Discussion: Wanted: platines

  1. #1
    Avatar de Mariejélu
    Marie 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a vous tous,
    je viens d arriver a Montreal, et comme tout le monde je suis sous la tempete de neige! Pas grave. Je suis sur le site du pvtiste depuis tout a l heure et je me rend compte qu il y a des amateurs de musique dans la place!!! Moi je fais des platines et en bon Dj je suis venu avec ma table de mix mais pas avec mes platines, et oui 20 Kg de bagages pour un an c est pas enorme non plus. Donc il va falloir trouver des solutions. Je ne vais pas rester a tripoter ma table sans avoir de platines a cote! Y aurait il des gens pour m indiquer un endroit ou je pourrais trouver ce genre de materiel.
    Bon pvt a tous, surement a bientot ici ou en soiree avec les autres pvtistes.
    Pour ceux qui veulent aller voir ce que je faisait avec mon ancien groupe: www.myspace.com/theuserscrew Tchao

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je remonte ce post car cela m'interesse de savoir ou trouver du materiel de musique , principalement du materiel DJ , sur Montreal ou sur le net .
    J'ai parcouru EBAY.CA et je me rend compte que beacoup d'objets proviennent des US !
    Si quelqun a des conseils a me donner , ou si l'auteur de ce post est encore dans le coin ...

    Merci !

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour du matériel de musique tu peux toujours essayer Italmelodie près du métro Jean Talon (au même niveau que le marché Jean Talon) où j'ai acheté ma guitare, mais je n'ai pas eu le temps de regarder le matos de DJ, autrement tu as Steve's music qui est à côté du métro Place d'Armes mais que je ne connais pas vraiment. Et sinon il y a aussi Archambault à la sortie du métro Berri-UQAM sur la rue Ste Catherine qui est bien grand.

    Par contre si tu veux dépenser moins tu peux regarder du côté des platines d'occasion sur le site Kijiji.

    PS : Ces magasins valent aussi bien pour les DJ que les guitaristes, les flutistes, les joueure de triangle et autres musiciens.

  4. #4

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Salut JiHeN,

    Je voulais savoir à combien tu avais acheté ta guitare.
    Je cherche une classique pour qq piasses.

    Merci !

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Personnellement j'ai acheté une Yamaha acoustique à 150$ mais j'ai eu la chance de tomber pendant les soldes vu que son prix normal était un peu plus de 200$.

    On trouve des modèles correct dans les 150-200$, mais le mieux c'est de les essayer pour se faire une idée. Mais je pense que c'est dans cette tranche que l'on trouve les meilleurs rapports qualité-prix, dans la gamme en dessous on peut descendre jusque dans les 60$ mais on sent tout de suite la différence. Par contre j'ai l'impression les prix sont moins chers qu'en Franc, on doit y gagner avec la conversion.

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Jihen ,
    Merci pour ta réponse .
    Tu dis que les prix sont moins chers , meme en rajoutant la taxe ??
    Aussi , j'ai vu sur ebay des prix super interessants , mais au usa ... As tu déja testé la vente par corespondance depuis les States ...??

    Poisson^^

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    A Jean Talon, ils vendent aussi des partitions ou juste des instruments ?

  8. #8

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Si tu cherches des platines ou tout ce qui s'y rattache, tu peux trouver tout ca chez MOOG, 3828 boulevard Saint Laurent, tel : 514-284-7434

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de maat
    Salut !
    Si tu cherches des platines ou tout ce qui s'y rattache, tu peux trouver tout ca chez MOOG, 3828 boulevard Saint Laurent, tel : 514-284-7434
    Salut Matthieu !
    Je saute sur l'occasion de croiser un forumiste "dans le son" pour te demander à tout hasard si tu bossais de près ou dans loin dans la musique sur Montréal ? En fait, j'aimerais trouver un job (cf. ma présentation dans le thread adéquat) dans ce domaine et du coup, j'aimerais rentrer en contact avec des gens sur place, c'est toujours plus facile.
    Ma question est super vague, je sais mais qui ne tente rien n'a rien !

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Poisson
    Tu dis que les prix sont moins chers , meme en rajoutant la taxe ??
    Je pense oui, en tout cas quand il y a eu les soldes c'est sûr que c'était moins cher qu'en France.

    Message de Poisson
    Aussi , j'ai vu sur ebay des prix super interessants , mais au usa... As tu déja testé la vente par corespondance depuis les States ...??
    Non, mais si tu veux quelque chose de plus local va voir sur le site Kijiji, tu trouveras peut-être des offres sur Montréal où tu pourras aller chez la personne pour voir l'état du matériel, c'est plus sûr qu'en commendant à l'autre boût des USA.

    Message de murielj
    A Jean Talon, ils vendent aussi des partitions ou juste des instruments ?
    Oui, et les types d'articles sont détaillés sur le site de Italmelodie.

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ben en fait, j'y ai été hier donc, oui, ils vendent des partitions. Mais pour clarinettistes, leur stock est assez misérable.