1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut à tous bonne année 2012 !!

    Un petit bilan est le bienvenu en ce début d'année ? Allez, go !

    21 avril 2007 : Inscrite sur pvtistes.net : j’ai dû m’y promener quelques temps avant de m’inscrire

    2 mai 2007 : premier message sur le forum (ma présentation): https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...x-arrives.html

    11 septembre 2007 : première discussion créée : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-montreal.html
    Et en effet, je n’avais pas tort de m’inquiéter : en décembre :
    - je me lève (6h30-7h) il fait nuit
    - il fait jour quand je pars bosser vers 7h30-8h , ok, j’admets : je suis dehors de jour 2x5 min, avant et après le métro le matin.
    - et le soir quand je sors du bureau (17h) : il fait nuit depuis 30 minutes.

    17 mai 2010 : premier bilan au bout de 2 ans : https://pvtistes.net/forum/le-retour...-montreal.html

    Après nos PVT 2008-2009 et JP 2009-2010, nous avons ajouté chacun le MJT 2011 de l’OFQJ, puis nous avons attendu notre résidence permanente :

    Petit clin d’œil (en attendant la RP) à https://pvtistes.net/forum/pvt-belgi...tml#post556391
    Bref, je suis dans l'attente de la Confirmation de Résidence Permanente. Tous les jours c'est pareil : j'allume mon ordi, j'attends, je râle parce que mon ordi est lent, je clique sur la barre de recherche Google, je tape "CIC Canada", j'attends, je râle, je clique sur le lien, j'attends, la page s'ouvre, pas de nouvelle dans notre Ecas, je râle.
    Je me demande quand va-t-il enfin y avoir des nouvelles : "mais c'est quand que Buffalo avance sur notre dossier", je ferme la page.
    Nous sommes le lendemain : je me lève, je déjeune, j'allume mon ordi, j'attends, je râle, je clique, pendant le chargement de la page je parie avec moi-même : "Jte parie n'importe quoi que se sera encore écrit ... Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 octobre 2010 - Les résultats médicaux ont été reçus.", je râle, j'avais raison.
    Je me dis que je deviens timbrée : Putain, je deviens folle avec cette RP"
    Bref, j'attends.
    15 décembre 2011 : enfin la libération : nous recevons la fameuse ebrune. Finalement nous avons eu nos confirmations de résidents permanents le 11 janvier 2012 ! Direction la frontière, aussitôt, pour les valider.

    Puis récupération de nos NAS, RAMQ … Et on peut enfin changer de travail ! J’ai déjà trouvé l’emploi de mes rêves depuis fin novembre, mais sans NAS permanents, ils ne veulent pas que je commence. Par chance, c’est moi qu’ils veulent, donc ils m’attendent (près de 2 mois !!)

    Prochaine étape : la citoyenneté.

    Des voyages encore :
    - avec mes parents notamment, Québec à nouveau, Ottawa à nouveau, road trip en Gaspésie à nouveau,
    - et avec notre pote de France un peu de nouveauté : road trip de Calgary au Parc Yellowstone (magnifique), puis San Francisco, remonter vers Vancouver (et l’île de Vancouver) pour revenir, par le parc de Banff, à Calgary (le plus beau voyage je pense ? peut-être, en tout cas, jusqu’au prochain qui sera encore plus beau !) On attend encore de la visite de la famille cette année

    Et maintenant on va pouvoir bouger plus facilement les week-ends avec nos amis, avec moins de contraintes (location voiture, covoiturage etc) puisqu’on a acheté notre voiture ! Liberté ! à nous le ski au Mont St Bruno (wahou, le délire d’une descente de 7 minutes – eh oui, on oublie les Pyrénées ou les Alpes …), les pommes à Oka en automne, les Spa à la campagne, les visites chez nos amis qui déménagent en dehors de Montréal ( ) etc !

    Et toujours 1 site : pvtistes.net !!
    Depuis près d’un an et demi comme modératrice.
    Merci aux membres (surtout ceux qui utilisent la fonction recherche avant de poser une question )
    et au staff,
    certains sont même devenus mes amis !


  2. #2
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Un vrai plaisir de lire la suite de vos aventures! Comme quoi, le PVT peut parfois devenir bien plus que ça !
    Vous avez l'air d'avoir fait de supers voyages, ça donne enviiiiie !
    Merci !

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de viviane
    Salut à tous bonne année 2012 !!

    Un petit bilan est le bienvenu en ce début d'année ? Allez, go !
    La suite, la suite ! Bin oui, on est en 2013 maintenant !