1. #1
    Avatar de Sylvano8
    Sylvain

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Je suis parti de France le 10 Octobre 2011, en PVT dans un premier temps, je suis présentement en Jeune pro., en attente de ma RP.
    J'ai rencontré ma conjointe ici, à Montréal où nous vivons toujours.
    J'ai découvert le rockabilly jive à l'école de danse rock avenue, où j'ai pris des cours pendant 1 an, je suis aujourd'hui prof bénévole dans cette école, je fais des compétitions, et ai gagné le championnat canadien en mai 2013.
    Je pense être un des exemples de bonne intégration au Québec, et si je peux partager mon expérience c'est avec plaisir!


    Je vais poursuivre en faisant une apparté, je n'écris pas ça pour faire de la pub, mais en tant que Français, ça aurait pu me servir si on m'en avait parlé ;
    Je travaille actuellement pour HI-Montréal, une des auberges de jeunesse de Montréal, et voilà mon expérience avec eux :
    Je suis arrivé à Montréal sans connaître le milieu des auberges, je n'y avais jamais séjourné et c'était pour moi un concept un peu vague. Je suis parti de France avec un ami qui connaissait bien et je l'ai suivi quand il m'a parlé de ce mode d'hébergement. Nous y avons rapidement été «embauchés» comme bénévoles-résidents : l'hébergement était gratuit en échange de quelques heures de travail par semaine. Quelques mois plus tard, j'ai été engagé «pour de vrai» et j'y travaille encore aujourd'hui.
    Si je vous parle de cette expérience ce n'est pas pour vous dire «venez à HI-Montréal», mais pour vous faire part de cette possibilité qu'est l'auberge pour arriver sans connaître personne, et vite rencontrer du monde tout en visitant la ville. En plus c'est un mode d'hébergement VRAIMENT abordable. Je pense qu'il va se passer un très long moment avant que je ne re-voyage autrement qu'avec les auberges de jeunesse.

    Autre raison de cette intervention, c'est pour vous dire que rien n'ai jamais figé, en France j'étais prof d'histoire, et les opportunités qui se sont offertes à moi m'ont considérablement ré-orienté; restez ouverts à ces possibilités, au jour d'aujourd'hui, je ne pense absolument pas à retourner vers mon ancienne vie.


    je finis quand même par un peu de pub perso : https://www.facebook.com/SylvanosPhotos loool!!