Résultats du sondage : Le sirop vous manque-t-il ?

Votants
216. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui ! J'aimerai en trouver en magasin et dans les bars.

    58 26,85%
  • Oui ! J'aimerai en trouver dans les bars.

    7 3,24%
  • Oui ! J'aimerai en trouver en magasin.

    40 18,52%
  • Non, pantoute !

    60 27,78%
  • Non, j'en trouve déjà ... mais c'est cher ! (>10$)

    29 13,43%
  • Non, j'en trouve déjà et du pô cher ! (là faut dire où )

    22 10,19%
  1. #21
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    A Toronto, il y en a dans une épicerie en face de Tartu (logement étudiant sur Bloor / Spadina).
    En tout cas je suis d'accord avec Antanarivo, j'ai vite laissé tomber le sirop pour ces jus de fruits en rayon surgelé! C'est mega bon, méga rafraichissant, et mega top pour les cocktails! En plus, ils font souvent des promos et les 1ers prix sont tres bons!

  2. #22
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Pour Montréal, vous trouverez le sirop le moins cher au Marché Jean Talon pour 4$ la boite. Et celui là c'est pas du sirop de poteau. Vous trouverez les mêmes boites dans d'autres places à Montréal mais bien plus cher.
    Par contre cherchez bien des boites de conserves et pas des jolies bouteilles comme en France. C'est bon pour les touristes ça. Les boites on en trouve partout et c'est ce que tout le monde achète ici.

  3. #23

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ola !
    Le sirop c toute ma vie... mon etat de sante depend de ca ... !
    Le premier sirop que j ai bu en amerique du nord c'est dans un bar de Brooklyne a NYC donc ... le vbr est situe dans un espece de sqautte d artiste un peu isole ... Le sirop etait de qualite artisanale et fabrique a Chambery !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Oui oui ...

    Bon voila mon histoire avec les sirops

  4. #24

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    a toronto:

    fresh&wild at king&spadina, bah y en a.

  5. #25
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    En France, j'avais pris l'habitude de me prendre des demi-quelque choses dans les bars / pub, etc.

    Et c'est vrai qu'après mon arrivée ici, j'y ai pensé. Mais je l'ai vite zappé (pas accro finalement...).

    Je dirais juste que ça me ferait plaisir d'en boire un à nouveau pour le fun, mais que je n'en recherche pas particulièrement.

    C'est plus de vrais pâtisseries / gâteaux / tartes ou des fromages qui me manquent personnellement. Quand on en trouve, c'est "cher" et pas toujours du meilleur goût. Et je ne parle pas du vin français exporté, une honte tout court. Je comprends maintenant pourquoi nos exportations de vins chutent : vin de qualité faible ou moyenne au prix à un prix carrément exagéré (surtout quand je vois que les vins australiens sont souvent meilleurs et moins chers...).

  6. #26
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    il y en a egalement dans un supermarché sur Rosemont.
    C'est du sirop William et son prix 5.79dollars + taxes.

    Je marquerai le nom du supermarché

  7. #27

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Oh oui que ça me manque!!! A Ottawa j'en avais trouvé dans une petite épicerie mais à
    8$ le litre ça fait chier quand même. Je vais lancer ma marque si ya que ça! :-)

  8. #28

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Ha je savais pas qu'on en trouvait pas là bas...

  9. #29

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Message de popogendarme
    a toronto:

    fresh&wild at king&spadina, bah y en a.

    J'y suis allée hier... mais pas moyen d'en trouver! Je leur ai demandé, et ils m'ont regardée d'un air étonnée (genre "ah bon? ça existe du sirop aux fruits qu'on mélange avec de l'eau ") pour me dire qu'ils n'en avaient pas...

    J'en trouverai! Où et quand je ne sais pas, mais j'en trouverai!

  10. #30

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    oui ca me manque
    une petite grenadine tesseir (ca fait tellement longtemps que je ne sais même plus comment ça s'écrit..snif...) mais bon, je me ratrappe en buvant plein de thé!!

  11. #31

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    ah oui le sirop est difficile a trouver, je ne savais pas. Mais sinon dans les bars, ils servent bien des cocktails, demi peche, monaco ... ?
    il faudra bien en trouver une ou deux bouteilles de sirop, c'est toujours appréciable en été

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A Montréal ça me semble pas difficile d'en trouver. Plusieurs fois dans des magasins j'en ai vu et ça m'a fait penser à cette discussion ici.
    D'ailleurs, dans le magasin de confiseries dont je parlais sur cette discussion, ils en vendent aussi (du Teisseire il me semble même si je ne suis plus certaine). Donc sur St Hubert un peu en dessous de l'angle avec Beaubien, lemagasin s'appelle Oscar je crois.
    Sinon, j'en ai vu ailleurs mais me souviens plus où. Peut-être chez IGA ou au Jean Coutu, suis plus certaine.

  13. #33

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Heu... la officiel je passe pour un con mais c'est quoi le sirop dont vous parlez??? Moi j'ai voté en pensant au sirop d'érable, mais visiblement c'est pas ca (ou du moins j'ai jamais essayé avec la bière, sauf pour cuire le jambon, mais ca c'est une autre histoire )

    @+, Jé
    Perplexe

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est genre les sirops de grenadine teisseire ou autre marque. Le sirop de pêche, le sirop de menthe... tu vois ce qu'on entends par sirop?
    Au Canada, pour pas mal de sirop, c'est plus des trucs en poudre, et sérieux, c'est vraiment pas top... (le teisseire pêche en poudre, et le cranberry en poudre, c'est pas ça...)

  15. #35

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    En fait y a que grenadine que je suis sur qu'on a vraiment facile a trouver et pas en poudre (pour un prix abordable)

    Parce que bon, il est plutot connu pour son mélange avec le seven up ici ^^

    Sinon, si vous cherchez juste quelque chose a mettre dans la bière, faut voir du coté du jus de tomate qui est populaire chez nous (mais je ne sais pas pour vous, alors ^^)

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'ets pas pour mettre dans la bierre, c'est pour mettre dans l'eau plutôt... Ou alors dans la limonade.

  17. #37
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Moi le sirop c'était principalement pour mettre dans la bière c'est bien aussi

  18. #38
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    non pantoute!!

    mais effectivement pour la bière ce serait sympa!
    maintenant ça ne me manque pas mais si j'en voulais, je sais qu'il y en a à Jean talon, dans les fromageries du marché, entre 4 et 5$... genre du teysseire je crois...
    mais là-bas j'y vais pas pour le sirop!

    voilà!

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est ça, ça me parait pas difficile à trouver moi.J'en ai pas cherché et j'en ai vu plusieurs fois, que ce soit de l'industriel genre teisseire, ou de l'artisnala genre sirop de bleuet ou de framboise.

  20. #40
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Il sembe effectivement, que le thème soit pas trée explicite
    à savoir le sirop d'érable où le simple sirop alimentaire..
    D'ailleur il n'y y'a pas que le sirop qui manque,je pense à ice tea ...

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...