1. #1
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Salut,
    Noël approche et je souhaiterai envoyer un colis à ma famille.
    Je suis allé à la poste canada mais les prix pour un colis est exorbitant.
    Avez vous des bons plans ?
    Merci pour votre aide, a bientôt

  2. #2
    Avatar de pardesi974
    Véronique 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Ta famille habite dans quelle ville de France Franck? Tu voudrais leur envoyer quoi comme produit? (Nature du produit, poids...)

  3. #3
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Perso, j'ai fais la même constatation

    J'aurai aimé envoyé à ma famille, des figurines de noel, ainsi que des produits de beauté et un petit peu de chocolat...mais j'ai abandonné l'idée car prix bien trop élevé ^^

  4. #4
    Avatar de alixr
    Alix 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bjr,
    Moi aussi j'aurais aimé envoyer quelques petites choses à ma famille, pas un gros colis mais 3 à 5 kg, cela est trop cher, si quelqu'un a un bon plan??!

  5. #5
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Moi j'ai envoyé un petit colis avec seulement 2kg dans une grosse enveloppe à bulles, 40$... J'étais dégoutée... pourtant je le savais, mais à chaque fois j'ai espoir que ça soit pas pire.
    Résultat pour beaucoup de choses j'ai opté pour faire mes commandes sur le net français (fnac etc.) et faire envoyer directement chez les personnes concernées en demandant l'emballage cadeau (que la plupart des sites offrent gratuitement).
    Mais c'est possible uniquement pour les produits qui ne sont pas "typiques d'ici" !

  6. #6
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    heureux de voir que je ne suis pas tout seul ;-)
    bon bah on a pas trouvé de solution loool
    je voulais envoyer des cadeaux typique d'ici (M&M au beurre de cacahuete, nougat au sirop d'érable etc ...)

  7. #7
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    J'ai envoyé un colis Montréal-France, l'achat de la boîte, tout ce qu'il y avait dedans (environ 2kg) et le prix d'envoi... ça revient vite cher !

    Sinon boîte + envoi d'environ 2kg = 60$, ça a mis 8 jours

  8. #8
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Macha, ce n'est pas aussi cher qu'on me l'a annonce, pour 2kilo5, la poste demande 100 dollars...à moins qu'il y a un tarif spécial fête :/

  9. #9
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Shaelya
    Macha, ce n'est pas aussi cher qu'on me l'a annonce, pour 2kilo5, la poste demande 100 dollars...à moins qu'il y a un tarif spécial fête :/
    J'ai mis que ça m'a coûté 60$ pour l'envoi (je n'ai pas compté le prix des objets à l'intérieur ^^)

  10. #10
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Shaelya
    Macha, ce n'est pas aussi cher qu'on me l'a annonce, pour 2kilo5, la poste demande 100 dollars...à moins qu'il y a un tarif spécial fête :/
    Tu as les tarifs ici : https://www.postescanada.ca/tools/pg...inter-f-03.pdf
    Et pour la France il est indiqué que c'est 46$50 pour 2kg5