairait bcp de continuer ça cette année.
    J'arrive à Montréal le 10 août et je suis intéressée de vous rejoindre pour créer qqch ou rejoindre des cours.

  15. #15
    Avatar de Zeder
    Rudy 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Non, on a reporte le verre a la semaine prochaine probablement! Bonne installation a Montreal!

  16. #16

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis également à la recherche d'une troupe.
    Si je ne trouve rien, je pense finir par prendre un cours pour pouvoir espérer intégrer une des troupes associée à l'école puisque apparemment, sans réseau, ce serait la solution la plus simple. En espérant pouvoir attaquer par le cours intermédiaire voire avancé. En tout cas, si vous avez des plans pour monter qqch, je suis intéressée

  17. #17
    Avatar de Zeder
    Rudy 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Je suis en contact avec la troupe de theatre CCSE Maisonneuve. Les inscriptions sont en ce moment, donc depechez vous de les contacter si vous etes interesses. Le contact est
    Pierre Vaillant
    CCSE MAISONNEUVE
    4375 rue Ontario Est
    514-872-1644

    J espere que ca vous sera utile!

    La bise et a la prochaine autour d un verre!

    Rudy

  18. #18
    Avatar de caton
    42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis donc en PVT, je fais du théâtre amateur depuis 10 ans, et évidemment j'ai bien envie de pratiquer ici au Québec ! J'ai trouvé une compagnie qui propose des ateliers le soir, la formation dure de septembre à mai.

    Ce qui m'ennuie dans cette affaire c'est la restriction 1 inscrite sur mon PVT : INTERDICTION DE FRÉQUENTER UN ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT OU DE SUIVRE UN COURS THEORIQUE OU PROFESSIONNEL A MOINS D'AVOIR UNE AUTORISATION.

    Ai-je pour autant la possibilité de suivre cette formation, que j'effectue à titre personnel au titre d'une compagnie de théâtre donc pas dans un cycle scolaire/universitaire ou est-ce aussi interdit par cette restriction ?

    D'avance, merci pour vos lumières !

  19. #19
    Avatar de sugarpie
    Nico 48 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis en train de fonder ma troupe de théâtre amateur. Nous commençons les premières pratiques dans quelques semaines, mais il me manque un comédien. Je cherche un homme qui aurait dans la quarantaine (ou qui physiquement pourrait passer pour au moins 35-40). L'histoire se passe sous la France de Vichy, début années 40.
    Pour les intéressés, contactez-moi plutôt via mes coordonnées ci-dessous pour toute info, et envoyez moi une photo de vous.
    Au plaisir

    Nicolas
    (514) 574-8261
    [email protected]

    Salut,

    Je suis en train de fonder ma troupe de théâtre amateur. Nous commençons les premières pratiques dans quelques semaines, mais il me manque un comédien. Je cherche un homme qui aurait dans la quarantaine (ou qui physiquement pourrait passer pour au moins 35-40 grand minimum). L'histoire se passe sous la France de Vichy, début années 40.
    Pour les intéressés, contactez-moi plutôt via mes coordonnées ci-dessous pour toute info, et envoyez moi une photo de vous.
    Au plaisir

    Nicolas
    (514) 574-8261
    [email protected]

  20. #20
    Avatar de lily_m
    Aurélie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Je relance cette conversation car j'aimerais me mettre au théâtre cet été ou en septembre. Je suis à la recherche d'un organisme qui propose des cours et qui aurait éventuellement une troupe amateur. Tout ce que je vois jusqu'à présent est très professionnel et assez cher. Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux?
    Merci!

Page 1 sur 2 1 2