Discussion: [Mtl] Breakfast

  1. #1

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    On n'a pas toujours le temps de se confectionner le petit-déjeuner parfait le matin, ni surtout l'envie... Alors pourquoi ne pas profiter des célèbres petits-déjeuners américains ?

    Quelles sont vos meilleures adresses ? Rapports qualité/prix ? Existe-t-il des "ptits-dèj'" à volonté, avec buffet ou autre ?

    Et pourquoi ne pas petit-déjeuner carrément tous les matins dans une "boîte" participant à l'opération - 50 % décrite autre part dans les colonnes de ce forum ?

    Bref, balancez vos adresses si vous en avez !


    PS j'espère qu'il sera un peu plus "facile" de participer à ce sujet qu'à celui des restaurants tout court, où il y a tellement de choix !

  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Ce matin l'estomac de civili vient de parler. J'ai faim et le frogo est vide ou puis je aller? Ce phénomène je le connais, et ton idée trouver de bon breakfast est formidable. Il y a sur la rue Mont royal le "royal hot dog" qui fait de de bons breakfast pour environs 6 ; 7$.
    A plus

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Pour les brunchs va voir dans le guide bon plans... J'ai mis deux adresses dernièrement ...

  4. #4

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Mélanie
    Pour les brunchs va voir dans le guide bon plans... J'ai mis deux adresses dernièrement ...
    d'accord

    ce que j'aime bien avec les bruches/breakfasts sur le continent américain, c'est que si on est fauchés on peut se contenter de deux repas dans la journée : un bon gros breakfast avec omelette, viande en abondance qui vous cale pour la matinée et la moitié de l'aprème, après un p'tit goûter et enfin le souper !

    J'ai hâte d'essayer ceux de Vegas ! menus "all you can eat", mmmmmmmmhhh... et ce qui est génial aussi, c'est qu'on peut emporter ! dans des "doggy bag" (avant, on disait pudiquement "may I can give rests ? for my dog...")

  5. #5
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    Message de slysub
    Il y a sur la rue Mont royal le "royal hot dog" qui fait de de bons breakfast pour environs 6 ; 7$.
    A plus
    "Burger Mont-Royal" iz tottaly zeu best........ eveur...
    C'est la place pour moi pour des vrais bons burgers...... 3.50$ le Cheeseburger mais quel Burgers......... (tiens ! j'en mets une majuscule)
    Bon ok rien a voir avec les breakfast...... meuh bon....

  6. #6
    Avatar de maud95
    Maud 38 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Cora !!! Une chaine pour les petits déjeuners, y'en a un à Montréal.
    C'est carrément excellent
    C'est surtout a base de fruits, ils font des crepes, des gaufres, des coktails
    Aprés, on a plus faim de la journée !

  7. #7

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    the best ons is Dame Tartine ,corner Champlain/Ontario!

  8. #8

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Cora c'est de la balle mais c'est pas cheap cheap!!!! Je crois qu'il y en a plusieurs sur Montréal dont un sur Montroyal!!!!

  9. #9

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Les meilleurs Brunch de Montréal sont a L'AVENUE !! Sur mont royal en sortant du métro a droite ....

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34

    Et moi je rajouterais que le meilleur des meilleurs dans ce coin là c'est celui de DansLaBouche sur MontRoyal Est coin Bordeaux.
    (Là bas contrairement à l'Avenue ont fait très rarement la queue pr aller y manger, c'est tellement spacieux!)

    PIs yen a un autre parmis les meilleurs qui s'appelle Le Vaudeville sur Bernard coin Parc.
    (Jviens d'ajouter la fiche dans les BonsPlans du site!)

  11. #11

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Sateen

    Et moi je rajouterais que le meilleur des meilleurs dans ce coin là c'est celui de DansLaBouche sur MontRoyal Est coin Bordeaux.
    (Là bas contrairement à l'Avenue ont fait très rarement la queue pr aller y manger, c'est tellement spacieux!)
    oui!!!! Dans la bouche est vraiment extra, bon ok c'est le seul que j'ai teste presentement mais je compte bien en faire d'autres avec la petite gang

    petite question: les noms des plats dans les autres resto brunchs sont -ils aussi... suggestifs je dirais que ceux de Dans la bouche?:laughing1

  12. #12

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    l'avenue ca serait mieux sans la musique,comprendrons ceux qui y vont :s

  13. #13

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen

    Et moi je rajouterais que le meilleur des meilleurs dans ce coin là c'est celui de DansLaBouche sur MontRoyal Est coin Bordeaux.
    Je confirme, c'est le meilleur que j'ai fais depuis que je suis arrivé ici et même si les autres mentionnés sont bons, celui-ci a selon moi le meilleur rapport qualité/prix (en plus les serveuses sont recrutées sur casting, ce qui est loin de me couper l'appetit, bien au contraire!). Un autre sur l'avenur Mont royal, c'est "la mère poule", varié et assez copieux, on en a pour notre argent et le cadre et pas pire...

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    N'oubliez pas d'inscrire toutes ces adresses dans le guide Bons plans, ou de rajoutez votre avis s'il y est déjà...

  15. #15
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen

    Et moi je rajouterais que le meilleur des meilleurs dans ce coin là c'est celui de DansLaBouche sur MontRoyal Est coin Bordeaux.
    (Là bas contrairement à l'Avenue ont fait très rarement la queue pr aller y manger, c'est tellement spacieux!)

    PIs yen a un autre parmis les meilleurs qui s'appelle Le Vaudeville sur Bernard coin Parc.
    (Jviens d'ajouter la fiche dans les BonsPlans du site!)
    je vote aussi pour dans la bouche ou ils font des petis dej super en plus happy hours le matin de 6h/9h c est cool et cafe a volonte en tout cas j aime bien y aller le matin

  16. #16
    Avatar de maud95
    Maud 38 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Et bien, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'adresses pour Break Fast !
    Je veux retourner au canada rien que pour ca !

  17. #17
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    L'universel café, 3630 Saint Denis...(le plateau)
    T'en as pour tous les goûts, pour (presque) tous les porte monnaie et t'auras le coco plein assurément!

  18. #18
    Avatar de Nemezis
    Davy 45 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    l'eldorado sur le plateau, pas très loin du métro mont royal.