1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Nouvellement installée, je suis à la recherche de bons plans budget aux environs du Plateau:thumbsup2:

    Et bien sûr, dès que j'en débusque de mon côté, on s'en échange

    Merci

    Angela

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello Angela,

    Le post suivant devrait t'intéresser :

    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-possible.html

    Bienvenue à Montréal et bonne découverte.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tuyau.L'article est très intéressant...

  4. #4
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Si tu cherches un magasin type supermarché pour faire tes courses (ou alors j'ai rien compris au titre de ton post) tu peux essayer le Provigo sur Mont-Royal (angle St-Urbain), évite les Intermarchés plus petits et surtout tres chers (c'est bien pour dépanner mais pas pour faire ses courses de bouffe pour la semaine).

  5. #5
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Salut,
    je répète peut être ce qui a déja été dis...

    je te conseille de regarder les circulaires, il n'y a pas un magasin qui fait mieux sur tout.

    De mon côté, je regarde chaque semaine les circulaires des IGA, Metro et Provigo. Marché Richelieu, Loblaws et Super C sont parfois intéressant aussi, il faut voir jusqu’où t'es prêt à te déplacer.
    Les supermarchés sont généralement tous au même prix à 5% près (hors promo), évite les dépanneurs qui n'ont pas de choix et vendent 3 fois plus chers... Les seuls avantages sont la proximité et ouvert 24h/24.
    Les pharmacies ont parfois des supers offres, comme Pharmaprix pour les boissons gazeuses ou la glace Ben & Jerry's.

    Certaines semaines il n'y a rien d'intéressant, mais parfois les offres sont très intéressantes, avec des réductions allant jusqu'à 60% des prix originaux, notamment pour les pâtes ou les jus de fruit, etc. Comme ces produits se gardent longtemps, j'en achète en assez grandes quantités pour en avoir jusqu'à la prochaine promo.

    Quand tu viens d'arriver, tu ne sais pas trop ce qui est intéressant, laisse toi 1 mois pour voir ce que tu consommes régulièrement (si tu veux faire des économies, oublies les fromages, produit laitier et boissons alcoolisés beaucoup plus cher qu'en France), et notes les prix pour voir si c'est vraiment intéressant d'une semaine à l'autre.

    Pour les fruits et légumes , les marchés sont également très intéressant, mais pas toujours...
    Un avantage des marchés c'est qu'ils ont parfois des paniers avec des fruits qui sont pas très beau à voir, mais toujours bon pour être mangé, à des prix ridicules.

    Pour ce qui est non alimentaire, tu trouveras à peu près tout ce dont tu as besoin chez Canadian Tire. Là aussi il y a parfois des offres très intéressantes en circulaire.
    Et sinon il y a dollarama, ou tu trouves de tout, fabriqué en chine, pour moins de 2 dollars.
    Et n'oublies pas le sites de reventes, comme celui de pvtistes ou kijiji, ou tu déniches de superbes offres.