J'ai été hier au Sentier des Patineurs, à Jean-Drapeau, à la Fête des neiges, et franchement c'était génial !
le principe c'est qu'on gèle un "chemin de promenade", et on peut patiner dessus pendant assez longtemps quand même. Ca ne tourne pas en rond, c'est une vraie petite route, très sympa quoi ! En plus on longe la côte de l'île et on a une vue magnifique sur Montréal. J'y ai assisté au coucher du soleil et pendant la nuit, et c'est à ne pas rater !
Niveau finances, la location des patins coûte $6 la paire comme souvent je crois. Je me suis tapé la honte en prenant une taille 7, je sais j'ai des petits pieds Des casiers sont mis à disposition gratuitement, mais la location du cadenas revient à $3, donc apportez le vôtre et vous n'aurez rien à payer, ou prenez un sac à dos pour foutre vos chaussures mais bon c'est mieux de rien avoir sur le dos
La fréquentation : la nana du guichet m'a dit que pendant la journée y avait un monde fou, donc vaut mieux y aller soit les deux premières heures (10h-12h) soit les deux dernières (17h-19h), j'ai fait ce dernier choix, et c'était pas mal car y avait pas de milliers de gosses qui barraient le chemin donc j'ai pu me viander à souhait. (mon record : tombé 17 fois, dont une avant de chausser les patins et une après, qui dit mieux ??). Par contre le soir la piste sera un peu abîmée par tout le monde qui y est passé la journée, tandis qu'elle est damée la nuit. Conséquence : l'avenir appartient aux lève-tôt !