1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    'lut !
    Aprè un sondage "avec combien ete vous parti" , ce serai interessant de savoir avec combien vous etes revenu ? en plus ou .... en moins !!!
    merci !
    ant'

    (j'ai pas reussi a mettre un sondage.....bouhhhhhhhhhhh!!!)

  2. #2

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Et bien moi, au bout de 6 mois, je suis partie avec une telle somme d'argent et j'en suis toujours au même montant Et pourtant j'en profite !

  3. #3
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Partis avec 2000$. Objectif: revenir avec 0.... Je suis pas venu ici pour gagner de l'argent surtout avec le taux de change $$$/Euros ca vaut pas le coup d'en ramener... et puis faut en profiter au maximum pendant qu'on est là

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je sais. Ce post date de vieux...
    petit up'....
    Je suis curieuse de nature

  5. #5

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    je rentres bientot, enfin d'ici 2 mois je pense.
    Alors, parti avec 5000$, revenue avec probablement 6000 ou 7000$, j'ai bien profite mais aussi bosse!

  6. #6
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    C'est la ruée vers l'or ou quoi ?
    Pour l'instant les gens reviennent avec autant voir plus de $$$...

    ça serait bien de connaître la situation des personnes qui étaient en mode bag packing, ceux ayant pris 2-3 mois de cours d'anglais avant, etc...

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Partie avec 4000 euros, revenue avec 6800 doll (4960euros),malgré 2 road trip (l'un d'un mois 1/2, l'autre de 15jours mais avec hôtels, grosse dépense à washington, New york...).
    En gros, mon budget road trip a été de 2000 dollars.

    Mais c'est vrai que le reste du temps, j'ai toujours bossé à temps plein (40h semaine,parfois plus).
    Et aussi je suis contente du taux de change actuel qui est grave en ma faveur!!!

  8. #8
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    De mon côté, lors de mon 1er séjour (étude d'un an et petit jobbine à côté), j'étais parti avec env. 6000 € réel (hors frais de scolarité) et je suis revenu avec euh... un peu moins de 2000 €.

    Mais bon, j'ai beaucoup profité (sorties, vacances, tourismes, achats hi-tech) et je n'ai jamais cherché à économiser. Je savais aussi qu'en tant qu'étudiant, je ne pourrais pas maintenir la même somme d'argent (et c'est pourquoi j'avais économisé avant de partir).

    Note : Comme il est demandé beaucoup plus comme garantie financière pour obtenir le visa d'études, j'ai simplement fait une lettre de garantie bancaire par mes parents.

  9. #9
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Eh bien de mon côté, ayant très peu travaillé sur place, je suis revenu avec 6300€ de moins qu'en partant
    Comme quoi il n'y a pas que de la ruée vers l'or :hih:
    (rhhhaaaa, je savais bien que j'aurais dû pousser jusqu'au Klondike quand j'étais à Whitehorse

  10. #10
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Pour moi j'étais partie avec environ 7000 €, j'ai travaillé 2 mois, dont un mois à 1/2 temps... Donc autant dire très peu. Et j'ai fait 2 road trip et beaucoup bougé au Québec + un billet aller retour acheté pour les fêtes !
    Je suis revenue avec a peu près 2000 €... après 9 mois de vie au Canada.

  11. #11

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    De notre côté nous sommes partie avec 7000 euro, 2 billets d'avions, un road trip de 2 mois Usa/Canada.
    Le retour en France ba... 0 euro sur les comptes mais les souvenir n'a pas de prix.


  12. #12
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Je fait remonter ce post car je trouve intéressant de voir ce que l'on peut faire en Amérique du Nord avec telle somme.
    Ça donne une idée globale du coup de l'expatriation (temporaire) et des voyages, roadtrip etc

    Merci de partager vos infos!


  13. #13
    Avatar de Elisee
    Elisee

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, arrive avec le strict minimum, soit environ 1000 euros et apres 5 ans, environ 60 000$. J'ai travaille normalement, j'ai voyage et bien vecu, je ne me suis vraiment pas prive.


  14. #14
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Je suis partie avec 2500CAD environ er revenue avec 16 000 CAD. mais j' ai travaillé plein temps pdt 1 an. jai bougé aussi mais pas de road trip

  15. #15
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Vous avez fait quoi comme job? Et rémunéré à combien svp?
    Histoire de se situer un peut mieux