1. #1
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    Pour ma type de recherché d emplois avoir un classe 1 serrai un gros avantage. Je compte donc le passer car ici (au Canada) il n’est vraiment pas cher je suis plus que renseigner sur les conditions de passage.
    Mais voila que se passe t il a mon retour en France je met mon permis PL a la poubelle je n est qu’a repasser les examens ou il s agit d un simple transfère.
    Pour info je compte passer mon permis au Québec au Manitoba ou en Alberta et je compte bien passer plusieurs années sur le territoire canadien.
    Dernière modification par Marie ; 06/07/10 à 13:47.

  2. #2
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    Donc je vais répondre a ma propre question J ai déjà trouver ou il fallait demander pour avoir des renseignements a ma question
    il s agit de ma préfecture française
    (suite de la réponse quand mes heurs d éveille libre corréspondron avec les heurs d ouverture de ma pref)

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    En principe tu de devrais pas avoir à repasser, ça fonctionne par échange donc c'est valable dans les deux sens ensuite à valider auprès de ta préfecture
    Peut être que tu auras à ton retour un permis mais stipulé voiture automatique ou un truc du genre..
    Laisse nous savoir ce que la préfecture te dira

  4. #4
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    il s agit du permis de classe 1 donc poids lourd attelé si mon permis est limiter au automatique il me servirai a rien car les poids lourd attelé en automatique n existe pas même au canada

  5. #5
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    je serrai donc obliger de repasser le code (1 foix) et l examen de conduite pour (C EC D et ED) mais pas d avoir les 20h de conduite minimum (pour C EC D et ED)

  6. #6
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    ok c'est en Alberta... mais les autres provinces doivent avoir un truc très proche : Service Alberta: Driver's Licence

    hop!

  7. #7
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    la tu nous parle de l'inverse france to canada. mais je n ais pas de C ou EC
    Voici mon parcoure ici : j ai obtenu mon permis québécois classe 5 avec mon B permis que j échangerais dans quelque moi contre un classe 5 du Manitoba de L Alerta ou de la Saskatchewane (je ne sais pas ou je serrais). j ai fais l échange au Quebec car au Manitoba se n est pas possible et dans les autre il ne prenne pas forcément en compte l'expérience de conduite.
    une foi le classe 5 Québécois échanger contre celui de la province il me suffira de passer le classe 1 (qui est plus facile est moins cher que au QC en AB SK ET MB surtout en AB)

  8. #8

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de cyclone v
    la tu nous parle de l'inverse france to canada. mais je n ais pas de C ou EC
    Voici mon parcoure ici : j ai obtenu mon permis québécois classe 5 avec mon B permis que j échangerais dans quelque moi contre un classe 5 du Manitoba de L Alerta ou de la Saskatchewane (je ne sais pas ou je serrais). j ai fais l échange au Quebec car au Manitoba se n est pas possible et dans les autre il ne prenne pas forcément en compte l'expérience de conduite.
    une foi le classe 5 Québécois échanger contre celui de la province il me suffira de passer le classe 1 (qui est plus facile est moins cher que au QC en AB SK ET MB surtout en AB)
    Salut françois, tes infos m'intéressent fortement.
    Combien de temps ça t'a pris pour passer le class 1 ?
    Et ça t'a couté combien ?

    Merci.

  9. #9

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    UP
    Je déterre cette discussion car j'aimerais en savoir plus également (prix, durée, difficulté comparé au permis français....).
    Merci