Discussion: Assedic ou pas??

  1. #1

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    voila je vous explique mon cas. je suis actuellement en CDI et je vais donc demissionner avant de partir pour le Canada. Normalement quand on demissionne on a pas le droit aux assedic pendant 4 mois.
    est ce que j'y aurais le droit en rentrant en france 1 ou 2 ans apres (vu que je souhaite enchainer avec l'australie) ?
    Merci pour votre aide!!

  2. #2

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    quand tu vas aux assedics, ils prennent en compte les 22 derniers mois (ou 36 mois) pour ton indemnisation. Dc si tu fais valoir tes droits juste avant de partir tu pourras peut être les récupérer à ton retour mais si tu attends de revenir pour établir ton dossier dans 2 ans ce sera sans doute trop tard...
    enfin aprés tu as un cas particulier, moi je pensais carrément que démission simple voulait dire "droit à rien" sauf si on s'arrangeait avec l'employeur...

  3. #3
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    L'arrangement !

    C'est de demander à ton employeur de te licencier et ça c'est pas gagné d'avance!!!
    Eh oui si tu lui dit licenciez moi , je veux partir au canada.
    La il se dit ok mais si après elle me met aux prud'hommes avec un licenciement abusif ?

    C'est pas facile je te le confirme

    Pour info : tu n'as pas le droit de toucher tes assedics au canada (officiellement)

    Bon courage à toi

  4. #4

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    coucou,
    quand on démissionne on n'a drt à rien comme le dit elfigno mieux vaut te faire licencier mais alors la c'est a toi de te débrouiller( faite grave et tout)car franchement un empoyeur serait til assez gentil pour te licencier sans cause réelle ni sérieuse car toi tu auras tjs un recours contre lui!!!! donc voila ben tiens ns au courant

  5. #5

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de elfigno
    L'arrangement !

    C'est de demander à ton employeur de te licencier et ça c'est pas gagné d'avance!!!
    Eh oui si tu lui dit licenciez moi , je veux partir au canada.
    La il se dit ok mais si après elle me met aux prud'hommes avec un licenciement abusif ?

    C'est pas facile je te le confirme

    Pour info : tu n'as pas le droit de toucher tes assedics au canada (officiellement)

    Bon courage à toi
    A ca c'est sure qu'il ne va pas etre d'accord si je lui demande de me lincencier!!
    je ne peux meme pas dire de prendre un conges sabbatique, ca ne fait que 2 ans sue je suis dans cette boite.