1. #1
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bon alors, ce message s'adresse aux fondus de sports à hauts risques (ski, saut en parachute, etc), pour connaître l'expérience de certains par rapport aux assurances genre "carte neige" qu'on a ici en France, car même si on aime faire monter l'adrénaline, y a parfois des risques..!

    Je voulais savoir si parmi les pvtistes sur place ou rentrés ou ailleurs, il y en a qui avaient pris une assurance autre qu'une assurance comprise avec une CB pour les pbs en cas de chute grave en ski ou dans les sports à hauts risques, comme une "carte neige" qu'on a ici en France (valable 1 an à l'international), mais qu'on trouve au Canada. Car en fait, mon copain et moi on va faire une saison en Haute-Savoie cet hiver, on part ensuite, on est donc couvert pour 1 an jusqu'en décembre 2009, mais après, pour l'Hiver 2010, on aimerait reprendre ce même genre de carte, et si possible, ben que ça soit valable aussi 1 an, à l'international qu'on puisse être couvert par la suite à notre retour en France.
    On avait bien penser prendre une CB avec cette assurance comprise, mais finalement, on veut ouvrir un compte au Canada, donc pas d'intérêt de payer une CB fraçnaise hors de prix si finalement elle nous sert à rien. Peut-être sinon y a-t-il des banques au Canada qui font des CB avec ce genre d'assurance incluse, pour pas trop chère..?!

    Merci à vous pour vos réponses !!!

  2. #2
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    de plus les assurances avec les CB en France ne sont valables que pour des voyages de moins de 3 mois(le temps ou t'est aussi prie en charge par la sécu).
    la question peut etre aussi : es que Globe PVT nous couvre en cas d'accident sur les pistes ?

    (es le bonne endroit pour se poste??)

  3. #3
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    C'est pas grave Cyclone, ta question n'est pas bête, c'est bien que tu l'aies posée.

  4. #4

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    je voulais juste vous prevenir que Globe PVT ne couvre pas les accidents du a un sport a risque.

    j'ai pas encore le lien mais je vais essayer de vous chercher ca (j'editerai)

    vous pouvez aussi demander confirmation a sandra sur le topic des assurances


    edit : je trouve plus la source. le mieux est de demander a sandra
    Dernière modification par cedric76 ; 19/11/08 à 20:45.

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Oui, le ski alpin sur piste ne fait pas partie des exclusions du contrat Gobe Partner (qui sont : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combats, plongée).
    Donc pas de soucis

  6. #6
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    maintenant plus vicieux il couvre les dommage a la persone ça ces sur.

    mais couvrent'il les secours (pisteur ambulance, mais surtous hélico)????

  7. #7
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Oula, je comprends pas tout là..
    Il couvre ou il couvre pas ? Car sur 2 personnes, j'ai 2 réponses qui se contredisent..ou alors j'ai rien compris..!!

    Et sinon, est-ce que qqn a une réponse pour une sorte de "carte neige" pour le Canada ??

  8. #8

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    ben ca doit etre denisd

    je pensais que le ski etait dans les sport a risque donc non couvert mais ca a l'air que non

    stu veux etre vraiment sur demande a sandra et tu auras la reponse

  9. #9

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Salut !

    j'arrive un peu tard mais je m'étais renseigné à l'ESF pour l'assurance proposée avec DIOT MONTAGNE et MONDIAL ASSISTANCE !
    Cette assurance valable 1 an jour pour jour est valable partout dans le monde pour les sports considérés comme "à risques" donc couvertures en France comme au Canada (y compris l'évacuation hélico et le rapatriement sanitaire en cas d'accident de sport extrème alors que ça c'est pas compris dans les assurances comme Globe PVT !)

    en espérant avoir répondu à ta question !

    Denier info, je pense que tu peux arriver à te trouver cette assurance (50€ /pers/an) sur internet sur le site de DIOT Montagne : diot-montagne.fr - Présentation

    a+

  10. #10
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut Nico !

    Merci pour l'info, je le savais déjà, étant saisonnière (ben oui mais ça tu le sais déjà, héhé !), je me couvre bien évidemment, en cas de problème. Donc dans tous les cas, je suis couverte encore toute cette année avec ma carte DIOT + GP, donc ça devrait aller de ce côté-ci !

  11. #11

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    je pensais bien que t'avais du regardé ça. C'était juste au cas ou !
    pas de soucis ! au moins là t'es bien assuré !
    a+

  12. #12
    Avatar de Damien.D
    Damien

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Perso si vous êtes amateurs de différents sports de montagne (je pratique l'alpinisme, l'escalade, snowboard, backpakking, kayak) faites un tour sur le site de la FFCAM. Il offre une couverture internationale (prévoir un supplément), une couverture des frais de rapatriement des pistes jusqu'à l'hopital (ce n'est pas le cas avec les cartes bleu même une visa premier !) et en terme des sports concernés il couvre encore le base jump (depuis un départ naturel) juste comme exemple de l'étendue de l'assurance.
    Par contre, après renseignement, il faut trouver quelqu'un qui puissent remplir ta demande, payer ta cotisation et t'envoyer ta carte car il n'assure pas ce service qu'en tu es à l'étranger.
    Concernant le club alpin canadien, le seul intérêt est la réduction pour les refuges et les droits d'entrée dans les pars nationaux.