1. #21

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Dans les alentours de Quebec, il y a le Parc de la Jacques Cartier, trés sympa. A 45 minnutes maxi, rando, canoé, camping...
    Voici une photo...
    Images attachées Images attachées  

  2. #22
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    J'ai tenté le canyon Saint Anne (sans voiture), le canyon est trés sympa et vaut la peine, j'y suis allée avec ntercar. Le gentil chauffeur m'a déposé devant, à l'aller, mais pour le retour... une autre affaire !
    Deux heures de marche pour atteindre le centre, soit la basilique ! mais ca se fait, la preuve
    Bon par contre je suis rentrée super fatiguée de cette journée mais c'était de la bonne fatigue !
    Petite question Marion, je voudrais aller au Parc de la Jacques Cartier, à combien de temps de marche t'évalue la distance entre l'arrêt du bus et le point de départ pour une rando.
    Merci

  3. #23

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de soraya
    Deux heures de marche pour atteindre le centre, soit la basilique ! mais ca se fait, la preuve
    Petite question Marion, je voudrais aller au Parc de la Jacques Cartier, à combien de temps de marche t'évalue la distance entre l'arrêt du bus et le point de départ pour une rando.
    Merci
    et bien ma pauvre ! encore heureux que pour le retour, c'est une descente

    Il faut je crois 2 km de marche entre là ou te déposes le bus et l'accueil du parc.

  4. #24

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Tout c endroits je me les imagine déjà...bientot bientot, disons à partir du 17 aout. Laetitia tu seras mon guide, merci en tt cas pour tes ces infos.
    A bientot

  5. #25

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Je rajouterais sur ma liste le Lac St Charles. Il faut prendre la ligne de bus 82, soit environ 1h de bus à partir de la Place Jacques Cartier mais ça vaut le coup d'oeil, surtout en automne avec les couleurs...






  6. #26
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Un petit up pour le thread, sans lequel je n'aurais pas pensé au Canyon Ste Anne.

    Dans les alentours de Québec, voici la visite guidée et en images:
    - Le Canyon Ste Anne
    - La basilique Ste Anne de Beaupré
    - Le Parc de la chute Montmorency.

    Le tout au printemps .

  7. #27

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    coucou tous,

    A notre tour, nous prévoyons d'aller à Quebec, le Canyon ste anne semble vraiment attirant. pour ceux qui l'ont fait faut il la journée pour y faire le tour?

    bises et merki

  8. #28
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    barbadol, Je pensais l'avoir marqué sur mon blog, mais visiblement... non .

    Ça prend une heure ou deux, en fonction du temps que tu prends à lire les panneaux . Visite autonome, avé les panneaux explicatifs, donc à ton rythme. Tu peux courir et la faire en 15-30 minutes, ou prendre ton temps, plein de photos, et prendre une bonne heure et demie.

    Si tu veux y passer plus de temps, y a moyen de faire de la tirolienne et tout, mais c'est un "pack aventure" que tu dois souscrire sur place, et je ne sais pas combien de temps ça prend.

  9. #29
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Nous on s'est fait Québec puis les chutes de Montmorency en fin de journée avant d'aller les voir de nuit! Le spectacle vaut le coup!

    Attention! Parc de stationnement au pied et en haut des chutes payant et très cher la journée!!! Gratuit après 19h!

    D'ailleurs en attendant que la nuit tombe on a mangé dans un restaurant (spécialités: petit-déjeuners, menu du jour, pizza, steak, brochettes, poisson, fruit de mer) recommandé par un habitant c'est celui-là:

    Aucoin De Larue
    2250, avenue Larue
    Beauport G1C1J8
    tél: 666-0696

    Super rapport qualité/prix, accueil et service très bon et c'est à 2 min du haut du parc de la chute!

  10. #30

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    n'oubliez pas de prendre le ferry pour traverser le fleuve jusqu'à Levie, pas pour visiter Levie car il n'y a rien à voir mais pour avoir une vue sur le château et pourquoi pas longer le fleuve en vélo ou roller, avec les montagnes au loin, c'est mignon comme tout

  11. #31
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Je remonte cette discussion qui peut donner des idées aux nouveaux arrivants sur Québec comme nous !!

  12. #32
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    fiuuuuuuuu mais tu a tellement a faire dans un rayon de 100km autour de Québec

    Pour les amateurs de sport d'hiver de magnifique station de ski comme
    Mt St Anne (bus depuis frontenac)
    Massif de Charlevoix (bus depuis le chateau Frontenac pour ceux qui n'ont pas de voiture)
    Massif du sud (rive sud)
    Stoneham
    etc... village vacances Valcartier excellent l'hiver
    location de motoneige


    des Parc nationaux
    Jacques Cartier
    Parc des Grands jardins ( i'm lovin it)
    Hautes gorges de la rivieres Malbaie
    Mauricie

    peche , beaucoup de riviere et lac pour s'amuser avec une petite biere

    un peu de sport Match de football du rouge et or
    Hockey des Remparts
    Base ball des capitales

    des attraits naturels nombreux
    cascade a n'en plus finir
    on parlais du Mt St anne il y en a une trés belle juste en bas la chute Jean Larose avec une belle ballade.

    des spa superrrrrrrrrrr et des boites de nuits et bars super aussi (vous avez juste a chercher sur le web)
    et plein d activités originales comme de la montgolfiere du parapente parachute peche sur glace des relais arbre en arbre etc...

  13. #33
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    Laetitia Lac st Charles et beau mais tu a presque zeroooo acces...hélas..j conseillerais plus lac beauport ou lac delage dans le secteur

Page 2 sur 2 1 2