Discussion: Patin à glace

  1. #1

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Hello !

    A Montréal en ce moment il y a pas mal de patinoires ouvertes, mais je les trouve un peu petites, tourner en rond pendant une heure ne me dit rien ; alors je voulais vous demander, connaissez-vous des endroits "naturels" où le patinage soit autorisé ? Comme par exemple des grands lacs, ou quelques parties gelées du Saint-Laurent ?

    Parce que j'ai cherché un peu, j'ai rien trouvé d'autre que des patinoires du type "Lac aux Castors" ou Vieux-Montréal, vous savez, près du pavillon Jacques-Cartier ! Aurais-je mal cherché ?

    A vous les studios !

    Civili

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut!!
    j'ai egalement cherché mais je crois malheureusement qu'a montreal en soit tu ne puisse trouver de patinoire plus grande...moi en tous cas j'irai bien faire un tour a celle du mont royal soit"le lacs au castor" car je l'imagine quand meme plus grande que celle du vieux port.es tu deja a celle ci??cela vaut il le coup??

  3. #3

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Va a Quebec y'en a des grandes en pleine nature ^^

  4. #4

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de celinemakeup
    salut!!
    j'ai egalement cherché mais je crois malheureusement qu'a montreal en soit tu ne puisse trouver de patinoire plus grande...moi en tous cas j'irai bien faire un tour a celle du mont royal soit"le lacs au castor" car je l'imagine quand meme plus grande que celle du vieux port.es tu deja a celle ci??cela vaut il le coup??
    J'ai été aux deux et elles sont pas immenses immenses... celle du lac aux castors a une forme sympa, en anneau, et elle est légèrement plus grande et plus "nature" que celle du vieux-port, mais voilà quoi, ça tourne en rond avec beaucoup de gosses et pas tellement d'espaces. Tant pis !

    La Fête des Neiges va bientôt commencer, au parc Jean-Drapeau, et l'ouverture d'un Sentier de patinage d'un kilomètre de long est prévu, cela peut être sympa. Plus d'infos sur https://www.fetedesneiges.com j'ai mailé au webmestre pour lui demander si des patins étaient dispos en location, il m'a pas répondu, si non je les prendrai à la patinoire du Vieux-Port et je les ramènerai à la fin de la journée

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Celle du parc la fontaine est bien aussi !

  6. #6
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Civili a recu une reponse a son mail.... Vilain il ne nous en a pas fait profité ici.
    Des patins sont disponibles a jean drapeau et c'est vrai qu'une virée patin sur la piste pourrait etre sympa

  7. #7

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de laulith
    Civili a recu une reponse a son mail.... Vilain il ne nous en a pas fait profité ici.
    Des patins sont disponibles a jean drapeau et c'est vrai qu'une virée patin sur la piste pourrait etre sympa
    oups, désolé, en effet y a des patins dispo à location !

  8. #8
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    :laughing1
    je crois que monsieur civili a vraiment perdu les siennes!
    Je ne t'en veux pas ptit' louis

  9. #9

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Si vous allez à Ottawa, le Canal RIdeau est praticable sur quasiment 8 kms...

  10. #10
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Le canal Rideau !!! Enfin quelque chose de bien à Ottawa !!! LOL
    Alors pour votre information, il n'est pas encore ouvert car il faut 12 nuits et 12 jours de température négative... Ça s'en vient !!! Donc avis aux amateurs qui veulent venir passer une journée à Ottawa! On peut se faire un grand rassemblement sur le canal Rideau !!! Queue de castor et chocolat chaud obligatoire!!!

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh bon plan ça!
    On compte sur toi pour nous avertir qd le canal sera prêt

  12. #12

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    J'ai été hier au Sentier des Patineurs, à Jean-Drapeau, à la Fête des neiges, et franchement c'était génial !

    le principe c'est qu'on gèle un "chemin de promenade", et on peut patiner dessus pendant assez longtemps quand même. Ca ne tourne pas en rond, c'est une vraie petite route, très sympa quoi ! En plus on longe la côte de l'île et on a une vue magnifique sur Montréal. J'y ai assisté au coucher du soleil et pendant la nuit, et c'est à ne pas rater !

    Niveau finances, la location des patins coûte $6 la paire comme souvent je crois. Je me suis tapé la honte en prenant une taille 7, je sais j'ai des petits pieds Des casiers sont mis à disposition gratuitement, mais la location du cadenas revient à $3, donc apportez le vôtre et vous n'aurez rien à payer, ou prenez un sac à dos pour foutre vos chaussures mais bon c'est mieux de rien avoir sur le dos

    La fréquentation : la nana du guichet m'a dit que pendant la journée y avait un monde fou, donc vaut mieux y aller soit les deux premières heures (10h-12h) soit les deux dernières (17h-19h), j'ai fait ce dernier choix, et c'était pas mal car y avait pas de milliers de gosses qui barraient le chemin donc j'ai pu me viander à souhait. (mon record : tombé 17 fois, dont une avant de chausser les patins et une après, qui dit mieux ??). Par contre le soir la piste sera un peu abîmée par tout le monde qui y est passé la journée, tandis qu'elle est damée la nuit. Conséquence : l'avenir appartient aux lève-tôt !

  13. #13
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Il y a deux patinoires relativement sympa au parc Jarry. Et si vous voulez acheter des patins a glaces il y a un magasin qui s'appelle la poubelle à ski pas très loin du parc et qui vend des patins d'occase ou neuf . Il y en a des neufs de hockey à partir de 60$ je trouve que ca vaut pas mal le coup, une femme juste avant nous en a pris d occase à 40$ et bon franchement ils ont du servir une seule saison. Je trouve que c'est plutot un bon plan.
    Le magasins et un énorme chantier avec des cartons partout c'est marrant, les vendeurs sont cool et les patins pas trop cher
    Dernière modification par Nan ; 29/01/07 à 01:02.

  14. #14
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Apparemment, l'anneau de glace naturelle au vieux port est ouvert....

    https://www.quaisduvieuxport.com/pat...conditions.asp

    dès que je peux je vais y faire un tour !!!

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    il existe un labyrinthe glacée qui fais un petit peu office de patinoire en dehors de montréal, je ne sais plus où sa se situe, bref, à l'office de tourisme on vous renseignera, en pleine nature hmmmmmmm, le prix n'est pas payable directement en argent, il faut acheter un produit régional et vous aurez accès au labyrinthe, je vais y aller d'ici pas lontemps.....la natureeeeeee

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour patiner sur longue distance, aux environs de Montréal, il y a la rivière de l'assomption (site web : https://www.cara.qc.ca/), malheureusement, pour cette année la saison est terminée.
    Et pour acheter des patins, canadian tire en vend neuf entre 45 et 60 dollars, et qui sont tout à fait bien pour des joueurs de hockey amateurs

  17. #17

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    je remets un post sur le haut de la pile parce que j aime bien patiner et il y a des infos tres sympa !!!!!

    que certain quebecois(e) ne me lisent ou ne m ecoutent sous peine de me trouver fou , mais moi j ai hate qu il neige et qu il fasse froid !!!

    au plaisir de vous croiser pendant une activité cet hiver !!!!

  18. #18
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de murielj
    Pour patiner sur longue distance, aux environs de Montréal, il y a la rivière de l'assomption (site web : https://www.cara.qc.ca/), malheureusement, pour cette année la saison est terminée.
    Et pour acheter des patins, canadian tire en vend neuf entre 45 et 60 dollars, et qui sont tout à fait bien pour des joueurs de hockey amateurs
    est ce quelqu un a plus d info là dessus concernant des patins artistiques d occasion ?